Index du Forum » » Pour parler de tout » » lettre au président
Auteurlettre au président
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 02-10-2013 22:11

Mes excuses Monsieur le Président.

Je m'appelle Sébastien, et je suis un français dit "moyen", de taille moyenne, au QI dans la moyenne et à la plume incertaine.
J'ai la chance (diriez-vous) d'avoir un emploi, moyen lui aussi, tant en terme d’intérêt que de rémunération.
Je suis marié et père des 2 superbes enfants (en bonne santé), mon épouse travaille (elle aussi, oui...quelle chance !!) un peu plus que la moyenne.
Pour résumer, c'est le bonheur !!!
Alors, je dois m'excuser, d'être exaspéré, de passer pour un éternel insatisfait, et surtout d'utiliser à votre encontre des noms d'oiseau que la bienséance m'interdit de publier ici...
Que diable se passe t-il ? Pourquoi et comment se fait-il qu'avec une telle situation, un français "moyen", souhaite informer le plus grand nombre de son désarroi...

Peut-être parce que ce désarroi,cette tristesse, Monsieur le Président, est de votre fait...

Fatigué d'être la cible de toutes vos réformes fiscales, fatigué d'être la vache à lait qui doit toujours faire plus d'efforts, quand ceux qui vous le demandent n'en font pas, fatigué de voir fondre comme neige au soleil le fruit de mon travail....
En tant que simple salarié, vous devinez bien que mon revenu est bien loin d’égaler 10% du votre, celui de mon épouse...non plus ! Nous sommes propriétaires d'un emprunt auprès d'un établissement financier, encore pendant 2 décennies ou presque, ensuite, peut-être serons-nous propriétaire foncier, je dis peut-être car au rythme ou vont les choses, je ne vois plus vraiment l’intérêt de garder ce toit qui me coute en taxes....nous dirons un mois de salaire, l'emprunt lui, représente environ 7 à 8 mois de salaire, les impôts sur le revenus comptaient environ pour 1 mois et demi de salaire, et, j'y reviendrai ultérieurement, vont me couter plus de 2 mois dès l'an prochain grâce à vos réformes.Pour aller travailler, car je ne travaille pas chez moi bien entendu, j'ai besoin d'un véhicule, à moi, il est diesel (excusez-moi encore...) et plus tout jeune, mais de marque allemande (zut, là aussi je dois m'excuser...), donc consomme assez peu, ceci dit, sur l'année, je consomme près de 2 mois de salaire en carburant...Voilà ou passe mon salaire annuel...Aïe, à ce tarif là, je n'ai toujours pas mangé, je ne suis pas habillé,je ne fais aucun travaux dans cette maison qui vieillit, je n'ai pas payé mes assurances, mes téléphones, l'école, la cantine, la garde des enfants, les soins divers, ni tout le reste.......
Vous comprendrez que je suis encore loin du compte pour avoir l'impression de "vivre"...

Vous avez pour mission de gérer un pays Monsieur le Président, commencez peut-être par écouter vraiment ceux qui le peuplent, et j'insiste sur "écouter vraiment".
Peut-être avez vous besoin d'un peu d'aide pour "entendre"...Aussi, j'invite tous les français "moyens" , ceux là même qui travaillent pour que Vous viviez à Nos crochets, qu'ils soient salariés, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, fonctionnaires, blacks, blancs ou beurs, tous ceux qui ont un sens civique, tous ceux qui "gueulent" dans leur coin en souhaitant que "les autres" bougent pour faire avancer les choses, tous ceux qui sont fatigués de voir notre pays aller à vau l'eau...J'invite donc tous les français à rejoindre cette page, à se faire connaitre, a donner leur point de vue, sans haine, sans parti-pris politique.

a+

  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 03-10-2013 11:50

Mon tres cher Francais..
C'est votre president qui vous répond...

J'ai pris note de votre courrier qui m'indique votre situation : 2 enfants.
Mais bordel de .....

Savez vous combien m'ont couté vos deux enfants en bonne santé ? savez vous que cette année encore le directeur de votre maternité vient de m'envoyer une lettre d'insulte pour obtenir des budgets ?

Par quelle inconsequence votre femme a t elle pris la decision d'aller travailler ? vous rendez vous compte qu'il me faut trouver deux places en creches ?

Vous avez en outre acheté un vehicule allemand : vous irez donc expliquer aux millions de chomeurs qui m'emmerdes tous les mois pour obtenir de l'aide qu'ils n'ont qu'a aller travailler en allemagne.

Enfin, vous m'indiquez payer seulement 2 mois de salaires en impots?
Je vais de suite faire passer le message en indiquant que l'on peut augmenter sans soucis votre imposition à 4 mois.

Je ne vous felicite pas pour vos choix désastreux pour notre economie, et par avance notez que vous n'aurez que des miettes pour votre retraite : vous ne méritez pas mieux.





  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 03-10-2013 16:40



un echec ? on rebondit !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-10-2013 18:40

Mes excuses Monsieur Le Président,
Français moyen également ,n'ayant vos capacités intellectuelles de diplômé de l'ENA, je me permet de vous interpeller car ayant fait mes études du premier coup, n'étant jamais malade, bossant sans compter, payant ma TVA comme tout le monde, n'ayant pas de crédit à la consommation ( car je serai à découvert le 2 du mois), que dois je faire?
Arrêter de travailler, non mon éducation me l'empêche et mes enfants ne verront jamais leur père trainer la journée . Ma femme a et moi même avons eu les 2,01 enfants afin de créer une dynamique au sein de la société , nous refusons les médicaments en doubles si le stock a domicile le permet, quand j'ai un rhume je laisse passer et évite de faire subir à mes concitoyens 23€ de frais inutils, j'achète mon aspirine sans ordonnance , bref je mets de la bonne volonté , mais le résultat c'est que je dois compter sans cesse et je pensai faire un peu d'addition afin de financer l'achat d'un véhicule français , mais il est vrai que cela fini souvent par des soustractions et je dois garder ce véhicule qui tant bien que mal mepermet de divertir ma famille le week end et une fois tout les 4 ou 5 ans de vrai vacances, enfin vrai vacance, une location de 2 semaines . Je ne demande pas de voiture neuve ni même d'être propriétaire, mais juste de pouvoir dépenser mon argent dans cette société afin de donner un souffle a tous, et juste de garder 100€ a la fin du mois afin de créer une sécurité financière pour les imprévus de la vie, comme les études de mes enfants car je ne veux pas en faire des assistés, ou encore le remplacement de l'électroménager vieillissant, permettant ainsi de dynamiser l'industrie française .
Je ne veux pas d'aides, je veux juste remplir mon frigo payer mes factures, réparer ma voitures quand il est nécessaire,habiller proprement ma famille et faire un plaisir a chacun tout les 2 ou 3 mois, et garder une petite somme d'argent en sécurité afin encore une fois de ne pas vous demander la charité.
Et oui la fatigue s'installe gentillement, le peuple s'est déjà levé pour du pain et du sel, j'espère ne jamais connaître ça car les grands perdants ne faisaient pas parti du peuple.

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 03-10-2013 20:18

Voila un beau resume de notre quotidien, c'est decourageant de se lever le matin et de savoir que l'on travaille plus de la moitie de la journee pour l'etat.

Et dire qu'a l'heure ou nous cherchons un resto pour manger (pour ceux qui ont la chance d'avoir un panier repas assez consequent), d'autres se levent à peine et eux ils gagnent plus que nous, et oui leur banque s' appelle la Caf, jamais de découvert, ca fait rêver!!!!

Pis ils peuvent partir en vacances tranquille!!!

Aller courage!!!

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-10-2013 00:26

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" comme on dit... tant qu'on ne sera pas un minimum "égoiste" a garder les ressources que l'on produit pour notre propre bien-être avant celui des autres on arrivera jamais a sortir la tête de l'eau

Le Monde n'est pas équilibré : on a mondialisé, les pays ne sont pas au même niveau technologique : on a l'Europe, on paye des gens a rien faire au détriment de ceux qui bosse : on a la France... a tout les niveaux et quelque soit le sujet d'actualité on a toujours une personne ou un groupe de personnes qui déséquilibre la balance

La mondialisation ? on a mis la Chine a notre niveau de vie... tellement bien que maintenant ils rachétent les sociétés en France...
L'Europe ? on est en train de mettre tout les pays de l'Est a notre niveau de vie...
La France ? la plupart des chômeurs ont le niveau de vie de ceux qui bossent... bosser leur ferait payer les taxes/impôts et gagner moins alors a quoi bon perdre son temps 35 hrs par semaine... (et on s'étonne de la montée en force du travail au black !)

...

Mon prof de froid disait souvent : tout ce qui rentre = tout ce qui sort.

Signe que toute chose tant vers son équilibre idéal, une loi de la nature imparable après tout !

Alors où iront les ressources que vous produirez demain a votre avis ? Jusqu'où ira la philantropie de nos bon et sages dirigeant ?
Et si on faisait carrément rentrer le continent Africain dans l'Europe ??? :paf

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-10-2013 06:43

Bonjour les gars,

Citation : Motiok
Le Monde n'est pas équilibré

Bienvenue dans un monde qui n'est pas ( toujours ) celui des Bisounours!!

N'oubliez pas que, dans l'ombre, il y a toutes ces pratiques industrielles, menées sous le manteau, et auxquelles nous ( européens ) n'avont rien trouvé à dire .... lorsque cela nous arrangeait très bien!!

Il y a 30/40 ans de celà ( début 70' ), lorsque nos industriels décidaient de fermer les usines de productions en france ... pour délocaliser tout e la technologie en chine, la majorité a été " suffisemment silencieuse " pour laisser faire!!

Evidemment, amener une production technologique en chine, c'était accepter le risque de se retrouver avec une quantité inombrable de contrefaçons " made in china " aux qualités inexistantes mais qui remplissaient leur tâche pendant quelques heures ... avant de tomber en panne! Ne vous inquiètez pas, c'était prévu : Au lieu de vous vendre 1 produit qui aurait dû tenir X années, l'industriel vous a vendu un matériel de moindre qualité, en panne au bout de X semaines. Vous n'avez plus qu'à en racheter un autre ....
Entretemps, nos usines ont disparu unes à unes.... maintenant, on ne répare même plus rien ( donc on se passera également des services de réparations ) .... nos emplois se sont envolés pour aller créer de la merde en quantité monumentale à l'autre bout du monde!!

Au détour, on restera sourds pendand ces 40 ans à cette ABSURDITE ECOLOGIQUE, car combien coûtaient ces allez-retour de marchandises en équivalent carbone?? A n'en pas douter, un prix supérieur au prix de revient de l'article en lui-même!! Pourquoi croyez-vous que certains industriels rappatrient leurs chaînes de fabrications en france, si ce n'est .... en raison de cet élément très à la mode en ce moment : LA DEMARCHE ECOLOGIQUE !!

Tout cela pour dire que les années 70 ont vu les industriels prendre le contrôle de beaucoup de choses ... et ces indutriels n'ont pas eu peur de remettre en place une certaine " cervilité " ... qui moins de 10 ans auparavant avaient pourtant valu les émeutes de 1968!! A ce jour, en allant faire nos courses quotidienne, nous entretenons tous des groupes tels que Unilever ou Procter&Gamble ... groupes qui ne sont pas présents QUE dans les lessives!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :