Index du Forum » » Pour parler de tout » » AFPA de Montauban = Catastrophe nationnale
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAFPA de Montauban = Catastrophe nationnale
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-10-2013 21:04

Bonjour les filles , moi je me désaltère face a tant de construction dans le sujet de départ.
J'ai pas connu R2D2, mais la descendance est assurée je vois.
Aller vous êtes trop gentil les modos, un mars et ça repart, un coup de clic et hop y'a plus rien loin très loin

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-10-2013 21:09

Salut chlopometane

T est un champion man, on avait perdu r2d2 mais je suis oblige d'admettre que tu l'a battu, au nom des modo, je te nome 1er du top 10 de no grands ingénieurs de la connerie ce site

Félicitation, ce diplôme vas t'ouvrir de sacre opportunitees, très recherche et très peut de diplôme dans cette specialite


Ps y avait pas une poubelle pour les réponses de chloro pour ne pas polluer les poste, car c'est le moment de passer le karcher...

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 07-10-2013 21:23

Citation : mars 

Bonjour les filles , moi je me désaltère face a tant de construction dans le sujet de départ.
J'ai pas connu R2D2, mais la descendance est assurée je vois.
Aller vous êtes trop gentil les modos, un mars et ça repart, un coup de clic et hop y'a plus rien loin très loin  


Salut mars

Je te rassure notre petit troll est en surveillance plus que rapprochée si tu vois ce que je veux dire
Décision collégiale à prendre....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 07-10-2013 21:25


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-10-2013 23:34

bonsoir a tous

chloro tu me plait bien

tu es dans un style différent du défunt R2D2 (paix a son âme)mais par contre tu es tout aussi abruti que lui

tu as l'air d'avoir la science infuse, de mieux connaitre la vie que nous tous réunie, bref en deux mots tu es le petit génie du site...

Je ne vois pas ce que va t'apporter une formation, vu la qualité des formations de l'AFPA (titre de ce sujet) tu es bien meilleur que les profs, si tu veux la société pour lequel je travail recrute des frigoristes, vu la verve que tu as et tes compétences, n'hesites pas envoie moi ton CV en MP, nous avons besoins de technicien comme toi

pour le vote vous pouvez compter sur ma voie

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-10-2013 00:04

Salut Fred je peux postulé mais je sais pas tester les condos c'est graves?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-10-2013 07:23

Salut et bonne journee a ts
Au moins il a le merite de nous avoir ramené notre glagla national
A defaut d exister par une reel experience et une pensée propre a lui, il a trouver agreable sur ce site d exister par la pensée contraire. C est une posture lorsqu elle est adopter par qlq un, lui procure jouissance et destraction sur tt lorsque ses interlocuteur le prennent au serieux. Ca sert a rien d argumenter il dira tjr le contraire, quitte a ce contredir lui meme. bien que sauvant son intégrité et son honnêteté intelectuel doivent le bosculer vis a vis de cette posture, mais c est si jouissif qu il cede volontairement a l existance par l avis contraire. Le gars a mon sens il n est ni con ni buté, il prend son pied c est tt
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-10-2013 07:40

Citation : glagla 

bonsoir a tous

chloro tu me plait bien

tu es dans un style différent du défunt R2D2 (paix a son âme)mais par contre tu es tout aussi abruti que lui

tu as l'air d'avoir la science infuse, de mieux connaitre la vie que nous tous réunie, bref en deux mots tu es le petit génie du site...

Je ne vois pas ce que va t'apporter une formation, vu la qualité des formations de l'AFPA (titre de ce sujet) tu es bien meilleur que les profs, si tu veux la société pour lequel je travail recrute des frigoristes, vu la verve que tu as et tes compétences, n'hesites pas envoie moi ton CV en MP, nous avons besoins de technicien comme toi

pour le vote vous pouvez compter sur ma voie


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je vote également , j'en ai soupé de l'abru..
Xavier

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 08-10-2013 08:07

Bonjour a tous,
Je rejoins l avis Adelclimatisation tu as bien cernée l oiseau.

Sinon puisque que c'est l'heure de voter
Bonne journée a tous

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-10-2013 08:46

Bonjour Adel,

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes conclusions!
Le problème est que nous sommes sur un site qui essaie de conseiller les pros ( débutants ou pas ) sur un problème précis qu'ils se posent à un moment précis.

Notre ami, visiblement plus amateur de sites, tels que controverse.com ou je_suis_un_emmerdeur_et_jai_decide_de_mettre_mon_brin.fr passant par là ... le problème est la confusion pouvant se greffer dans l'esprit de nos jeunes padawanes!!
Avec le système actuel du site, et les annotations en rapport avec le nombre de messages postés, notre ami va bientôt se retrouver qualifié de " membre averti " ... sans autre forme de discussion!

