Index du Forum » » Pour parler de tout » » transfert de compétence
Auteurtransfert de compétence
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 07-09-2013 00:35

Bonsoir ou bonjour à tous ( en fonction de l heure a laquelle vous lirez ce message)

Voila aujoud hui ( le 07-09-2013) je change de dizaine. je passe le cap des 40 ans
je voulais revenir un peu sur ma vie professionnelle.
IL y a 10 ans j ai intégré" une grosse structure"grace avec laquelle j ai pu aprendre,j ai pu découvrir de belles ( et moins belles) machines et installations, je me suis éclaté, avec ses bons et ses moins bons moments.
d ou ma question : est ce que l on vous a transmis un savoir, des connaissances des anciens, est ce que vous transmettez a votre tour, vos connaissanses et votre savoir faire aux jeunes ( contrat de qualif ou autres)? Tiens quel est l age moyen de nos membres sur ce site?
Frigorifiquement à tous
Jérôme 44

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-09-2013 00:40

Bonne question qui mérité un sondage

Le partage rien de plus important !
Plus qu'important pour nous c'est une devise


  Profil  www  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 07-09-2013 00:47

il n y a plus ca s mettre en place le sondage

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-09-2013 00:51

Salut
Je transmet ce que j'ai apprit au jeunes via l'apprentissage je travaille depuis 89 et j'ai toujours eu des apprentis en tant que salarié et que chef d'entreprise
Quel bonheur une fois le jeune formé et embauché quand il reste dans l'entreprise et qu'il transmette a son tours aux nouveau apprentis

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 07-09-2013 12:05

salut

bon anniversaire, il faut les arroser correctement

j'ai passé le cap il y 4 ans et je les ai très bien arrosés hic....
on demandera lundi si tu n'as pas trop mal à la tête

pour la transmission de savoir, c'est super important de transférer l'expérience,les petites astuces, c'est valorisant de savoir que la personne a réussit à la reproduire
toujours prendre du recul sur une intervention et de ne pas faire le malin, restez zen, la vie est belle


  Profil  
Niko59
5  


Niko59
  Posté : 07-09-2013 13:53

Bonjour,

Le transfert de compétances est une chose très importante dans notre métier.
Pour ma part j'ai appris les base de ce métier par mon premier patron que je revois encore aujourd'hui plusieurs fois par an.

Pour la petite histoire, mon frère est frigoriste aussi et a quelques années de plus que moi. Alors que j'était a la recherche d'un stage en froid et clim il m'a conseiller son premier patron car très pédagogue.
Je contacte et fait mes stages en entreprise chez lui. Passe toutes mes vacances scolaire a travailler pour lui en CDD. Viens l'heure du bac et du dernier stage. Celui ci devait partir en retraite en décembre de la même année.
Il m'a proposer a l'époque que si j'avais mon bac, il continu 6 mois de plus son activité pour me prendre un an en CDD et ainsi me transmettre une partie de son savoir.
Du coup mes envies de BTS, je les ai mise de coté et profité de l'opportunité qui m'était faite.

J'ai appris le métier avec un frigoriste de 63 ans, 45 ans d'expériances et en plus il avais formé aussi mon frère.

Comme quoi le transfert de compétances et très important car a mon tour de former d'autres personnes grace a mon savoir faire.

  Profil  
Sauter à :