Index du Forum » » Pour parler de tout » » Posts hors sujets
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPosts hors sujets
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-09-2013 00:15

À l'initiative d'Adel et avec la validation de beaucoup d'entre nous voici le post des hors sujets.

Trop de dérivent dans les forums !
L'idée est de n'a pas polluer les forums par des messages qui n'ont pas leurs place, tout en vous laissant la possibilité de vous exprimer ici.

Dite ici dans le respect et en tant que professionnel se qui vous gêne, se qui vous dérange.

Merci de rester dans un esprit convivial.
Toute dérive serra sanctionné d'un blocage d'IP.

Nous avons réussi jusqu'ici à le faire. Merci pour votre aide afin de rester dans l'esprit du site. Partage, échange, aide, entre pro dans la convivialité.

Merci a tous


Message édité par : Adrien / 09-09-2013 17:35


  Profil  www  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-09-2013 00:30

Salut les givrés,

Ca me saoul!!!


Ben comment dire les soit disant pro qui souvent on peux d'expérience et qui semble plus vieux que leur grand père comme l'autre parfum de chewim-gum à la menthe forte.

Alors qu'ils ont tout intérêt à rester humble devant ceux qui ce plie en quatre pour essayer de transmettre leur savoir.

Avons nous eu cette chance d'avoir un pareil outil dans notre cursus, combien d'entre nous en auraient eu besoin dans notre solitude du dépanneur novice sans téléphone même à l'époque.

Dorénavant je prendrais gout fraise



Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-09-2013 11:17

ouais... ben... état d'esprit partagé!!

glagla, ça ferait ch..r de perdre des piliers du site à cause d'une ou deux personne (voir un peu plus!)!!
est ce que les modos ne peuvent pas bloquer ces gens?? non mais parce que, il y en a un, il a vraiment pas ça place ici!! :paf

enfin bref je sors aussi.... enfin pas du site quand meme!!
je vous aime trop! :P

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-09-2013 11:40

Bonjour,

j'avais déjà mit la pluspart des réponses en mode "caché" ainsi nous modos les voyons encore et pouvons faire marche arrière

glagla, bon repos donc...c'est parfois un bon moyen de réfléchir et de revenir avec de bonnes idées sur comment continuer en mieux

vu que je constate que je ne suis pas le seul qui a été enervé par tout ce foutoir, je n'hésiterais plus aussi longtemps pour réagir

on a toujours un doute avant de décider de faire stopper les choses ou effacer des réponses....logique vu que l'on désire partager.

mais trop c'est trop et vu que visiblement certains nuisent à l'esprit du site et à sa réputation, je serais plus réactif.

bon, ça va aller....

à+


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-09-2013 12:17

Surtout que les posts de certaine personnes n'apporte rien malgré leur semblant de connaissance et il ne servent qu'a faire couler de l'encre et n'apporte rien de positif mais du négatif en fessant dérapé les posts au site et a la communauté des frigoristes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-09-2013 12:22

salut airco

bien jouer!!

ben oui, moi c'est pareil, je n'osais pas réagir, en me disant si les modos disent rien, qu'est ce que tu veux que je dise... et meme quand j'ai réagit j'ai essayé de rester soft!

je comprends pas cette mentalité de vouloir toujours etre au dessus des autres, avoir toujours raison, avoir toujours le dernier mot... alors meme qu'on est pas rentrer en formation!!! :paf
ce ne sont pas, à mon avis, des qualificatifs pour un frigoriste et encore moins pour un dépanneur!!

Ahhhh ça fait du bien de dire ce qu'on pense!!

A+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 08-09-2013 13:12

Citation : marcel11 

Surtout que les posts de certaine personnes n'apporte rien malgré leur semblant de connaissance et il ne servent qu'a faire couler de l'encre et n'apporte rien de positif mais du négatif en fessant dérapé les posts au site et a la communauté des frigoristes  


Marcel11, rien a dire de plus tout est dit.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 08-09-2013 14:11

c 'est le probleme de la confiture ...moins on en a plus on l'étale.....