Spécialement pour son cas, je propose que soit créé, un nouveau " type " de membre. Les " membres irrévérencieux " .... les " casse-noisette " ... une sorte " d'amuseur public " .... mettant bien en garde, ceux qui lisent ses commentaires, signifiant que ceux-ci doivent être pris au vingt-cinquième degré!!

Cela aura au moins l'avantage de ne pas aiguiller les débutants dans des manipulations hasardeuses ... voire dangereuses!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-10-2013 10:28

Salut les copains.

bon je dois dire que je me fend toujours la gueule sur ce genre de post, on sens un certain consensus ...

pauvre choloro-zor

Zor (mot ultra-marin) : a tout vu, tout fait, tout lu et sait tout. capable d'expliquer a un tahitien comment pécher la langouste .

Mis a part le fait que je vote moi aussi pour le nettoyage du site je pensais a un truc :

En calédonie le niveau de formation est déplorable tant au niveau de l'éducation nationale que des formations pour adultes du GRETA.

ce qui arrive c'est qu'il y a une grande pénurie de formations et certains arrivent a tirer leur épingles du jeu en créant de vraiss petits centes de formation indépendants ( sécurité, maintenance indus, électricité, automatisme et instrumentation,..).

les grandes boites ne peuvent pas se passer de gens formés et payent des formations a leur employés.
c'est quelquechose qui a le vent en poupe a tel point que j'hésitais a me mettre en formateur indépendant pour le froid-clim-énergie.

de mémoire ca n'est pas très développer en France .

c'est pourtant une excellente alternative aux mammouths agonisants .
après tout après une formation le centre indépendant est très vite juger et sanctionné par le niveau de ses stagiaires et le retour de l'employeur.

en tout sens je compatis très largement a vos messages messieurs... je baigne dedans .... tous les jours

bon courage, je pense cependant qu'il y aurais moyen de faire quelque chose en France en tant que formateur indépendants, chacun ayant sa zone et peut_être par l’intermédiaire du site .
ca rejoint l'idée de Marc de repartir sur des bases saines.

a plouf.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
BakiBaK
25  
 

BakiBaK
  Posté : 08-10-2013 10:37

Bonjour a tous.
Je suis surpris et en meme temps triste de lire touts vos commentaires, a croire qu'aujourd'hui il n'existe aucune personne compétente a sortir de formation.
J'ai pas la prétention de faire avancer le débat, mais je voudrais juste apporter mon observation sur le sujet.Comme certains s'en souviennent peut etre, je suis actuellement en formation de TIFCC au centre militaire de formation professionnelle, un centre afpa destiné aux militaires en reconvertion.
Pour ma part je trouve la formation extremement interessanteles,les formateurs passionnés et trés concerné par la réussite de leurs éleves, nous avons touts le matériel que nous demandons afin de travailler dans les meilleurs conditions possible.Mes camarades et moi meme sommes tous trés impliqués dans la formation qui est, je pense mais je manque surement de points de comparaison, d'un trés bon niveau.Les 2 entreprises dans lesquelles j'ai effectuer mes stages ont été satisfait de mon comportement et de mon savoir faire acquis, et m'ont proposer une embauche pour la suite, et il en vas de meme pour la pluspart de mes camarades.
Alors non, je ne suis pas le frigoriste (en devenir) de l'année, mais je pense qu'il existe encore des formations de qualité et des éleves appliqués qui pourront assurer la releve du foid.

Ferme tes vannes, sauve un pingouin!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-10-2013 11:02

Citation : BakiBaK 

je suis actuellement en formation de TIFCC au centre militaire de formation professionnelle, un centre afpa destiné aux militaires en reconvertion.



salut a toi Bakibak.

je pense que tu as tous a fait raison de souligner que l'armée reste un super cadre pour ce genre de formation pour adultes,
toujours pour revenir a la Calédonie le SMA (service militaire adapté) rencontre chez nous un vif sucés a tel point que tous les sagittaires sont embauchés a leur sortie de formations et que la réputation de cette formation grandit d'année en année
l'armée reste un gage de qualité pour ce qui est du cadre qu'elle crée et du bon comportement de ses éléments .

malheureusement le cas que tu présente traite d'un centre de reconversion spécifique a l'armée, bien des gens aimerais profiter de ces formateurs motivés et des moyens mis a dispo...
pour les autres c'est l'AFPA et tous ce qui va avec (sujet du post)

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 08-10-2013 11:05


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 08-10-2013 12:34

Salut les givrées

Oui c'est bin triste mais c'est une réalité que l'on vit tous les jours.
Bakibak, pour te répondre. Ton centre est peut être très bien (aucun doute) et on n'en doute pas, mais ce n'est qu'un seul centre ou deux sur l'ensemble de l'hexagone.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 08-10-2013 19:36

Pour moi connaissant assez bien l'afpa du côté stagiaire , première formation, fini il y 13 ans et dernière formation finie il y a 9 mois, le problème de l'AFPA c'est le financement, avant c'était l'État maintenant c'est la région, et quand la région impose à l'AFPA des cas sociaux,donc pas de test, et bien ma longue expérience des formations (militaire et civile) me montre qu’au-delà d'un certain nombre de boulets ( personne qui ont des comportements inadaptés en formation comme : fumer un joint pendant les pauses, l'alcool, l'absentéisme, les retards chroniques, les pauses de 2 heures à la machine à café,3 semaines pour braser 2 bouts de tube, etc...) au-delà de 3 boulets sur un groupe de 10 le niveau en sortie de fin de formation sera faible, car , le formateur sera obligé d'attendre et de traîner les boulets jusqu'a la fin de formation ce qui pénalisent toujours le groupe (tension, etc). Et même si le formateur est bon ça ne changera rien.

La question est : pourquoi l'afpa ne les virent pas ? c'est simple c'est la région qui paye, un stagiaire en moins c'est tant d'euros en moins pour l'afpa et dans ses missions l'afpa a une mission d'insertion.

L'autre question est : Pourquoi les boulets viennent en formation ? C'est simple environ 400€ par mois pour ceux qui n'ont pas le droit à l'allocation chômage.

Combien de fois ça m'a soulé de voir des gens en formation n'en avoir rien à foutre et de faire perdre du temps aux autres stagiaires motivé et de réussir à démotiver d'autres stagiaires.

Une formation à l'afpa c'est un peux la roulette russe, s'il y a trop de boulet dans ton groupe de formation et bien pas de bol, tu en ressortiras avec un niveau faible et quand le gars va arriver la première fois sur un chantier, et bien le choc risque d'être assez violent. Le pire c'est si vous êtes en CIF, car c'est très difficile à décrocher, c'est un parcours de galérien souvent, et souvent le stagiaire en CIF doit payer une petite partie de la formation suivant l'organisme CIF. Quand je dis une petite partie, c'est de l'ordre de 2 à 3000€, j'ai connu un stagiaire qui avait payé 3000€.

Heureusement que l'AFPA existe je ne serais pas la ou j'en suis actuellement car l'éducation nationale :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf . Le problème...les boulets mais il n'y pas de solution...le psychologue peut être et encore...

  Profil  
ric
13  
 

ric
  Posté : 08-10-2013 21:45

je suis actuellement en formation tifi a Montauban et quand je lis vos commentaires, vous me donnez l'envie de prendre mes bagages et de fuir a toute vitesse!!! mais sérieusement, pour ma part, je n'est pas la prétention de donner des leçons a qui que se soit et encore moins a des frigoriste confirmer comme vous semblez l’être, mais de là a "nous" mettre dans la poubelle avant même d’avoir fait nos preuves, je trouve que vous exagérer un petit peut. certes , le niveau a baisser mais j’espère que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que le froid ne se maîtrise pas en si peut temps, alors svp faites preuve d'un peut d’indulgence et attendez de "nous" voir avant de porter un jugement. de toutes les façons, on ne sera que des débutants.
cordialement.

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-10-2013 22:18

salut

en effet, on as tirer a boulet rouge sur montauban, mais le post de jp0065 resume tres bien la chose, moi meme stagiaire y as 17ans, je ne retrouve aucunement le niveau dans les derniere promotion où je suis present en tant que jury volontaire .
Nous sommes indulgent, sinon aucun ne sortirais avec un diplome .
un debutants qui se dit debutant , reste souvent qu'un debutant .
j'ai des jeunes diplome en AFPA en alternance qui resteront malheuresement debutant, car ils se planque derriere cette belle pancarte "debutant" quand y as des merdes .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-10-2013 22:37

Tout les stagiaires que j'ai sans exception , je profite de la route en SAV pour reprendre les bases , j'explique en détails le dépannage, quand c'est trop urgent je dépanne puis j'explique , mais quand la tête est trop dure je cogne gentillement jusqu'à que la matière grise accepte de réfléchir .
Tout mes stagiaires repartent avec les oreilles plus longues mais avec la tête un peu mieux réglée , et j'interroge le lendemain et si la réponse n'est pas bonne le café ne coûte pas cher , non sans blague il faut de l'aide mais il faut comprendre aussi que ça demande un investissement et il faut réviser sans cesse, même après 40 ans de metier

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 08-10-2013 23:21

bonjour

Inquiétant de lire tous ces posts qui confirment la dégringolade en vrille de l'éducation comme beaucoup de choses dans notre pays .

Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai eu de profiter d'une période ou il n'était nul besoin de payer une école privée pour profiter de professeurs compétents et charismatiques avec lesquels il était facile d'apprendre dans une ambiance de discipline et de respect permettant l'épanouissement des élèves comme celui des professeurs
Des cours par internet alliés avec une formation en alternance peuvent peut-être proposer une solution à ce problème ??
Dans ces conditions on mesure l'importance de sites professionnels comme le nôtre permettant de partager les connaissances et l'expérience de chacun pour ceux qui en ont besoin


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :