Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » bruit pompe condensats cassette CIAT
Auteurbruit pompe condensats cassette CIAT
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 04-09-2013 22:01

Bonsoir,
j'ai un problème sur plusieurs cassettes melody 64 de ciat, les pompe de relevage de condensats font du bruits, comme une vibration! après démontage, rien de particulier, j'en ai même changer une pour voir mais le bruit continue!!! quelqu'un a-t il déjà eu ce cas???
merci

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-09-2013 22:12

Salut
Tu n'aurais pas les floteurs ou les detecteurs de niveua ?qui laisse la pompe en marche sans arret

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 04-09-2013 22:18

Salut les givrés,

Sur la documentation technique de ta cassette tu a quel hauteur maxi autorisé par le constructeur?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-09-2013 22:22

Bonsoir, sur les melody de ciat les pompes a condensats restent en marche en permanence en mode froid, et il est vrai que si le bureau est calme, on entend un léger bruit de bourdonnement. Le flotteur ne sert pas a déclencher la pompe mais a indiquer au V200 que le niveau haut est atteint et qu'il faut arrêter de fournir du froid afin de ne pas continuer a condenser , se mettre en zone neutre ou hors gel mais ce dernier point reste à éclaircir car le tech de ciat n'avais pas l'air sur, et le jeu de Led m'indiquait zone neutre .
Si le bruit est anormal alors change la pompe ou essai de la graisser, mais je doute que cette dernière solution soit durable.

J'aime ces clim

Message édité par : mars / 04-09-2013 22:24


  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 04-09-2013 22:48

je savais pour les pompes qui restent en marche car en faite j'en ai changer une car je comprenais pas pourquoi elle tournait tout le temps!!! mdr!!! c vrai que j'ai pas pensé à les graisser mais j'en ai changer une et elle fait encore du bruit mais le gars dans le bureau voudrait qu'elle n'en fasse pas, il arrive pas a travailler....sans commentaire! lol c'est pas non plus gênant, mais il est vrai que deux trois pompes font pas mal de bruit! je vais essayer de les graisser un peu pour voir! je vous tient au jus mais j'y retourne pas tout de suite.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 05-09-2013 20:17

Bonjour
1-la marque c'est leurs maladie le bruit et pas que des pompes...
2-le personnel qui travail dans ces bureaux....des fonctionnaires? les plus difficile a gérer

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-09-2013 22:06

Bonsoir. La réflexion sur les fonctionnaires date un peu, il faudrait regarder un peu ailleurs non? .
Je ne savais pas non plus qu'il fallait graisser les pompes de relevage, là j'en reste... là .
Suivant les marques de cassettes les pompes sont plus ou moins bruyantes, pas question de pompe mais de résonance dans l'appareil. a partir de cela, la gestion pour les explications va ètre difficile. Sinon une solution, se retourner contre le constructeur afin qu'il résolve le problème. Si il vous dit de changer les pompes sont'elles encore sous garantie?, qui à fait la MES? Etc.....

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 06-09-2013 06:52

bonjour,
la MES date d'il y a 6 ou 7 ans. je vais contacté ciat pour voir avec eux. il y a certaines cassettes ou le bruits est vraiment insupportable, je pense que je peterai un plomb d'entendre ça toute la journée! mais il y en a d'autre ou ça a c'est supportable! par contre ce ne sont pas des fonctionnaires!!!mdr!!! mais des bureaucrates.......

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-09-2013 22:20

Citation : mars 

Bonsoir, sur les melody de ciat les pompes a condensats restent en marche en permanence en mode froid, et il est vrai que si le bureau est calme, on entend un léger bruit de bourdonnement. Le flotteur ne sert pas a déclencher la pompe mais a indiquer au V200 que le niveau haut est atteint et qu'il faut arrêter de fournir du froid afin de ne pas continuer a condenser , se mettre en zone neutre ou hors gel mais ce dernier point reste à éclaircir car le tech de ciat n'avais pas l'air sur, et le jeu de Led m'indiquait zone neutre .
Si le bruit est anormal alors change la pompe ou essai de la graisser, mais je doute que cette dernière solution soit durable.



J'aime ces clim

Message édité par : mars / 04-09-2013 22:24

 



Salut Mars
une pompe n'est pas faite pour marché sans eau normalement cela les abimes en temps normal
Est ce des pompes spécial?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-09-2013 12:00

Bonjour. marcel11 oui ce sont des pompe qui sont faites pour fonctionner sans eau, mais comme je le disais la qualité de certaines pompes n'ai peut ètre pas au RDV

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 07-09-2013 17:34

Salut marcel

Les pompes péristaltiques peuvent fonctionner à sec, intérressantes car il n'y a pas besoin de flotteur pour les mettre en fonctionnement
Je te met 2 liens, 1 pour les pompes fonctionnant en même temps que le compresseur et 1 autre fonctionnant par sondes (la différence de t° enclenche la pompe)
Mais je pense que tu dois connaitre ce système

1) http://www.aspenpumps.fr/pompes.php?standard=4
2) http://www.aspenpumps.fr/pompes.php?universelle=4

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2013 17:44

Salut marcel et bonne soiree a ts
Oui c est casiment les memes pompes que tu trouve en electro menager
C est costaud et ca fonctionne 24h/24.elles sont prevu pour. Des que le mode froid est enclenché, elle sont alimentee en continu.
Pour mars oui tu as raison le flotteur ne sert qu a couper la demande de froid si lapompe ne fonctionne pas. Le jeu de led vert et rouge si il clignotte en meme temps cela correspond a la zone neutre, qu il faudra traduire par pompe n evacu pas les condensats . Le tech que tu as eu n est pas au courant de ce fait comme pas mal de ces collegue d ailleur :paf
Lorsque tu as remplacé la pompe as tu remplacer l ensemble ou tu l a adapter au suport de l ancienne pompe? Essaie de ne pas visser les visses du bac a fond, car la pompe a tendence a toucher le bac et ca ocasionne ce type de desagrement.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-09-2013 18:17

Bonsoir. de la part d'un collègue sur du Toshiba? en série dans un grand magasin! les pompe ne démarrent qu'avec un flotteur mais elles refoulent l'une sur l'autre.;;; A suivre?

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 08-09-2013 00:19

j'ai effectivement constaté que si tu ne serre pas les fixations de bac a condensats a fond, ça fais moins de bruit mais ca revient par la suite! quand j'ai changer la pompe, j'ai repris les même fixations sur la cassette!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 08-09-2013 00:20

j'ai effectivement constaté que si tu ne serre pas les fixations de bac a condensats a fond, ça fais moins de bruit mais ca revient par la suite! quand j'ai changer la pompe, j'ai repris les même fixations sur la cassette!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Sauter à :