Index du Forum » » Pour parler de tout » » Effet diesel????
AuteurEffet diesel????
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-10-2013 22:15

Bonjour a tous,

Qui connait l'effet diesel qui peut devenir une vraie bombe????

effet diesel ACS.pdf

55.57 Ko
3531 Télécharg.

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 02-10-2013 22:31

salut,

"bonzai" nous sommes des terroristes en devenir
bizarre quand m^me cette histoire d'Hiroshima dans nos clims.Je n'avais jamais entendu parlé de ce phénomène.Il parle juste du R410 a et le co2 ?

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 03-10-2013 06:46

Salut,

Le risque vient du mélange oxygène/huile.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-10-2013 08:25

bonjour,
"effet diesel"
bon, si on prend leur extrait du mode d'emploi mitsu on a quoi?

la panne des incondensables = montée en pression et boum vu l'absence de sécu HP; point barre. de là à parler d'un effet diesel au r410 :paf

autre phénomène connu également mais qui n'a rien à voir avec l'ouverture de la vanne:
la production de HC due à la pollution du circuit par l'humidité.
dans le passé déjà des clim au R22 explosaient à cause de cela. (détérioration de l'huile et du FF à cause de la pollution interne)

rien de nouveau donc.
pour la vanne liquide mal ouverte voir fermée, il est évident pour les pros que vous êtes qu'il peut y avoir une surpression à partir du moment où on essaye de comprimer du liquide et donc explosion. (c'est pas pour rien qu'on ne peut pas surcharger une install ni remplir à + de 80% une bouteille de récup )

il est évident également que l'on doit ouvrir la vanne de refoulement sur une install, dans l'exemple donné je doute qu'il y ai une vanne de refoulement sur le compresseur (pas vu souvent pour ma part sur de simple clim )

l'exemple de mitsu c'est quoi?? pour moi ce n'est pas une mise en garde mais un simple rappel des règles de l'art. :paf

c'est sûr un ingénieur de mes cou..les qui a pondu cette note

voilà, ce n'est que mon avis

à+

  Profil  
Sauter à :