  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2013 01:24

Bonsoir les gars,

Etant conscient que je suis " un de ceux " qui a fait monter la mayonnaise, je peux même dire que ce n'est même pas le " problème de la confiture ".... mais que c'est encore plus stupide que celà!!

Il nous le dit lui-même dans ses propos!
Citation : Chlorofluorethane
Mon raisonnement consiste à contrer tes propos! A l'AFPA, on a à notre disposition de petites installations centralisées, à quoi servent-elles selon toi!?
Il était - juste - là pour nous emmerder! Tu dis blanc => Je dis noir! Ni plus ni moins que celà!!
En ayant pas peur, au passage, de contredire dans un post ce qu'il disait quelques jours plus tôt.
Je cite " on a à notre disposition de petites installations centralisées ... " ... un peu bizarre pour quelqu'un qui n'a pas encore fait de formation à l'afpa!! Tout simplement, encore des " on dit "...

Enfin soit, une page est tournée! On ne reverra plus ce pseudo de sitôt!

Trouvons maintenant ensemble les actions concrètes à tenir pour se prémunir de tels parasites dans le futur.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-10-2013 17:55

bonjour,

RAPPEL: ici vous pouvez déposer vos remarques qui sont hors sujet vis à vis du post d'origine

exemple: les remarques de ce matin sur la bonne orthographe, c'est ici que spotting aurait dû poster et aussi les autres répondres.

merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-10-2013 20:01

Oui merci Airco , j'avais oublié ce post
Donc , comme je le disais je pratique beaucoup la tablette et certain le téléphone pour répondre, et des fois on prend pas le temps de corriger l'orthographe . Il est vrai que c'est plus jolie et respectueux de bien écrire alors milles excuses, chacun ses défauts.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-10-2013 09:45

Bonjour. Milles excuses. Il était bon de le rappeler.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 19-10-2013 17:39

Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,

Etant conscient que je suis " un de ceux " qui a fait monter la mayonnaise, je peux même dire que ce n'est même pas le " problème de la confiture ".... mais que c'est encore plus stupide que celà!!

Il nous le dit lui-même dans ses propos!
Citation : Chlorofluorethane
Mon raisonnement consiste à contrer tes propos! A l'AFPA, on a à notre disposition de petites installations centralisées, à quoi servent-elles selon toi!?
Il était - juste - là pour nous emmerder! Tu dis blanc => Je dis noir! Ni plus ni moins que celà!!
En ayant pas peur, au passage, de contredire dans un post ce qu'il disait quelques jours plus tôt.
Je cite " on a à notre disposition de petites installations centralisées ... " ... un peu bizarre pour quelqu'un qui n'a pas encore fait de formation à l'afpa!! Tout simplement, encore des " on dit "...

Enfin soit, une page est tournée! On ne reverra plus ce pseudo de sitôt!

Trouvons maintenant ensemble les actions concrètes à tenir pour se prémunir de tels parasites dans le futur.

@+

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Salut Dmarco,


Honnêtement je ne comprends pas bien le sens de ta citation et surtout ce que tu dis ensuite!
Je n'ai pas encore fait de formation frigoriste mais tu sais les journées portes ouvertes cela sert à cotoyer les formateurs , le matériel, les stagiaires etc...


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-10-2013 19:02

Bonjour chloro,

Et cela continue...
Citation : Chlorofluorethane
Honnêtement je ne comprends pas bien le sens de ta citation et surtout ce que tu dis ensuite!
Je n'ai pas encore fait de formation frigoriste mais tu sais les journées portes ouvertes cela sert à cotoyer les formateurs , le matériel, les stagiaires etc...


La grosse majorité ( pour ne pas dire toutes ) des " journées portes ouvertes " sont généralement organisées dans deux buts précis :
1) Faire connaître l'établissement
2) ( si possible ) succiter des vocations.

