Index du Forum » » Pour parler de tout » » la saison de la chasse est ouverte
Auteurla saison de la chasse est ouverte
jerome44
239  
   

jerome44
  Posté : 04-10-2013 18:25

Bonjour à tous

Je suis en congés depuis une semaine et aujourd hui en fin de matinée je recois un appel sur mon portable pro. ( en numéro masqué). La personne ( une femme) se présente et me demande si je suis frigoriste, si je fais du froid industriel. Je suis étonné je lui demande comment elle a eu mon numéro pro, elle n a pas voulu me repondre ouvertement, elle ma juste dit qu elle avait ses petites astuces pour avoir les numéros de téléphone des techniciens. J arrive a savoir qu elle est mandaté par CLAUGER et qu elle recherche des techniciens, je pense que c est au niveau national, pour ce qui me concerne, c est l agence de Lognes 77.
on termine la conversation tranquillement.

Ce soir j appelle un collégue et lui me dit qu il a été egalement contacté la veille ( jeudi) par une femme egalement,pour etre débauché.

Est ce que ca vous est déjà arrivé d etre approché par un chaseur de têtes?
Avez vous des anecdotes a ce sujet

@+ jérome

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 04-10-2013 18:35

salut jéjé,

viens, allez viens voir clauger. Ca fait bientôt 7 mois que j'y suis et je m'amuse comme un petit fou, bon parfois j'ai des grosses frayeurs, notamment avec les tunnels de surgélations, car il est vivement déconseillé que ca plante surtout quand t'es sur le site, chance pour le client mais suspiscion pour toi.
Bref, que du technique, c'est de la balle.
On conçois des centrales sur mesure, c'est vraiment pas mal, et comme dans toutes les structures il y a aussi des choses à améliorer.

prends le temps d'y réfléchir et renseigne toi

a++

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-10-2013 18:46

Bonsoir LA C'EST GRAVE! Et bien dommage qu'ils aient trouvé ton n°, cela n'est pas normal? demande à la rencontre il est peut ètre joli ou nie ?

  Profil  
xavierc
1855  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-10-2013 19:40

Citation : PL 

demande à la rencontre il est peut ètre joli ou nie ?  

Bonjour,
J'ai bien les messages subliminaux, c'est un aveu de ton subconscient , patrick ?
Dans tous les cas "ou nie " ?

Merci pat
Xavier

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-10-2013 21:06

Bonjour,
Moi j ai déjà été contacté par des chasseurs de tête leurs techniques pour avoir les numéros des techniciens c etait de téléphoné a la boite et de demander les numéros des techs pour les conviés a presentation d une nouvelle technologie de pac les secretaires ne se mefient pas et donne les numeros

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 05-10-2013 02:21

Citation : jerome44 

Bonjour à tous

Je suis en congés depuis une semaine et aujourd hui en fin de matinée je recois un appel sur mon portable pro. ( en numéro masqué). La personne ( une femme) se présente et me demande.....

@+ jérome 


En ce qui me concerne, mon téléphone ne décroche jamais lors d'un appel masqué, et affiche automatiquement "Appel masqué rejeté !" ... afin que l'appelant sache pourquoi il n'aura pas de réponse !

Je déteste l'impolitesse...

Karl

  Profil  
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-10-2013 08:07

Salut et bonne journee a ts
Dans une de mes anciennes boite il est arrivé la meme chose que steph87.
Un de mes collegue participe a une formation constructeur pour se perfectionner sur les systemes vrv, lors de cette formation , le formateur a été positivement marqué par les connaissances et le niveau plus tot élevé de mon collegue.
Mitsubischi ayant eu des retours tres positive mais n ayant pas son numero, ils ont tout simplement appeller la boite en se faisant passer pour un client qui souhaiterais rentrer en contacte avec monsieur un tel, la secretaire donne son numero sans se mefier.le jour meme ils l ont contacter pour lui proposer un cdi, et integret leur sav. Heureusement que le tech se sentait bien dans la boite et a aussi tot avertis le responsable qui a tt simplement dit a mitsu que si ils continuait ainsi qu il allait metre fin au partenariat qui les lies ensembles. Il se trouvait que la boite en question etait sur le point de devenir station technique de mitsu, et en plus l une des plus gros client de mitsu. Cherchez l erreur :paf.
Par ailleur il suffit d avoir laissé traîné un CV sur le net pour etre literalement harcelé par les cabinets de recrutement.j en ai fait l experience a une periode ou j avait minimum 3 a 5 appel par semaine, avec qlq fois 3 appelles le meme jours par des cabinets differents.
Concernant clauger, j etait positivement impressionner par eux lors du deuxieme rassemblement a lyon, et franchement si j en avait les epoules je n hesiterais pas a les rejoindre en froid indus.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Axutil
99  
  

Axutil
  Posté : 05-10-2013 17:37

Salut a tous,

On ne les appelle plus des chasseurs de tètes mais des recruteurs. J'ai embauché deux techs en passant par ces cabinets de recrutement. l'avantage, des gars qui tiennent la route et qui correspondent parfaitement aux profils recherchés. L'un deux, très compétant n'avais pas su se vendre dans la boite ou il était et a pratiquement doublé son salaire en changeant d'employeur.

L'Homme Fort dit "Je Suis" et il a raison. L'Homme médiocre dit également "Je suis" et il a raison. "Il suit"

  Profil  
Sauter à :