Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » test condensateur (question pour Marcel 11
Auteurtest condensateur (question pour Marcel 11

  


  Posté : 08-09-2013 08:10

Bjr j'ai un capacimètre des plus simple et me suis apercu que tester un condensateur classique c'est ok , mais lorsque celui-ci possede un resitance pour decharger le condensateur, mon capacimètre ne va pas ?
cela est du a la valeur de la pile de mon capacimetre trop faible?

  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-09-2013 09:01

Bonjours
Même si tu a un capacimètre en 10000 € ça ne marchera pas.c'est ta résistance qui perturbe le bon fonctionnement de ton capacimètre.
Il faut la dessoudé ,ou l'enlevé pour effectué ta mesure. tu n'a pas le choix ,sinon elle va modifié la valeur affiché
Un capacimètre mesure le temps de charge(avec un temps précis d'un condensateur a travers une résistance interne avec une source de tension fixe et il en déduit la capacité du condensateur et ta résistance externe va modifié c'est paramètres de mesures donc ta mesure sera faussé



  Profil  

  


  Posté : 08-09-2013 11:23

Merci pour la réponse, effectivement la resistance coupée j'avais une lecture correcte.

  

  


  Posté : 08-09-2013 11:29

cette resistance ne sers qu'a decharger le condensateur non? si on l'enleve cela ne gene en rien le fonctionnement de celui ci ?

  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-09-2013 12:12

Elle ne rentre pas en compte pour le lancement du moteur
Elle a 2 rôles le premiers: déchargé rapidement le condo a la coupure de la tension pour évité de prendre une châtaigne,deuxième rôle déchargé le condo pour éviter des tension résiduel qui diminué la durée de vie d'un condo non permanent

  Profil  

  


  Posté : 08-09-2013 14:14

merci des infos

  
Sauter à :