En grosse majorité, ni les formateurs ... ni les stagiaires avec qui tu pourrais avoir une petite discussion sur place n'auront " intéret " à être trop pessimiste!! A la longue, le premier perdrait son job ( eh oui, la conccurence existe dans ces domaines également ) .... et l'autre risquerait d'être " mal noté " !! Et l'installation sur laquelle tu pourras poser ton regard pourra être aussi brillante qu'une neuve ( exterieurement ) .... mais finalement n'être qu'un amas de ferrailles se rapprochant plus du mouton à cinq pattes ( en ce qui concerne le fonctionnement mécanique )

Bref, tu pourras faire toutes les " journées portes ouvertes " que tu veux .... tant que tu ne seras pas seul, chez un client avec une machine similaire en rade, et que tu doive te débrouiller pour remettre cette " chose " en service - avec des outils plus que basiques - quand ce n'est pas carrément de devoir faire un enième " miracle " avec rien du tout!!
A ce moment là, tu pourras dire que tu es un technicien qui sait de quoi il parle en tant que dépannage!!

Pour l'instant, tu n'es qu'un simple " charlot qui se la pète " !!

Maintenant c'est sûr, si tu ne comprends pas le sens des mots employés ( pourtant, issus de la langue française ) et ce malgré le choix du vocabulaire basique employé, je ne suis pas certain que ce site soit le meilleur endroit pour combler tes lacunes à ce propos.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 19-10-2013 19:25

Et bien précisément: "faire connaître l'établissement et susciter des vocations" se fait par la présentation du matériel archaïque ou récent neuf ou un peu plus ancien, de préférence en panne mécaniquement c'est mieux pour apprendre!

La grosse majorité des formateurs que j'ai rencontré ne sont ni pessimistes ni optimistes , ils sont tout simplement réalistes et nous informent de la réalité sur le terrain, je rappelle que beaucoup d'entre eux pour ne pas dire tous sont des professionnels.
Je sais que la concurrence est rude entre centres de formation , tu ne m'apprends rien.

Un technicien professionnel qui travaille bien est forcément munis de tous ses outils!

Bon pour la phrase suivante, je ne vais pas y répondre.

J'aimerais savoir où je me suis contredit tout simplement!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-10-2013 23:38

"faire connaître l'établissement et susciter des vocations" se fait par la présentation du matériel archaïque ou récent neuf ou un peu plus ancien, de préférence en panne mécaniquement c'est mieux pour apprendre! "
Ok, et après, on fait quoi??
On peut te planter pendant des semaines devant une machine hs .... mais si tu n'as pas les moyens de la remettre en service ... tu n'es pas plus avancé!!

Et là, en gros ( pour ne pas trop schématiser ), on en arrive tout droit à la " segmentation " des différentes formations : pour ne parler que d'eux ...

- Le MDF ( Monteur Dépanneur Frigoriste ) sera plutôt orienté vers le montage et vers les installations monopostes ( nous en avons déjà discuté dans un autre post )

- Le TIFCC , en plus du boulot du mdf sera plutôt orienté vers les dépannages plus ardus ( qui peuvent être centralisés ) mais qui ... en fonction de la technicité de l'entreprise qui l'emploie ... verra ses interventions bien souvent réduites à une fonction de " remplaceur de pièces à l'identique " plutôt que de faire de réels dépannages!
Un sondage qu'il serait interressant de faire serait de connaître le pourcentage de techniciens qui ont déjà " opéré " au coeur d'un compresseur .... plutôt que de quasi-systématiquement vendre un nouveau compresseur à leur client. Et ce n'est qu'un exemple!

Vous nous dites : " La grosse majorité des formateurs que j'ai rencontré ne sont ni pessimistes ni optimistes ... "
Et pour cause, puisqu'en fonction de leur place ( en tant que " maillon de la chaîne ", ils sont obligés de faire avec les moyens qu'on leur laisse!!
En clair, le formateur peut avoir l'ambition de te faire progresser dans le froid ... mais il ne peut pas tout faire car il n'a pas toujours le matériel adéquat.
Bref, tu restes à apprendre des manipulations sur des matériels qui sont - bien souvent - dépassés technologiquement en entreprise, et là, le technicien se retrouve totalement désemparé lorsqu'en entreprise... il est envoyé sur un site qu'il ne n'a pas appris à gèrer.

Vous qui avez toujours réponse à tout, essayez de trouver une liste de centres de formation qui utilisent la technologie CO2 ! Pourtant une technologie devenue courante sur les installations de moyenne puissance. Et ceci n'est ( encore une fois ) qu'un exemple.

Quand à votre dernière pensée " Un technicien professionnel qui travaille bien est forcément munis de tous ses outils! "
Là .... permettez -moi de rire un bon coup !!
Combien d'entre-nous n'ont eu d'autre choix que de devoir travailler avec les seuls outils à leur disposition!!
Combien d'entre-nous se sont vus attribuer un camion ... et son outillage pillé ( matériel manquant ... ou ... présent, mais HS ), ne laissant d'autre choix que de passer chez Brico-Dépôt pour aller vite chercher un lot de tournevis ( par exemple ). Lorsque tu débutes dans une entreprise, le patron attend autre chose de toi que des doléances pour des broutilles, même si à la longue, cela peut très vite chiffrer.

Lorsque vous serez en conditions " réelles " vous songerez à moi!!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2013 12:51

Bonjour, je profite de ce post afin de ne pas polluer le post ou il faut changer un évapo dans une cf de pousse.
Il est possible que votre prestataire actuel ai " gonflé" son devis, mais lui seul connaît le site et ses spécificités , comme le temps d'accès aux différentes zones( Sdm,groupes, heures d'interventions)
La réputation desGMS n'est plus à faire , jamais content, nous prendre pour leur larpette,quelques rares et même ultra rares possèdent encore un esprit humain.
Certains vous feront croire que c'est l'occasion de mettre un pied chez le client, mais sauf erreur de ma part c'est plutôt une bonne occasion pour les mêmes de profiter de prix bas et de se plaindre pour 3 ou 4€ et de jeter 6 jour avant la date des milliers d'€ de marchandises.
Alors oui votre prestataire gonfle sûrement sa facture mais il rattrape juste les nombres d'heures effarantes passées sur site.
Ceci n'engage que moi et mon expérience personnelle.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-10-2013 15:35

Salut mars

En fait j'ai reçue ce mail ce matin donc je l'ai mis si jamais ça peut servir a certains...de savoir que leur client a mal aux couilles....car oui en mettant ce mail sur un poste je me fait du bien car c'est surtout pour me payer leur tête, j'ai même mis le mail du type pour lui envoyer des messages sympas....qu'ils crevent ces yennes....

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-10-2013 17:44

Bonsoir. On veut des photos, ben oui si il veut quel'assurance marche..................

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2013 20:48

Bonsoir, par contre vous les grands de la GMS, quand il faut licencier une caissière qui utilise des bons de réductions que de toute façon vous nous faites payer là tout vas bien, je sais la moral chez vous ça existe pas.
Mon rêve vois trouver au bord de la route en panne, désolé la semaine est finie.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 27-10-2013 06:59

Salut les FRIGOLOS, je remarque que certains "membres" utilisent ce site uniquement pour poser des questions de débutants ou non professionnelles. Le partage doit fonctionner dans les deux sens, mais quand on est pas pro on se contente de poser des questions sans même un merci.
Une question importante, ce site est il dédié aux pro ou au non pro ou au deux.
Le dédier au deux est effectivement la porte ouverte à des questions un peu trop "basiques".
En restant dans cette configuration, la seule solution serait de ne pas répondre aux questions sans intérêt.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-10-2013 08:02

Citation : discus 

la seule solution serait de ne pas répondre aux questions sans intérêt.


je suis un peu d'accord avec toi même si ca tronque un peu le principe même d'entraide de ce site .
en revanche ce que je peux dire c'est qu'il faudrait vraiment arrêter de répondre aux gens sans intérêts, du genre, comme tu dis qui jamais ne remercie ou mieux qui polluent ce site de post sans intérêts .... je ne citerais pas de nom. juste une molécule qui n'existe pas et ne sert a rien

a force ils vont se lasser

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 27-10-2013 08:12


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2013 22:34

bonsoir a tous

chloro mon rêve du moment est que tu viennes faire ton stage dans la société pour qui je travail, et je te promet je m'occuperais personnelement de toi, et si tu es sage je te ferais travailler avec un sous traitant qui travail un peu pour moi en ce moment

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-10-2013 22:41

Citation : glagla 

bonsoir a tous

chloro mon rêve du moment est que tu viennes faire ton stage dans la société pour qui je travail, et je te promet je m'occuperais personnelement de toi, et si tu es sage je te ferais travailler avec un sous traitant qui travail un peu pour moi en ce moment

 


glagla il faut que l'on se parle


  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-11-2013 20:00

Bonsoir,

encore , à mes yeux , des réactions excessives :paf
donc, j'ai nettoyé le post de frigopathe concernant l'offre d'emploi clauger.

que cela puisse au moins rester une offr d'emploi et pas un défouloir de plus :paf

à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-11-2013 20:07

bonsoir, pour le post arrêt de chambre froide, il a étét fermé sans que je puisse me justifier.
effectivement j'ai répondu en premier temps à la question initiale mais comme l'a si bien dit glagla , j'ai anticiper sur la vrai question à savoir comment va se passer la remise en service car il faut en parler afin de mettre hors service correctement.
La question initiale était bien lue et bien répondue avec un plus, mon expérience professionnelle.

Maître Airco vous êtes un peu à cran , une petite mousse pour se detendre

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-11-2013 21:09

Salut mars,

je n'ai pas fermé ce post "arrêt chambre froide"!!
je pense que c'est le demandeur lui-même

à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-11-2013 23:14

Bonsoir, suite au post compresseur cramé.
Je ne comprend pas certaine méthode de travail, je suis pas parfait j'ai encore beaucoup de technique à apprendre, mais l'ordre des choses m'intrigue.
Quand je monte un compresseur je commence toujours par la tuyauterie et l'huile afin de tirer au vide le plus tôt possible , ensuite je m'occupe de l'élec mais toujours hors tension.
Une fois mes test sous pression azote et vide faits, je charge en fluide, je vérifie à nouveau mon étanchéité après ouverture des vannes puis je mets sous tension et demarre tranquillement.
Je ne connaissai pas cet effet d'électricité au vide mais a vrai dire cela ne m'a jamais posé de problème dans cet ordre de travail.
Je pense qu'il faut de la méthode simple mais efficace reconnue sur les installations dites simples, puis pour le high tech on prend d'autres précautions et on se forme ou s'informe.
Des fois il y a des pannes de panneurs

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-11-2013 23:27

Mars je fait comme toi la plomberie en premier l'elec en dernier (par contre je change pas les contacteur systématiquement après remplacement d'un cp mais c'est mes mauvaise habitudes si un contacteur marche je le laisse

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-11-2013 23:36

Citation : mars 

Bonsoir, suite au post compresseur cramé.
Je ne comprend pas certaine méthode de travail, je suis pas parfait j'ai encore beaucoup de technique à apprendre, mais l'ordre des choses m'intrigue.
Quand je monte un compresseur je commence toujours par la tuyauterie et l'huile afin de tirer au vide le plus tôt possible , ensuite je m'occupe de l'élec mais toujours hors tension.
Une fois mes test sous pression azote et vide faits, je charge en fluide, je vérifie à nouveau mon étanchéité après ouverture des vannes puis je mets sous tension et demarre tranquillement.
Je ne connaissai pas cet effet d'électricité au vide mais a vrai dire cela ne m'a jamais posé de problème dans cet ordre de travail.
Je pense qu'il faut de la méthode simple mais efficace reconnue sur les installations dites simples, puis pour le high tech on prend d'autres précautions et on se forme ou s'informe.
Des fois il y a des pannes de panneurs
 

Mars, pour te répondre. L'organisation est une chose, la en occurrence, il y a beaucoup trop de personne qui vient fureté sur le chantier, pendant mon absence, sans que j'ai de quoi a y redire et j'ai mis les cadenassages la ou il fallait pour protéger l'installation. Sur les autre équipements pas de pépin, il était tous en vacances. De plus l'armoire pilote plusieurs équipements dont certain ne peuvent ne être arrêté, donc toujours du courant et vu la pourriture de schéma et les erreur et modif déjà trouver pas pas impossible qu'il y ai eu du jus a un moment ou un autre, mais pas en ma présence . La perfection n'existe pas et des conneries on en fait tous :paf
A bon entendeur!!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 05-11-2013 02:33

Bon bon bon...

Le sujet de ce fl étant les sujets hors sujet, je propose donc un sujet absolument hors sujet comme celui que nous utilisons entre amis lorsque nous sommes tous à court d'arguments pour rester dans le sujet...

"Que pensez-vous des assurances sociales au Vénézuela ?"



Karl

  Profil  
BakiBaK
25  
 

BakiBaK
  Posté : 05-11-2013 17:22

Bonjour a tous les frigolos!
je profite de l'opportunitée Hors sujet pour passer un petit message.J'arrive bientôt a la fin de ma formation de TIFCC(je m'en tire pas trop mal en toute humilité ^^), et ce site est une vrai mine d'or pour moi.
Sachant que le plus dur sera a venir quand je me retrouverais seul en dépannage en situation réelle, merci a tous pour l'aide que vous apportez aux débutants!

Ferme tes vannes, sauve un pingouin!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-11-2013 17:56

Citation : BakiBaK 

Bonjour a tous les frigolos!
je profite de l'opportunitée Hors sujet pour passer un petit message.J'arrive bientôt a la fin de ma formation de TIFCC(je m'en tire pas trop mal en toute humilité ^^), et ce site est une vrai mine d'or pour moi.
Sachant que le plus dur sera a venir quand je me retrouverais seul en dépannage en situation réelle, merci a tous pour l'aide que vous apportez aux débutants!

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Salut bakibak

Aider les débutants c'est le but de ce site, à condition que les débutants viennent: en toute humilité.
Certains n'ont jamais monté de manos, ni fait de dépannage et arrivent ici en donneur de leçon et en faiseur de morale.
Messieurs passez votre chemin et changez de site si vous êtes dans cette étroitesse d'esprit

Pour en revenir à l'entraide elle ne sert pas seulement aux débutants mais à tous ceux qui un jour ou l'autre se retrouvent devant une panne mystère ou un mouton à cinq pattes
Et pour finir, on ne doit pas avoir peur de transmettre son savoir car en retour on en apprend aussi de tous les bords et de toutes les personnes

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Wjshjojf
34  
  

Wjshjojf
  Posté : 06-11-2013 12:38

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis: je ne suis pas d'accord avec Discus, même si dans le fond je comprends un peu ses doléances (pollution du forum par des néophytes, inexpérimentés par définition ... mais qui vont pourtant parfois jusqu'à expliquer le métier aux autres ! )

Cependant, ce site, comme le disent si bien BakiBaK et Fifidelasorbe, est une vraie mine d'or pour des débutants, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent réellement de près ou de loin au métier... Tant les Experts aux questions ultra pointues que les "p'tits nouveaux" en cours ou en passe de se former.

J'espère donc que cette chance de pouvoir venir poser ses questions et participer - donc apprendre - sur ce forum sera laissée aux débutants, qui grâce à vous tous, deviendront, eux aussi, un jour, de vrais professionnels du froid.
J'en profite pour remercier vivement ceux qui font tourner le site, modérateurs, membres avertis et professionnels prodigues de leur savoir. Bravo à vous !

"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-11-2013 14:49

Bonjour Wjshjojf

Je me fait l'avocat de discus qui ne rejette pas les débutants, il met le doigt sur un problème maintes fois débattus.
Certains ne viennent ici que pour poser une ou deux questions et ne donnent jamais plus de nouvelles. À force c'est usant pour les réguliers du site.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Wjshjojf
34  
  

Wjshjojf
  Posté : 06-11-2013 20:04

Bonsoir,

Pour faire suite à votre message précédent, Fifidelasorbe, puis-je proposer une idée? J'espère ne pas m'attirer les foudres des "forumeurs" de ce site...

Bon, vous y avez probablement déjà pensé... Mais... Ne serait-il pas possible, afin de limiter les "fantômes" du site qui laisseront un ou deux messages et puis plus jamais rien, de fixer un quota de x messages en six mois (par exemple) pour les nouveaux membres ? Ainsi, tous ceux qui n'atteindraient pas ce quota de messages minimum au bout de six mois depuis leur inscription verraient leur compte clôturé.
A voir quel serait le minimum acceptable de messages à poster en six mois, un, deux ou trois par mois minimum (par exemple)...
Ce système aurait l'avantage d'inciter les membres à être actifs pour faire vivre le site, et d'éliminer naturellement les membres inscrits, participant à un seul post à un moment donné (peu importe le nombre de leurs messages), puis plus rien le mois suivant, ni celui d'après, bref, plus rien, quoi!
Enfin, avant qu'on ne me reproche quelque manque d'humilité à moi qui vient d'arriver sur ce forum et qui donne déjà mon avis, ceci n'est qu'une proposition et je ne m'exclue pas de cette proposition, si jamais je venais à ne plus être active sur le forum...
Après, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire...

"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-11-2013 21:00

Bonsoir

Je ne sais pas si cela est faisable, il faudrait voir ça avec adrien ou jireck
Mais il existe un système qui décompte le temps entre chaque visite sur le forum. Si on ne se connecte pas pendant x jours (je n'ai pas le nombre en tête) un message est envoyé au membre expliquant ce fait.
Si ce membre ne se connecte pas, au bout d'un autre délai de temps il est rayé du site

Par contre ce système s'adresse à tous les membres: visiteurs fantômes comme les plus assidus.

Après on ne peut pas obliger les membres à poster, certains sont timides même derrière un écran . D'autres mettent leurs docs en partage sans jamais poster, doit-on les virer, moi je ne pense pas.

La seule chose que l'on demande c'est: politesse et avoir la courtoisie de répondre aux questions que l'on pose. Donner une suite au dépannage ou problème posé
Voila c'est aussi simple que ça

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 06-11-2013 23:25

Salut les givrés,

Alors pourquoi pas limité l'ouverture des postes par ces fantômes ou néophyte? Et si ils ne les clôtures pas au delà de X poste plus le droit d'en ouvrir de suivant.

cela leur laissera le choix de soit répondre ou de clôturé, et si cela est clôturer sans avoir eu un minimum de retour on lui tombe dessus au prochain poste.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair

A+


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-11-2013 07:49

Salut a tous,

On a déjà fais un très gros tri.
Je sais pas si vous avez remarquer mais on est passer de 8000 membres a 5000. Merci Airco
Nous avons mis en place une appli qui passe les membres qui ne se connect pas pendant 60 jours en statut "ancien membre" ensuite nous supprimons le compte.



  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-11-2013 10:27

Citation : Adrien 

Nous avons mis en place une appli qui passe les membres qui ne se connect pas pendant 60 jours en statut "ancien membre" ensuite nous supprimons le compte.


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


salut
ça fait un moment qu'on en parler de ce menage . bravo

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :