Index du Forum » » Mission humanitaire » » Les Restos du Cœur et frigoristes.fr
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLes Restos du Cœur et frigoristes.fr
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-09-2013 06:56

Venez ici écrire ici pour vous joindre à notre projet.

On a besoin de tout le monde !
C'est un projet d'aide ambitieux, toutes les ressources sont les bienvenues.

Merci

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-09-2013 07:39

Salut adrien et bonne journee a ts
Excellente idée
Je me joint a vous sur le projet.et met a disposition mes compétences en terme de depannage, diagnostic, et montage sur la region d alsace (67/68). J en parlerais avec mes superieurs question qu ils sachent que je suis desormais d astreinte pour les resto du coeur, ainsi nous verrons ensemble les flexibilités au niveau planing.ca me botte tres fort, et peut etre dans le temps je finirai par
Greffé mon projet sur celui ci.
Je vous en parlerai ulterieurement, je pense que cela pourra seduire pas mal d entre vous, en tout cas je l espère.
Concretement adrien, comment cela s articulera?
Imaginos qu un resto X dans une region Y a des besoins.vont ils s adresser a toi puis apres tu les mets en relation avec le technicien benevole du site? Ou tu va creer par exemple un forum avec nom, tel, mail du technicien et son champ d action? Si tu opte pour la 2 eme solution pourrait tu bloqué l accès uniquement au restodu coeur? Question que les tech benevoles ne soit pas appeller a tout bout de champs et par n importe qui.bref comment cela s organisera as tudeja des pistes sur cet aspect?.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 18-09-2013 10:35

Bonjour

Mon offre tiens toujours :

Je peux fabriquer à temps perdu un groupe sur bouteille avec compresseur que j'ai en stock : BOCK HGX34P 380-4 qui peut faire
soit 15 kW à -12/43°C
soit 5.23 kW à -33/43°C

Ce groupe sera constitué comme suivant
1 CP 1 bouteille liquide
1 armoire élec puissance et régul
pressostat HP sécu / BP Sécu HP régul BP régul
le tout sur Châssis
ligne liquide complète...

Voila si d'autre fournisseur (Le froid, GFF, stock membre frigoriste ) ou autre peuvent donner condenseur et evapo et panneau frigo , et ça pourrais faire une belle CF toute neuve pour les restos du Cœur.

Julien JPO FROID



appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
Tarak45
13  
 

Tarak45
  Posté : 18-09-2013 18:19

Bonjour à tous,
Je suis, bien sur de tout cœur avec ce projet, d'autant plus que ma femme s'occupe d'un centre de distribution sur Orléans.
Nous sommes d'ailleurs, d'ores et déjà, à la recherche d'une armoire frigo pour le centre d'Orléans La Source car celle qui est en place pour la conservation des yaourts est HS, après 4 réparations une des portes n'est plus réparable.

Si quelqu'un peut apporter sa contribution, elle sera la bienvenue.

D'avance Merci

Philippe

  Profil  
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 18-09-2013 19:20

Salut a tous
Je suis sur paris , je suis partant

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-09-2013 19:59

Ça bouge, ça fais plaisir

Merci déjà à tous ceux qui répondent ici et sur le mail
Restosducoeur@frigoristes.fr

Tarak peux tu nous en dire plus sur le type d'armoire ?

Armoire basse, haute, une porte, deux portes....

Merci


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-09-2013 20:08

Pour répondre à Adel :on va déjà partir sur du chantier, plus simple à mettre en place.
Pour le dépannage on verra après. Il faut que l'on créer un réseau national d'artisans dans un premier temps. Ça serra plus simple à gérer.

Le projet de créer se réseau est à l'étude et même déjà bien avancé.
Je voulais pas en parler tout de suite car trop de choses à gérer en se moment.
Donc d'ici peu on approfondira le sujet
Les artisans "tous ensembles"

Pour en revenir à nos moutons, faisons déjà des opérations sur des sites ou il y a de réel urgence en matière de stockage et réalisons les travaux pour qu'ils puissent distribuer beaucoup plus de repas et dans des bonnes conditions d'hygiène !!!!





