Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » fixation d'unité exterieur
Auteurfixation d'unité exterieur
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 27-09-2013 12:25

salut a tous pour la fixation d'un groupe exterieur sur une maison a ossature bois quels materiaux utilisez vous pour fixer la chaise

  Profil  
klins
22  
 

klins
  Posté : 27-09-2013 13:04

Salut tout depend sur quoi Tu la fixes : l ossatute ou le bardage bois? C pas possible de la poser au sol?

  Profil  
klins
22  
 

klins
  Posté : 27-09-2013 13:06

Sinon des vis a bois....

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-09-2013 14:07

Bonjour à tous,
Citation : klins
Sinon des vis a bois....


Les vis à bois sont à prévilégier ... surtout si tu veux être attendu au fusil de chasse pour ta prochaine visite ( ou à coup de fourche dans l'arrière-train si tu es à la campagne ) !!

Le bois est une matière vivante!
Avec le temps ( les mois, les ans ), et le temps ( périodes sèches en été, et humides en hiver ou un peu n'importe quand durant l'année ), quelques canicules possibles ... tes trous de vis vont avoir tendance à se relâcher, s'élargir .... et ta clim risque fort de finir, lamentablement pendouillante, ne s'écrasant pas tout de suite au sol ... que grâce à l'action conjointe des cables électriques et des lambeaux de tuyauteries !!

Ossature bois ( ... et donc, par la force des choses, LIMITEE en épaisseur ), cela va également t'obliger à employer des vis de petits diamètre et de courte longueur .... vis auxquelles, tu vas accrocher un groupe froid qui fait ( peut-être ) 25Kgs ou plus, charge à laquelle tu ajoutes un bon 5Kgs pour le poids de la chaise .... et tu sais très bien que tout ce matériel va vibrer et avoir des rythmes incessants de marche/arrêt, et je ne parle même pas du bruit de ces vibrations qui vont finir par se transmettre aux pièces de bois environnantes!!

Combien de temps crois-tu que tout ce petit monde va tenir en l'air .... avant de se vautrer lamentablement sur le sol??!!

Bref, NO RISKS .... et poses tout cet attirail sur un support stable ( sol ou toiture ), c'est moins risqué !!

De plus, posé au sol ... pas besoin d'échelle pour aller faire le ( ou les ) entretien(s) annuel!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 27-09-2013 19:20

merci de vos reponses c'est ce que je pensais et ca ne fait que confirmé





@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-09-2013 20:12

Bonsoir les cocos, bon moi pas d'accord avec vous
Si c'est du bardage bois tu as donc des tasseaux bois derrière donc à privilégier , facile les clous sont dessus.
La fixation c'est du tire fond M8 /80 ou 100 ou M10 attention juste a ne pas serrer trop fort en contact ossature car risque de fissure ou d'éclatement de la tête de vis.
J'en ai fais une certaine quantité et ça tient bien, un monosplit c'est pas lourd été plus de nos jour ça vibre légèrement, très légèrement , d'où l'utilité des entretien bien faits pas la suite .
Par contre si tu as le choix de mettre au sol ne te prive pas mais surélevé un peu 10/15 cm.
Pour la fixation sur bardage ou mur mettre de l'antivibration car la nuit i'm peut y avoir un ronronnement gênants .
Merci qui, merci bibi

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-09-2013 09:06

Bonjour. Je rejoindrais plus dmarco, en effet avec le temps.......Donc si possibilité traverser de part en part la poutre avec un contre écrou et rondelle, sinon comme expliqué, posé au sol sur dalles de jardin par ex.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 29-09-2013 10:38

salut à tous
je rejoint le raisonnement de MARS en se prenant sur l'ossature avec du bon tirefond pas de soucis par contre ne pas prendre les tirefons trop gros pour ne pas faire fendre la pièce de bois percer un avant trou diamètre un peu inferrieur au diam du tirefond
A titre d'exemple j'ai eu démonté des tirefonds sur des poteaux bois edf ou télécomm qui avait 30 ans ou plus et qui tenait comme au 1° jour

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-09-2013 16:13

bonjour

j'ai fixé des groupes clims sur bardage bois avec des bonnes vis et je n'ai pas eu de soucis

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-09-2013 16:19

Citation : PL 

.Donc si possibilité traverser de part en part la poutre avec un contre écrou et rondelle, s


salut,

alors y a des mecs qui se cassent le cul à se faire une baraque en bois (et donc isolée) et vous voulez y mettre de super ponts thermiques sous formeent de boulons de part en part


à+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 29-09-2013 16:27

Mais non AIRCO....
Notre ami PL parlait de tiges filtées en plastique bien sur


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-09-2013 16:31

bonsoir a tous

pour poser le groupe au sol, que le propriétaire contacte son assurance et il risque d'avoir des surprises en cas de pépins :paf :paf il y a de forte chances que l'assurance ne prenne pas en charge :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-09-2013 17:47

Bonjour les gars,

Citation : BA43
... A titre d'exemple j'ai eu démonté des tirefonds sur des poteaux bois edf ou télécomm qui avait 30 ans ou plus et qui tenait comme au 1° jour ...

.... oui, MAIS .....
Ne nous méprenons pas, et parlons bien de la même chose : Les pièces de bois utilisées par EDF et PTT ( les poteaux, par exemple ), sont comme les traverses de la SNCF .... traîtées en autoclave avec des produits spéciaux qui les rendent imputressibles!!
C'est ce qui fait qu'il existe toujours certaines pièces qui datent du début du XXèS, Concernant les constructions ossature bois .... même si certaines sont également traîtées, les produits ont été modifiés ... car peu respectueux de l'environnement, et la tenue dans le temps se limite ( généralement ) à quelques années tout au plus!!
C'est à cause de ces différences de traitements qui fait que , lors des opérations de maintenance, la sncf emploie maintenant des traverses en béton.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-09-2013 18:07

Citation : dmarco 

Bonjour les gars,

Citation : BA43
... A titre d'exemple j'ai eu démonté des tirefonds sur des poteaux bois edf ou télécomm qui avait 30 ans ou plus et qui tenait comme au 1° jour ...

.... oui, MAIS .....
Ne nous méprenons pas, et parlons bien de la même chose : Les pièces de bois utilisées par EDF et PTT ( les poteaux, par exemple ), sont comme les traverses de la SNCF .... traîtées en autoclave avec des produits spéciaux qui les rendent imputressibles!!
C'est ce qui fait qu'il existe toujours certaines pièces qui datent du début du XXèS, Concernant les constructions ossature bois .... même si certaines sont également traîtées, les produits ont été modifiés ... car peu respectueux de l'environnement, et la tenue dans le temps se limite ( généralement ) à quelques années tout au plus!!
C'est à cause de ces différences de traitements qui fait que , lors des opérations de maintenance, la sncf emploie maintenant des traverses en béton.

@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Donc les garanties appliquées aux maison bois sont ...mensongères ?
Je pensais que les maison bois étaient plus durables que ça ???
En tous cas, comme mimifrigo, j'ai fait des fixations dans du bardage bois (magasin), sans pb ...
Si l'on utilise des (bonnes) vis à bois, ...c'est fait pour tenir dans le temps ???
Xavier

  Profil  E-mail  
Sauter à :