Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Répondre à un appel d'offre
AuteurRépondre à un appel d'offre
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-09-2013 23:58

Bonsoir à tous,

Je cherche des conseils et une aide pour répondre correctement aux appels d'offres publics, je viens de répondre pour un appel d'un Conseil général pour 5CF au R22 à changer.
Il avait le DC1 et 2 plus acte d'engagement, présentation de l'entreprise, les réf de chantier, un détail des prix par cf.
Ma difficulté rencontrée est ici:
E - Capacités des opérateurs économiques sur lesquels le candidat individuel ou le membre du groupement s’appuie pour présenter sa candidature.
Je nage complétement et je ne sais pas quoi mettre. :paf
Si il y a du monde qui sait faire ou m'expliquer, je prend.

Merci

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-09-2013 04:34


Voila ce que j'ai pu trouver comme explication.


E - Capacités des opérateurs économiques sur lesquels le candidat individuel ou le membre du groupement s'appuie pour présenter sa candidature.

(Joindre, en annexe du DC2, toutes les pièces demandées par le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice dans l'avis d'appel public à la concurrence, le règlement de la consultation ou la lettre de consultation pour chaque opérateur économique. Apporter la preuve que chacun des opérateurs économiques mettra à la disposition du candidat individuel ou du membre du groupement les moyens nécessaires pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.)

Désignation du (des) opérateur(s) :
[Indiquer le nom commercial et la dénomination sociale de chaque opérateur économique, les adresses de son établissement et de son siège social (si elle est différente de l'adresse de l'établissement), son adresse électronique, ses numéros de téléphone et de télécopie, son numéro SIRET.

ce que cela veux dire:

Vous avez la possibilité dans cette partie de mettre en avant des opérateurs économiques avec lesquelles vous collaborez afin de valoriser votre savoir-faire et la capacité de votre entreprise à exécuter le marché.

Ces entités peuvent être des fournisseurs, des partenaires, sous-traitants, filiales, maison mère etc.

Pensez bien également à préciser la raison sociale, les coordonnées de cette entité, leur numéro de téléphone, télécopie et numéro de SIRET.

Vous présenterez alors les éléments clefs qui permettent de présenter ces opérateurs économiques.

Vous présenterez également si nécessaire des références communes.

Afin de prouver l'engagement de ces entreprises sur lesquels vous souhaitez vous appuyer, n'hésitez pas dans la mesure du possible à fournir une attestation d'engagement de leur part.

Ex : contrat de distributeur, contrat d'exclusivité, engagement de travaux, pacte, document prouvant les liens contractuels.

A+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-09-2013 04:35

Et si tu veux plus d'explications voici le lien

http://www.marchespublicspme.com/notice-DC2-rubrique-par-rubrique.html

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-09-2013 05:08

Bonjour,

Citation : spv49je viens de répondre pour un appel d'un Conseil général pour 5CF au R22 à changer.
Il avait le DC1 et 2 plus acte d'engagement, présentation de l'entreprise, les réf de chantier, un détail des prix par cf.
Ma difficulté rencontrée est ici:
E - Capacités des opérateurs économiques sur lesquels le candidat individuel ou le membre du groupement s’appuie pour présenter sa candidature.
Je nage complétement et je ne sais pas quoi mettre. :paf
Si il y a du monde qui sait faire ou m'expliquer, je prend.

En clair, il faut que tu leur prouve que tu peux mener à bien la mmission qui serait confiée, car tu as le matériel pour le faire et le personnel qualifié et en nombre suffisant pour mener à bien cette mission.

La mission consiste à remplacer 5 CF ( et donc remonter 5 CF neuve ) avec la garantie légale, le marché précise ( peut-être ) si il comporte de la possibilité de maintenance 24/24h et 7/7j .... dans ce cas là, par exemple, une personne seule pourrait ne pas convenir.
En plus des obligations légales de la l'opérateur ( par exemple au niveau fiscal ), tu devras donc fournir la preuve que tu as du personnel ( formé et outillé ) en nombre suffisant pour mener cette mission à bon port.

En gros, si t'es seul et a débuté hier dans le métier ... il y a aucune chance que ca passe!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :