Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Attention le passé vous rattrape
AuteurAttention le passé vous rattrape
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-10-2013 22:52

Bonsoir, j'interviens de plus en plus sur diverses installations mal menées au niveau entretien par le passé de certain gros fainéants, qui aujourd'hui pour certains sont chefs et d'autres gravitent autours sans même savoir effectuer un serrage de cosse.
Ce message c'est bel et bien pour les gents qui sont tout beaux tout propres qui ventilent bien ,mais qui au fond écrivent leur vie misérables de frigoristes par leurs dépannages provoqués intentionnellement .
Faites bien attention à vous le feu ça brûle!
Faites votre travail proprement et arrêtez de ventiler et reprenez vos bases bande de macaques.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-10-2013 23:03

Le métier de frigoriste est simple mais exige de la rigueur répétitive , quel bonheur de voir tourner des installs des annees et dépanner de vrai pannes seulement due au temps et l'usure normale, le discours est d'autant plus clair avec le client.
Un petit rappel donc pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler:
Serrage électriques contrôle des échauffements , prise de tension intensité ,calibrage correcte des sécu, contrôle des sécu,des tempos, serrage mécanique, nettoyage de surface et intérieur machine , contrôle absence de fuite gaz, niveau des fluides, temps de fonctionnement et comparatifs ,écoulement d'eau, contrôle para métrages , surchauffe sous refroidissement,regul hp , condenseur, évapo
Ça c'est l'ultra base qui occupe largement le temps,il en reste mais c'est déjà a faire.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-10-2013 09:20

Ça sent le coup de geule par ici.
avec toi Mars

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
manganao
74  
  

manganao
  Posté : 02-10-2013 10:08

Salut mars, va astiquer les pompes de ton chef, il te fera une promotion ... lol

fait comme moi, prends des vacances !


Pas d'utilisation prolongée sans avis
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste

  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 02-10-2013 15:45

Salut,

Après tout s'ils sont chefs c'est que justement ils n'étaient peut-être pas top sur le terrain, chacun son truc^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 02-10-2013 17:00

Salut à tous frigolos,

Dans ma société aussi les cas sont nombreux Mars ,dès que l'on quitte le bleu pour passer à la version chemise on oublie très vite d'où l'on vient ,mais on reste toujours ce que l'on est .... le passé nous rattrape toujours surtout si on est mauvais .
Mais rassure toi le monde n'est pas mieux sur le terrain,certains de mes (chers) collègues soit disant polyvalents me font monter dans les tours avec leurs contrôle RAS.
l'Ethique professionnelle il n'en on pas !!!!!! mais n’hésite pas a démonter les collègues dès qu'ils en on l'occasion. .
Hélas c'est partout pareil, à partir du moment ou il y a des personnes malhonnêtes....le monde est ainsi fait.....

A bon entendeur








je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2013 17:37

Citation : pierra 

Ça sent le coup de geule par ici.
avec toi Mars


 

Oui il en faut un peu , mais la c'est trop.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2013 17:39

Citation : manganao 

Salut mars, va astiquer les pompes de ton chef, il te fera une promotion ... lol

fait comme moi, prends des vacances !



 

Bosser sur une chaise pour l'instant ça me correspond pas, j'ai pas assez démonté de culasses ni tout plein de choses. La promotion c'est chacun qui se débrouille pour l'avoir mais tout se calcul l'ami.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2013 17:42

Citation : Motiok 

Salut,

Après tout s'ils sont chefs c'est que justement ils n'étaient peut-être pas top sur le terrain, chacun son truc^^

a+


 

Le pire c'est que certains étaient très bon ou très débrouillard mais maintenant c'est un porte monnaie à gérer , et le discours ne me plait pas ,car j'aime les belles install propres et fonctionnelles.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2013 17:47

Citation : fizz 

Salut à tous frigolos,

Dans ma société aussi les cas sont nombreux Mars ,dès que l'on quitte le bleu pour passer à la version chemise on oublie très vite d'où l'on vient ,mais on reste toujours ce que l'on est .... le passé nous rattrape toujours surtout si on est mauvais .
Mais rassure toi le monde n'est pas mieux sur le terrain,certains de mes (chers) collègues soit disant polyvalents me font monter dans les tours avec leurs contrôle RAS.
l'Ethique professionnelle il n'en on pas !!!!!! mais n’hésite pas a démonter les collègues dès qu'ils en on l'occasion. .
Hélas c'est partout pareil, à partir du moment ou il y a des personnes malhonnêtes....le monde est ainsi fait.....

A bon entendeur

Tu sais ce que disent les autres ça m'es égal car quand je rentre chez moi le soir je suis fier de ma journée car j'ai bossé et je dors en paix .
Ah les autres si on compte sur eux on est mal
Je compte sur mon travail point, j'essaie juste de faire au mieux et si on m'apprend une meilleure méthode je la prend volontier si seulement cette méthode permet de gagner des sous sur un devis, sinon la mienne est aussi bonne







 

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 04-10-2013 10:00

Bonjour,

Un entretien bien fait avant les périodes chaudes fait baisser considérablement les nombres de dépannages.

En tant que techicien qui est en formation pour etre responsable SAV, on ne sent rend pas compte en tant que technicien le taff que sa demande au bureau? Il faut gérer les tech (avec leurs caractères), les devis,les bons interventions avec la moitié des renseignement, les commande de pièce, les clients, les imprévus et j'en passe.

Je râlais souvent après mon responsable SAV quand j'étais 100% sur le terrain mais maintenant étant à ce poste, je comprends.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-10-2013 13:35

Salut
Et ceux qui font les responsable SAV le technicien ,le magasinier ;le livreur et le monteur et j'en passe qu'est qu'il doivent dire

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-10-2013 18:54

Citation : Mateo 

Bonjour,

Un entretien bien fait avant les périodes chaudes fait baisser considérablement les nombres de dépannages. Tout a fait d'accord

En tant que techicien qui est en formation pour etre responsable SAV, on ne sent rend pas compte en tant que technicien le taff que sa demande au bureau? Il faut gérer les tech (avec leurs caractères), les devis,les bons interventions avec la moitié des renseignement, les commande de pièce, les clients, les imprévus et j'en passe.
Quand on veut être chef on assume ce que ça implique, mon rôle et on nous le répète c'est de respecter les temps d'interventions afin de rendre un contrat positif ,aucune autogérance du planning car une assistante me dit quoi faire et quand car c'est son rôle, a force de donner un rôle a chacun la mécanique coince. Plus de liberté permettrai d'autogerer son carnet client et être le seul ou bien 2 à y aller .
,

Je râlais souvent après mon responsable SAV quand j'étais 100% sur le terrain mais maintenant étant à ce poste, je comprends. 
Il n'y a rien a comprendre il faut se souvenir d'où on vient afin de ne pas recréer les mêmes erreurs, c'est comme remplacer un compresseur sans son organe de commande puissance,mais apparemment on pense pas pareil, il y a certes des économies a faire et a surveiller, mais pas des économies de bout de chandelles qui au final coûte bien plus cher que la bonne solution, mais dans çes cas l'avantage est au temps car cela efface les faits et la confusion s'installe , faut donc pas me pendre pour un con



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-10-2013 18:56

Citation : marcel11 

Salut
Et ceux qui font les responsable SAV le technicien ,le magasinier ;le livreur et le monteur et j'en passe qu'est qu'il doivent dire  

Ceux la on certes choisi et sont les plus courageux , la question du départ n'est pas là

  Profil  
Sauter à :