  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-09-2013 20:36

salut

une autre chose interessante, ça arrive a moi ou autre qui on des chambre froide a demonter , et plutot que de les jeter, voir si ça peut etre reutiliser sur un site des resto du coeur .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 18-09-2013 21:30

salut à tous
je peut aider sur clermont ferrand ou sur le puy en velay merci de mecontacter ci besoin

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 18-09-2013 22:04

Je veux pas faire mon négatif, mais la belle image des resto du cœur à été deformé à mon sens, à la base pour offrir un repas aux plus démunis, à l heures aujourd hui c est des gens qui sont au chômage ou autres mais qui ont la fleme de bosser, et viennent profiter des restos , tellement sans gêne qu ils sont capables de passer devant les plus pauvres et nos petits retraités qui n ont pas un rond et qui ce sont tués au boulot.
Désolé ça n à rien à voir avec le sujet mais j avai envie de pousser ma gueulante, je paye déjà tous les jurs pour ces feignants, j ai plus envie de perdre mon temps ( le peu qu il me reste) .
En tout cas c est mon avis personnel et vous êtes à facilité pour votre implication, j aurai la même quand je serais sur que mes efforts vont aux bonnes personnes.
Cordialement

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-09-2013 00:16

Oxtar, je ne connais pas le systeme d'attribution qui ouvre le droit à un repas au restos du cœur. Ce dont je suis sur, et je parle en connaissance de cause c'est qu'il y a énormément de personnes qui y vont par réel besoin, de familles dans le besoin, vivant avec moins de 1000€ par mois pour 4 et qui travail, des chômeurs qui cherchent du travail depuis un certain temps, des gens bien et motivés, des retraites avec une pension qui leurs permet à peine de payer leurs loyer.
Alors pour peut être quelques personnes qui profitent du système) doit on faire payer les autres ?

Surtout en ces temps difficiles ou de plus en plus de familles sont concerné par la précarité, sont dans le besoin et aimeraient sans sortir. La solidarité est importante. Nous avons la possibilité de faire un geste important pour ces personnes, alors aidons les avec nos moyens.


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-09-2013 06:51

Déduction impôts pour les entreprises qui pourraient être intéressés :
http://alimentation.gouv.fr/IMG/pdf/ReductionFiscale_Comprendre_cle01c8cc.pdf




  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2013 10:43

Bonjour à tous,

Citation : oxtar
Je veux pas faire mon négatif, mais la belle image des resto du cœur à été deformé à mon sens, à la base pour offrir un repas aux plus démunis, à l heures aujourd hui c est des gens qui sont au chômage ou autres mais qui ont la fleme de bosser, et viennent profiter des restos , tellement sans gêne qu ils sont capables de passer devant les plus pauvres et nos petits retraités qui n ont pas un rond et qui ce sont tués au boulot.
Désolé ça n à rien à voir avec le sujet mais j avai envie de pousser ma gueulante, je paye déjà tous les jurs pour ces feignants, j ai plus envie de perdre mon temps ( le peu qu il me reste) .
En tout cas c est mon avis personnel et vous êtes à facilité pour votre implication, j aurai la même quand je serais sur que mes efforts vont aux bonnes personnes.


Oui et non! Les Restos du Coeur ... c'est un grand nom, mais depuis sa création, cette association s'est diversifiée, en mettant toujours en avant le seul nom de l'association créée par Coluche.
Réduire l'action de cette association au soutien à quelques " flemmards-profiteurs ", c'est ne prendre en compte qu'une partie négligeable de leurs actions ( il suffit de passer 2 minutes sur leur site pour s'en rendre compte ) Aide alimentaire, mais ils font aussi dans l'aide au logement, l'insertion par l'emploi, aide aux gens de la rue, , d'autres actions pédagogiques ( l'aide au devoirs d'enfants en difficulté ou l'alphabétisation d'étrangers ), microcrédit personnel , aide à l'accès au droit ... Tout est là : http://www.restosducoeur.org/content/aide-alimentaire

Ce qui n'empêche que, de temps en temps, des accidents arrivent!!
Réels accidents?? ... ou actes de malveillance isolé issus de gens mal renseignés?? ... Les pistes sont vastes, et laissent toujours planer un certain doute, mais à ce niveau la problèmatique dépasse carrément nos compétences personnelles. Il nous reste des images, peu flatteuses, mais suffisemment " parlantes " pour justifier une aide spécifique.

Novembre 2012 :
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/incendie-dans-un-entrepot-des-restos-du-coeur-a-mondeville-7755209321

Juin 2013:
140 tonnes de nourriture stockées dans des chambre froide parties en fumée!
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/un-entrepot-des-restos-du-coeur-detruit-dans-un-incendie#image=1

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/06/02/annecy-l-incendie-d-un-entrepot-detruit-les-stoks-des-restos-du-coeur-262477.html
Où il est d'ailleurs précisé ... " L'incendie, dont l'origine est pour l'instant inconnue, s'est déclaré samedi 1 er juin vers 23H00 dans une entreprise de messagerie, Calberson, avant de se propager au centre de stockage situé sur la commune d'Epagny. " ...

http://www.francetvinfo.fr/annecy-incendie-spectaculaire-dans-un-entrepot-des-restos-du-coeur_339028.html
Dans ce cas-ci, on peut très bien imaginer que " le coupable désigné " soit bien assuré, et donc que son assurance reconstruira ces chambre froides à neuf!! Mais pour 1 sinistre qui trouve une issue acceptable .... combien y-en-a-t-il qui restent sans réponse????
Et pendant ce temps là, à quelques kilomètres de là ( ou à l'autre bout de la france ), un confrère démonte des cf dont les structures récupèrables finiront en décharge!! Est-ce normal ???

Bien sûr, ces incendies sont spectaculaires, et c'est ( certainement ) ce qui leur a valu d'être à ce point médiatisés!! Mais nombre d'autres incindent plus modestes restent eux dans l'attente de solutions techniques.

Alors les gars, .... toujours sceptiques???

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-09-2013 20:12

Bonsoir, je me suis mis en contact direct au nom du site , et je commence l',entretien complet avec audit la semaine prochaine ou suivante.
Ce travail est nécessaire avant de lancer des travaux qui viendront, j'ai des collègues qui sont partant avec moi. Pour l'instant aucune pièces, juste un entretien parfait afin de partir sur de bonne bases.
Pour ce qui est de ceux qui méritent ou pas, la question est légitime, mais dans ma culture on fait pas les choses d'entre aide pour les beaux yeux de l'un ou l'autre, mais pour sa fierté personnelle , et il est sur que dans le tas notre travail servira a quelqu'un qui en a besoin.
Je ne veux pas pour l'instant faire participer la boîte car ceux qui y sont embauchés savent pourquoi.
Par contre je propose de mettre en ligne sous codes d'accès une liste de matériel disponible pour les acteurs de ce travail solidaire .
Merci pour cette grande idée , des fois on oubli d'où on vient et rien que pour ça merci Adrien et les autres .

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-09-2013 21:39

Heureux de voir l’élan de générosité qui se met en place

Merci vraiment à ceux qui nous contact par le biais des réseaux sociaux, mail, forums... pour participer au projet.

Mars, je n'ai qu'une chose à dire

Dit moi par MP pour quel site, et surtout tiens moi informé des besoins.

Si vous avez du matériel disponible comme Mars, JPO,... envoyer nous la liste sur restosducoeur@frigoristes.fr nous tiendrons une liste exhaustive du matériel et en fonction des besoins nous vous contacterons pour le faire parvenir aux sites qui en ont le besoin.

Nous allons communiquer au maximum pour que ce magnifique projet se propage et qu'ils fassent des petits partout

Nous vous demandons pour se faire de nous adresser des photos et un petit reportage de chaque réalisation avec les intervenants, les dons, le temps passé, le matériel...
J’espère que nous pourrons être tous fiers de dire d'ici peux de temps que nous avons fait gagner des milliers de repas supplémentaires

Pour ma pars je suis fiers de faire parti de cette communauté de Frigoriste qui se bouge pour les autres
Pas étonnants, car vous êtes déjà généreux à partager votre savoir
Si le site est reconnu dans toute la profession c'est grâce à vous et si nous pouvons réaliser un aussi beau projet par conséquent c'est aussi grâce à vous

  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-09-2013 00:43


Je fais remonter le sujet

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-09-2013 12:41

salut driou,

moi je veut bien trainer ma caisse pour monter un frigo un week-end dans mon dep ou région si il y a du bon vin a midi et un peut de saucisson,,, sinon fau je je regarde j'ai peut etre un vieux condenseur des compresseurs etc... tu pourrais prendre le problème a l'envers, c'est a dire dit nous ce qu'il te manque et on ira ranger nos ateliers pour valider chaque pièce qu'il te manquera et te la balancer au transport, car faire l'inventaire de l'atelier pour savoir ce que j'ai pffffff

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 22-09-2013 18:57

salut ,moi je suis dans la loire,je peut recuperer souvent des lave verre ,machine a glacon ,frigo ,les reparer puis les donner avec plaisir

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 24-09-2013 23:45

Hello,

Moi, je peux donner un coup de main sur le 49 et le 53, pour le moment je n'ai pas de stock sauf un frigo avec porte vitré que je dois réparer avant (cp hs)

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-09-2013 19:19

Salut à tous,

Ok pour moi sur la Savoie



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 04-10-2013 15:48

Salut,

Je peu donner de mon temps aussi et ton fréro m'accompagnera avec plaisir ^^

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-10-2013 00:05

Merci encore pour les messages des sociétés, des artisans, des techniciens...

Je pense que dans le week end nous pourrons annoncer les premières actions concrètes et commencer les démarches pour les mener à bien

Relayer l'information, faite le savoir a tous

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-10-2013 01:05

Bonjour,je vais avoir du retard mais ça va se faire la semaine prochaine.

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-10-2013 10:51

Les dernières nouvelles :

Nous avons eu un contact cette semaine. Le compte rendu est le suivant.

Les besoins sont tellement énormes en matière de Meubles positifs , négatifs, vitrines... que nous allons procéder à l'inverse. C'est nous qui allons transmettre aux Restos du Cœur se que nous avons la possibilité de leurs donner.

Merci donc d'envoyer sur le mail suivant : restosducoeur@frigoristes.fr ou sur le forum dédié, le matériel que vous avez de disponible pour eux. Un frigo positif, une vitrine, un meuble bas, un congélateur... et nous transmettrons la liste aux Restos du Cœur qui eux ferrons un point en fonction du lieu ou se trouve chaque dont.

Nous vous ferons un retour de l'ensemble du matériel qui leurs serra donner


Pour le projet de monter une ou des chambres froide, le premier projet devrait être du coté de la haute Loire, Loire, Lozère...
Ils nous envois le contact de la personne sur place et nous verrons ensemble pour trouver quelqu'un afin de se rendre sur place et faire un point précis du matériel dont nous aurons besoin.
Des que cette liste nous est transmise, nous nous rapprochons de tous les généreux donateurs et faisons parvenir le matériel sur place.
Il ne restera plus qu'a trouver les généreux Frigoristes qui nous aiderons au montage, et à la mise en service

Nous avons hâte de pouvoir commencer le projet



Message édité par : Adrien / 12-10-2013 10:52


Message édité par : Adrien / 12-10-2013 10:55


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-10-2013 21:53

C'est parti

Nous voulons voir tous les membres se bouger

voir l'article ici:

http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=121#.UmgpARCz5Qk

  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-10-2013 07:20

Alors ?
Habitez vous prêt de l'un des départements concernés ?
Pouvez vous aller sur place pour voir le besoin précis ?

Merci


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-10-2013 07:39

salut Adrien

désolé pas moins de 3 heures de route pour le + prêt!!

  Profil  
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 24-10-2013 12:32

pour les resto du cœur, je me met à dispo en tant que technicien/monteur en froid et en dépannage dans le domaine de la grande cuisine si besoin. je n'ai malheureusement rien à prêté en matos

ps: j'ai emménagé sur Marseille dans le 8 ème et mes dispo sont le soir et weekend

Message édité par : ptiseb1 / 24-10-2013 12:35


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-10-2013 10:12

Nous avons un site en plus à Paris a aller voir.



  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-10-2013 15:40

Personne n'a une armoire positive 1000 a 2000L pour la Corrèze ?

Merci

Nous avons peut être trouvé quelqu'un pour le rhône qui va se déplacer voir.
Je m'occupe de Paris
Pour la Corrèze il faut donc trouvé une armoire + de 1000 a 2000L
Reste le 18, 41 et 44 ou il faut se déplacer pour voir le besoin

on se bouge pour aider les familles dans la détresse


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-10-2013 23:43

Ça avance

Un membre du site à été à Bron (69) remise en service de la chambre froide négative. Il n'a pas constaté de soucis, il repasse Lundi après la descente en température pour voir si tout fonctionne correctement

Nous avons un autre membres qui va passer sur le site de St Herblain (44) pour faire l'état des lieux des besoins.

Je passerais sur Paris Mercredi pour aller voir les besoins la-bas.

Reste à trouver des personnes pour les sites du 18, 19, et 41
Peut être vous connaissez des collègues qui habitent dans ces départements ?
Passez leurs mot

Merci beaucoup aussi pour les mails que nous avons reçue pour les propositions d'aide

  Profil  www  
frigoman93
2  


frigoman93
  Posté : 26-10-2013 12:01

je suis intéresse par ce projet avec qui je dois rentrer en contact

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-10-2013 00:55

Cherchons Frigoristes pour aller faire le bilan dans les départements du 18, 19 et 41

Peut être connaissez vous quelqu'un la bas ?


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-10-2013 22:04

Cherchent Frigoristes pour aller voir les besoins sur le 19 et 41

Venez aider les Restos du cœur !!!

Je rappelle 1€ économiser c'est 1 repas supplémentaire

En ces temps difficiles, ils prévoient des records d'affluences :paf
Ils ont besoin de toutes les aides possible....


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-10-2013 22:33

La première visite est faite sur le site de Paris.

Le besoin une Chambre froide de 3x4 sur 2.5
Porte coulissante si possible sur le côté de 3m.
Chambre froide situé en extérieur.

Problème: le sol n'est pas de niveau :paf
Il va falloir rattraper la pente
Je pensais à mettre des linteaux mais ils doivent rentrer avec le Fen est avec le poids j'ai peur qu'il pli !!! A moins de le renforcer avec des plaques en métal

L'idéal serrait de faire une chape béton, mais ça veut dire trouver le maçon pour le faire :paf

Des idées ???

Voir photos de l’emplacement :

IMG_4230.JPG

IMG_4231.JPG


  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2013 22:40

bonsoir a tous

adrien je dirais panneau indus que tu recoupe a la hauteur que tu veux pour rattraper le faux niveau que tu as avec le sol exterieur, donc plus de problème pour entrer le fen

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-10-2013 23:30

Ok pour le panneau indus

Ci dessous la liste du matériel dont nous avons besoin pour le premier projet.
En gras le matériel qu'il nous manque

Liste du matériel :

- 1 Groupe caréné 2120W à -10°C
- 1 Évaporateur 3.17 KW à DT 8
- Détendeur type tes2 + buse de 2
- VEM diamètre 3/8 + bobine
- Coffret de régulation
- Tubes 3/8 4 mètres + isolant épaisseur 13 + colliers
- Tube 5/8 4 mètres + isolant épaisseur 13 + colliers
- Câble 3G1.5 20 mètres
- Câble 3G4 100 mètres
- Disjoncteur avec Vigi 10A
- Tubes Hyro 16
- Interrupteur + néon
- Panneaux de chambre froide épaisseur 60 3.03x4.03x2.4
- Porte coulissante 220 x 110
- PVC 32
- R407

Consommable des Frigoristes intervenants :
- Chalumeau
- Azote
- Brasures
- Visseries : tiges, écrous, vis, supports hyro….



Nous comptons sur vous tous pour nous aider à trouver le matériel



  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2013 21:34


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-11-2013 22:46

Un nouveau projet vient de se greffer à Toulouse.
Une école avec des élèves de bac professionnel Froid (TFCA) va nous aider à le réaliser.

Est ce que des membres veulent apporter leur contribution et leur donner un coup de main ?
Si oui je vous met en relation avec eux.


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-11-2013 23:29

SALUT DRIOU

Toulouse??? c'est chez-moi ca, hummm hummm je sens comme un odeur de saucisse... Je vais être franc et précis je propose mon aide mais ma sté roule a + de 300kmh depuis 3 ans donc c'est dur de quitter des yeux la route...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :