Index du Forum » » Pour parler de tout » » Posts hors sujets
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPosts hors sujets
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-11-2013 11:38

Bonjour BakiBak,

Je reviens sur ton message précédent avec un peu de retard, mais emploi du temps chargé oblige ... vaut mieux tard que jamais !!

Citation : BakiBaK
... J'arrive bientôt a la fin de ma formation de TIFCC(je m'en tire pas trop mal en toute humilité ^^), et ce site est une vrai mine d'or pour moi...

Si mes souvenirs sont bons, tu es un ex-militaire en reconversion au centre " réservé " de Fontenay-le Conte " ...
Peut-être pourrais-tu nous faire un petit reportage concernant ce centre de formation unique en France ( en grosses majorité, nous faisons nos formations dans les centres afpa, un peu partout en France, mais le centre de Fontenay - réservé aux reconversions de militaires - est le seul à avoir un financement particulier en métropole ).

Des infrastructures particulières ??
- Le lever matinal est ... au son du clairon ( à 4h du mat, bien entendu ) ... lit au carré et prêt pour le footing matinal avant la douche réglementaire ??!!
- Plus de matériels ou de locaux récents que " la moyenne " des autres centres ??
- Des différences d'organisation par rapport aux centres " classiques " ??
- Quelques autres spécificités ??

Un petit reportage photo serait bienvenu.

Je ne pense pas que ce centre soit " secret défense ", mais ce reportage donnerait une idée plus large et claire des spécificités qui lui sont propres .... auprès des gens qui voient " comment ca se passe " dans les autres centres, mais n'ont jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

C'est donc l'heure de la " Mission-reportage "!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :