Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » montage ou depannage
Auteurmontage ou depannage
chignouze
32  
  

chignouze
  Posté : 08-09-2013 12:09

j'ai une question a poser a nombre d'entre vous, je suis sorti de formation MDF depuis 2 mois et je suis prêt prendre ma chance si on me la donne, mais je sais que certaine societé sont uniquement porté sur le montage de clim et j'ai peu etre une possibilité d'embauche dans une boite de ce genre... Donc voila ma question, a faire que du montage ne risque t on pas de perdre ses acquis et par la force des chose ne plus pouvoir sortir du montage?
J'aspire un jour a devenir un bon depanneur et je sais que passé par du montage permet de bien commencer dans le metier....j'ai bossé en interim recement avec un mec qui fesait et avait fait que du montage, et quand je me suis mis a lui parler de surchauffe etc j'ai bien vu que sa ne lui parler pas des masses, et un autre qui a fait la meme formation que moi et en montage depuis 4 ans m'a dit de plus savoir reglé un pressostat... Alors je vous demande que faire?

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 08-09-2013 12:47

Le montage est une bonne partie du métier de frigoriste.Beaucoup d'entreprise ,dont la mienne, font du montage de clim.
Donc avoir une expérience dans cette pratique peut faire la différence sur un cv.
Si j'etais débutant ,je cracherais pas sur ce type d'offre.

  Profil  E-mail  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 08-09-2013 13:10

@Chingouze,

Tu semble avoir une certaine niak, c'est bon ca!! Garde la, et entretien la.
On ne devient pas frigoriste en 5min, ni sur 1 ou 2 années de formation.