Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » besoin d'aide svp : réglage automate carel PCO
Auteurbesoin d'aide svp : réglage automate carel PCO
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 24-09-2013 22:21

coment augmanter la production de mes postes froid sur mon automate y'a t'il des reglages que je peu faire afin d'avoir la température souhaiter par ce que malheuresment dans une salle je n'arrive pas a descendre a une température de 8 c même si le niveau de gaz est bon et tt les cmp sont en fonctionement mon automate c un carel pco prévu pour une centrale positive avec 4 cmp sh

Message édité par : Aircofrigo / 25-09-2013 08:44


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 24-09-2013 22:39

il faut que l'on connaisse

la pression de la centrale en regime stabilisé
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale
la surchauffe de ces évapos
accessoirement l'état de la batterie
la reference de ces evapos
le volume et surface de la chambre froide
quelle quantité de marchandise y a t'il dedans
a quelle température sont les produits

c'est toujours pareil, dans tous les postes que tu édites, il manque l'essentiel. et si tu prends le temps de lire un peu ce qui se passe sur le site tu verras qu'il est nécessaire que tu donnes un max d'infos.Mais pour ca il faut encore que tu te poses les bonnes questions.
Du style qu'est ce qui se passe? Comment ca marche?......

merci

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 24-09-2013 22:55

Martel...
c'est quoi le probleme ?
est ce que c'est une panne ?ou un manque de doc?
Tu souhaites augmenter la production des tes postes froid sur ton automate ,c'est a dire changer la consigne?

  Profil  E-mail  www  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 24-09-2013 23:01

Moi je le trouve épatant notre Martel...épatant.

  Profil  E-mail  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-09-2013 08:14

Citation : martel17 

coment augmanter la production de mes postes froid sur mon automate y'a t'il des reglages que je peu faire afin d'avoir la température souhaiter par ce que malheuresment dans une salle je n'arrive pas a descendre a une température de 8 c même si le niveau de gaz est bon et tt les cmp sont en fonctionement mon automate c un carel pco prévu pour une centrale positive avec 4 cmp sh  

Bonjour,
J'aurais bien répondu : quil faut accélerer la tension pour faite tourner les compresseurs plus vite...
Mais cela n'engage que moi !
Xavier

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-09-2013 08:47

Bonjour,

y a t il sur l'évaporateur de cette chambre un régulateur de pression d'évaporation?

quelle est la BP et la Surchauffe sur cet évaporateur?

merci

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 25-09-2013 16:44

salut,
juste comme ça, sur l'évaporateur de cette salle le détendeur est il adapté au réfrigérant du circuit ? la buse est elle adaptée à la puissance de l' évaporateur ? filtre détendeur nickel ? propreté batterie évapo nickel ? si évaporateur plafonnier double flux d'air démonter grille et hélice pour voir réellement l' état de la batterie intérieure.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-09-2013 20:45

salut

Moi j'aurais dit aussi, quel taux d'humidite tu souhaites et quel taux as tu en ce moment , on sait jamais


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 25-09-2013 22:55

Pour augmenter la puissance je rajouterais une extension sur l'automate avec une carte PCOBoostBP pour faire l'essai




Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 26-09-2013 22:06

la bp de cette évaporateur est a - 8 et la surchauffe est égale a 8 pour l'evap c'est un DUO40 264C

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-09-2013 00:54

Alors nous avons donc bp=-8 surchauffe=8 donc evap bien alimenté ,mais nous ne connaissons pas la consigne , peut etre que toi non plus.

a demain pour de nouvelles aventures .

  Profil  E-mail  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-09-2013 02:05

Bonsoir à tous,

Pure énigme à la Sir Conan Doyle ( le père de Sherlock Holmes ) !!

On a donc une bp à -8°C .... mai tu nous dit ne pas arriver à 8°C!!??

Mon cher Martel, je ne sais pas où tu te trouves géographiquement mais pour rester cohérent ..... il ne faut pas abuser des liquides titrant plus de 0,1% d'alcool, ni des herbes de provence de Maître Ducros ( ni en infusion, ni en fumette )!! A moins que cela ne soit qu'un simple problème de lecture des manos ( lunettes ? ) ... ou de règlage de ces manos ( à vérifier ).

Bref, donnes-nous des infos qu'on puisse exploiter, plutôt que de nous laisser parler dans le vide!!

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 27-09-2013 12:16

Bonjour
A mon avis le problème vient d'ailleurs car si tu n arrive pas a descendre à ta température voulu et cela avec tes 4 compresseurs :paf :paf :paf
Le dimensionnement de l installation a t il était fait correctement???
Le problème persiste depuis combien de temps???

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 27-09-2013 20:14

la pression de la centrale en regime stabilisé - 13 c
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale ;environ (- 6 c ,- 8 c)
la surchauffe de ces évapos ; 8
accessoirement l'état de la batterie ; en bon état nettoyer deux fois par semaine
la reference de ces evapos ; evaporateur a double flux DUO40 264C
le volume et surface de la chambre froide ; c'est une salle de préparation pour viande
a quelle température sont les produits entre 10 c et 12 c moi je veux les faire descendes a 8 c

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-09-2013 20:21

Bonsoir,

martel, juste pour être sûr!!; quand tu dis surchauffe de 8 il s'agit du calcul entre la pression d'évap et la température mesurée au bulbe?
ou bien tes +8 c'est la température mesurée au bulbe?

merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-09-2013 20:22

Bonsoirs j'ai pas envie de chercher mais avec la doc tu peux savoir a -8°c qu'elle est la puissance maxi de ton évapo, en regardant ton détendeur et la buse surtout tu auras la puissance actuelle et tu verras si tu as de la marge ou pas.

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 27-09-2013 20:33

oui airco le calcul entre la pression d'evap et la température mesurée au bulbe

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 27-09-2013 20:38

ok mars merci je vais aller jeter un coup d'oeil

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-09-2013 21:46

Citation : martel17 

la pression de la centrale en regime stabilisé - 13 c
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale ;environ (- 6 c ,- 8 c)
la surchauffe de ces évapos ; 8
accessoirement l'état de la batterie ; en bon état nettoyer deux fois par semaine
la reference de ces evapos ; evaporateur a double flux DUO40 264C
le volume et surface de la chambre froide ; c'est une salle de préparation pour viande
a quelle température sont les produits entre 10 c et 12 c moi je veux les faire descendes a 8 c  


salut martel,

bien mais il manque encore la surface de la CF

tu dois avoir une KVP sur l'aspi de l'évap, ou bien avec 5/7 K de pdc les tuyaux sont taillés courts.

si tu as une KVP, tu peux l'ouvrir, ta BP va remonter et donc la puissance de ton évap. Tu vas moins déshumidifier.
Par contre attention au détendeur, vérifie sa surchauffe et attention a la centrale, de ne pas la mettre sur le cul.

a+

les connaisseurs auront vu que je me suis fait des noeuds.....à savoir qu'en ouvrant la KVP la BP va chuter vers la pression de la centrale, le DT total va augmenter et on va bien évidemment plus déshumidifier.

mille excuses

a+

Message édité par : frigopathe / 28-09-2013 19:53


  Profil  
Sauter à :