Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » w3000
Auteurw3000
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 07-09-2013 09:26

Bon jour a tous
âpre une inspection journalière sur mon chiller je constate que ce dernier est a l’arrêt sur l`automate il n ya aucune alarme mais je constate que le programme est change (réglage par défaut) je me suit dit que peut âtre quelqu'un a reste le programme accidentellement, j`ai reprogrammé l`automate, mon chiller fonctionne normal, j`ai change le mot de passe, pour que personne ne touche le réglage de paramètres, âpre une semaine il ma arrive la même chose avec mon chiller (le programme est par defut), je veu savoir quel est la cause de ce problème.
Merci d`avance de collaborée.

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-09-2013 00:38

Tu n'as pas une pile sur l'automate qui serrait HS ?
D'où la perte de mémoire !


  Profil  www  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 08-09-2013 09:33

bonjour
oui il ya une pile sur l`automate.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2013 11:12

Salut aliabdo et bonne journee a ts
Il est possible que des micro copure se produisent sur ton resau, et si ta pile n estplus bonne alors ta regule perd les reglages puis se met en reglage d usine par defaut. Essaie de couper le jus et de redemarrer histoire de voir si l automate repart en configuration " par defaut" si oui, alors tu doit remplacer la pile.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2013 11:13

Salut aliabdo et bonne journee a ts
Il est possible que des micro copure se produisent sur ton resau, et si ta pile n estplus bonne alors ta regule perd les reglages puis se met en reglage d usine par defaut. Essaie de couper le jus et de redemarrer histoire de voir si l automate repart en configuration " par defaut" si oui, alors tu doit remplacer la pile.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 08-09-2013 17:59


c`est exactement ce qui est passe adelclimatisation
, je vie change la pile.

  Profil  
marcopolo76
19  
 

marcopolo76
  Posté : 08-09-2013 19:55

salut a tous

question toute bête
faut il mettre une pile rechargeable ou une basic ?

a+

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 08-09-2013 21:27

Bonjour,
c'est certainement une pile bouton de type rs2025 ou 2032 en 3V ces piles ne sont pas rechargeable.
Attention a ne pas couper l'alimentation de l'automate lors du remplacement il y a un risque de perdre tout le programme.

Message édité par : steph87 / 08-09-2013 21:28


  Profil  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 09-09-2013 08:33

Bonjour a tous
On a une cle pour injecte le programme dans l`automate (easy key) mais on n’a pas le programme, je mes demande si en peu trouver ces programme sur le net ou pas ?

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-09-2013 09:51

Ton programme est contenu dans une EEPROM, aucun risque de le perdre mais comme tu peux le constater tu peux perdre tes réglages.

le conseil de steph87 est bon a retenir et c'est une bonne habitude a prendre dans tous remplacement de pile se sauvegarde sur automate , programmable ou non .
Toujours garder la tension pendant le changement de pile.


Pour info sur bon nombres d'API (OMRON,TREND,SCHNEIDER,SIEMENS...) une pile de sauvegarde existe et au moment du remplacement il y a un délais de 5 minutes pour la changer, c'est le temps que peux tenir un petit condensateur qui sert de maintien tension pendant l'opération.

Pour la petite histoire j'ai déja eu le cas d'un automate ( OMRON CJ) ayant perdu ses réglages, en ouvrant le programme je me suis rendu compte que le programme y était, tempos, PID ,ect... mais plus aucune valeurs dans les blocs fonctions ni consignes ni alarmes.
forcément le programme est planté dans ce cas .



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 10-09-2013 08:13

bon jour a tous
ok, merci a tous monde, j`ai change la pile et le réglage de l’automate

  Profil  
Sauter à :