Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche d'emploi Technicien de maitenance Région Nord pas de Calais
AuteurRecherche d'emploi Technicien de maitenance Région Nord pas de Calais
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 10-09-2013 16:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi de technicien de maintenance / Monteur dans le froid .

J'ai envie d'apprendre donc à la recherche d'une entreprise étant capable de me former .

Je dispose d'un bac de Technicien de maintenance des systèmes energétiques et climatique (2010)

Je n'ai pas d'habilitations.

Expérience : 9 mois dans le chauffage , 2 mois en Froid Industriel
Permis B + Véhicule
Mobilité : Secteur Douai Arras Valenciennes Lens, Lille

J'envoie mon Cv sur demande.

pour me contacter n'hésitez pas à m"envoyer un mp


Merci à vous ,


Très cordialement

Message édité par : jerem62 / 31-03-2014 22:14


Message édité par : jerem62 / 28-11-2014 01:10


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-09-2013 19:00

Contact par MP Christ59 des fois qu'il cherche en se moment.

@ +


  Profil  www  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 10-09-2013 21:37

D'accord , merci :)

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 02-12-2013 20:43

Toujours à la recherche du boulot qui me plairait :(

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-12-2013 20:54

Tu as fais quoi depuis septembre ?
Tu as envoyé ton CV dans notre cv thèque ?

cv@frigoristes.fr




  Profil  www  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 03-12-2013 21:43

Je cherches depuis septembre, j'ai eut des entretiens , j'ai fait un peut d'interim(quelques jours).


Oui mon Cv est dans la Cv thèque :)

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 31-03-2014 22:12

Bonsoir,


Je suis toujours en recherche...

Si quelqu'un à des idées ou je pourrais commencer. (Installation Froid/Clim) ou Maintenance Chauffage.




Merci

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-03-2014 22:28

bonsoir,

Des idées, c'est pas ce qui manque!!
Mais toi, par contre, ce qui doit mettre un frein à ton recrutement .... c'est que tu n'as pas tes habilitations ( FF et électrique )!

Fais-toi les financer par Pôle-Emploi!
Demande à l'Apave de te faire un devis pour la formation en 9 jours ( Attention, Pole-Emploi refusera tout financement si la durée de la formation choisie fait moins de 40 heures ), et munis de ce devis ..... faire le forcing à Pôle-Emploi!

A l'heure d'aujourd'hui, aucune entreprise sérieuse n'envisage d'embaucher de technicien frigoriste s'il n'a pas ces sésames, mais une fois que tu les as ... c'est open-bar!! Entreprises, intérim, ect ...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 31-03-2014 22:52

Merci Dmarco,


J'ai envoyé un mail à l'Apave pour avoir un devis pour les 9 jours minimum. Ensuite je vais leurs gratter les habilitations Electriques.

J'aime pas demander mais, j'ai envie de pratiquer ce métier!

J'ai eut des soucis de santé pendant 6mois (Compression du nerf cubital)Donc j'ai été complètement bloqué dans mes recherche...



Par contre quelque chose me turlupine; Comment se passe cette formation car moi sa fait déjà un moment que j'ai pas touché une install frigo...


  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 01-04-2014 00:34

Salut!
Formation apave tu revois tout de A à Z. Tout. :p

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-04-2014 01:09


Citation : jerem62
je vais leurs gratter les habilitations Electriques.

Tu peux toujours essayer, mais à mon avis .... c'est plutôt toi qui va gratter ! ... ( ou aller te faire gratter ) C'est pas le style de boite avec laquelle on négocie les tarifs.

Citation : jerem62
Comment se passe cette formation car moi sa fait déjà un moment que j'ai pas touché une install frigo...

Euh, je ne suis pas passé par l'Apave, mais ( toujours ) à mon avis, ca se passe comme toutes la majorité des formations : T'es assis à ton poste, à prendre des notes ou lire des documents et il y a quelques exercices pratiques .... avant l'examen ravageur!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 01-04-2014 10:12

Ben c'est rassurant :)

Le théorique je ne l'ai pas oublié ! Mais la pratique c'est autre chose.(J'ai dormis depuis)

J'ai vu qu'ils proposaient tout sur 2 niveaux (Peu Expérimenté et Expérimenté)

Donc c'est tout bon !

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 19-05-2014 10:49

Bonjour,


Je reviens aux nouvelles, j'ai réussis à négocier avec P-E la formation avec mon conseiller.(J'ai bien galéré avec eux ) , reste plus qu'à leurs fournir les devis.

J'ai droit à 3000 € de formation 'AIF'. Mais c'est pas encore gagné ...

Quelles sont les catégories nécessaires pour moi pouvoir exercer ?



Amicalement

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 17-12-2014 10:34

Je remontre le sujet.

Je suis toujours en recherche, d'un poste dans la maintenance CVC, si vous connaissez quelques entreprises dans le Nord pas de Calais qui recrutent c'hésitez pas à me les communiquer.

Merci

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2014 11:06

Bonjour,

Et ces habilitations, c'en est où?? Manip des fluides ... et habilitations électrique??

Tu pourrais nous tenir informés, nous expliquer comment ca c'est passé, ect ...

@+

  Profil  
jerem62
17  
 

jerem62
  Posté : 17-12-2014 16:29

Jusqu'à maintenant , j'ai fait mes devis, normalement je devais faire la Cat1 pour les fluides, mais j'ai de l'interim qui est tombé de juillet à septembre en clim, alors j'ai donné la priorité à l'expérience.

Alors depuis j'ai recontacté les différents organismes, pour de nouveaux devis , les prochaines sessions sont en février/mars.... Pour les habilitations Electriques, la conseillère m'a répondu : "Nous ne sommes pas là pour faire passer des habilitations électriques" alors qu'elles sont nécessaires...

Très franchement , j'ai le droit à 3000€ d'AIF, mais je sais pas si je pourrais en disposer pour me perfectionner. Alors que mon seul frein, c'est les habilitations....

  Profil  
Sauter à :