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Auteurarret par HP
aliabdo
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aliabdo
  Posté : 10-09-2013 17:59

Bon soir a tous
j`ai un problème avec la clim d`une voiture nissan , apre a voire elimine la fuite au niveau evap jai fait le vide et la charge ff, au fonctionnement le compresseur coupe en HP, aide moi de trouver la cause de cette panne SVP.

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mars
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 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2013 18:18

Coupure hp= soit excès de charge soit ventilo condenseur qui ne tourne pas, soit incondensable soit

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 10-09-2013 19:19

Salut aliabdo et a ts
La charge tu la faitecomment ? Poid exacte ou au pif?
Le teste du fonctionnement avec voiture en marche, ou a l arret?
Le ventillo tourne t il?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 10-09-2013 19:26

bonsoir,

cela coupe en HP ?? quelle est à ce moment la HP? est elle réellement trop haute?

souvent en clim auto le pressostat est HP/BP combiné!

est-ce le cas sur ce modèle? si oui cela coupe peut être en BP!

fuite au niveau évap ?? sur l'évap même? comment as tu réparé? car ce sont souvent des alliages d'alu.. :paf

courage, merci d'avance pour tes réponses et bon courage

aircofrigo
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aliabdo
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aliabdo
  Posté : 11-09-2013 08:42

bon jour a tous
oui j`ai fait la charge avec le Poid exacte a l`aide d`une balance ,j`ai gonfler le circuit f 4bar j`ai démarre la clim puits contenue ma charge de ff.
-agrico,a l`aide de mano HP je vois la HP qui grimpe plus de 21bar. le ventilo cond marche
je vue ajute une chose .Jai fait ferme le capot de la voiture pour circule avec ,je constate que ma clim marche bien ,au routeur a l`atelier j`ai lasse le moteur tourne le fonctionnement de la clim est dégradé coupure en hp donc conclusion ma clim marche bien on marchant avec la voiture, quant la voiture est a l`arret (moteur tourne)j`ai problème de hp.

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 11-09-2013 09:27

Bonjour,

tu te contredis!!

tu dis que tu as chargé au poids exact mais que tu as chargé à 4 bar

c'est quoi la vérité là dedans?

que veux-tu dire exactement dans: "j`ai gonfler le circuit f 4bar j`ai démarre la clim puits contenue ma charge de ff"

tu veux dire que tu as chargé en FF, ensuité démarré la clim et continué à chargé jusqu'à ce que la BP soit à 4 bar?? c'est cela ou pas?
ta clim, c'est du R134a ou un autre FF?

à+

aircofrigo
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Message édité par : Aircofrigo / 11-09-2013 09:29


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aliabdo
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aliabdo
  Posté : 11-09-2013 10:14

salut Aircofrigo

Gonfler(souffle) le circuit f a 4bar c`est pour ne pas faire tourne le compresseur a vide.

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 11-09-2013 16:34

bonjour,

ah!?
et pourquoi tu dois mettre le circuit à 4 bar?
et avec quoi tu le mets à 4 bar?

là je ne comprend pas ta démarche...


une clim voiture, si tu veux pas que le compresseur tourne, il suffit de mettre la clim sur OFF. il n'y a que la poulie qui tourne sans entraîner le compresseur dans ce cas.


je suis presque certains que soit tu as mis trop de FF, soit tu as laissé des incondensables dedans. tu dis la HP est à 21bar, et ta BP elle est de combien?

explique comment tu as chargé ta clim (procédure et outils) , avec quoi et quelle quantité?

à+

aircofrigo
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aliabdo
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aliabdo
  Posté : 11-09-2013 17:14

re
j`ai trouver la cause
le ventilo cond tourne dans le mouvais sens, d`pre le client la voiture a etait Chai mécanicien, surement il a inverser les files d`alimentation.

Message édité par : aliabdo / 11-09-2013 17:32


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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 11-09-2013 17:43

re,

ah et bien si un mécanichien est passé par là mettre le bordel

donc affaire résolue

sacré mécano :paf :paf

à+

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