Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » urgent probleme clim lg ne produit pas de froid
Auteururgent probleme clim lg ne produit pas de froid
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 24-08-2013 21:23

salut chers rfigoristes
je vous demande de bien vouloir m'aider a resoudre se probleme
bon apres intervention sur un clim lg ardcool jais reparquer que le fluide cercule simplement entre compresseur vanne 4 vois et boutelle quis ce trouve a la sorti de comresseur cad le fliude refouler par le compresseur entre a la vanne 4 vois et sort tres chaud par la partie intermidiere qui est raccorder a larespiration

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 24-08-2013 21:43

jais changer la vanne mais le problemme c'est toujour pas de froid
apres tirage au vide puis charge en r22 le mano indique 8 bar ce qui est bisard un coleguen ma di que peut etre c'est le probleme de bouchage a cause de luile



  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 25-08-2013 00:01

bonsoir
changer le filtre désy et répète le térage au vide et apres charge en fluide frigorigène Puis redémarrez la clim Et voir ce qui se passe

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 00:09

bonsoir,

8bar: sur la ligne de l'UI en mode froid; donc en BP!! oui cela peut être bizard !!

mais c'est surtout beaucoup!! donc ce n'est PAS un bouchage du cappillaire par l'huile, sinon cette BP serait trop basse et donc en dessous de 4 bar

remplacer la vanne 4 voies c'est bien. mais est-elle correctement alimentée? et aussi dans la bonne position?

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 00:16

re,

j'oubliais!! ce serait sympa si dans vos questions vous mettiez directement le modèle/type exact de clim en plus de la marque

c'est une clim tout ou rien? inverter?.. on ne sait rien :paf

tu dis avoir une bouteille à la sortie du compresseur! ce ne serait pas plutot une bouteille à l'entrée du compresseur??

parce que la présence d'une bouteille sur une simple clim LG, j'ai des doutes à moins que ce soit le muffler en sortie de compresseur dont tu veux parler?

allez, bon courage et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
j'oubliais également: je ne sais pas si tu as vu? mais j'ai déplacé ta question vers le bon forum!! "climpac" merci de faire attention où vous déposez vos questions

Message édité par : Aircofrigo / 25-08-2013 00:18


  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 02:50

la clim don je parle ne contient aucun filtre dishidrateur mais pour la boutetille je crois sois separateur dhuille soi boutelle de liquide
pour la marque c'est un split lg ardcool.
moi j'ais pas dit que le capilaire est boucher peut etre l'evaporateur est rempli d'huille parceque il est monté au desous de groupe a peut pres 12 metres

Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 02:53


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-08-2013 09:03

quelle est la référence de la machine 12 m de dénivelé ça me parait un peux beaucoup pour un spit
Art cool c'est le look de l'unité intérieur et non une réference c'est une gamme d'appareils
Quelle est la puissance de la machine?
quelle est la température de ta pièce? pour une bp a 8 bars soit 20° au R 22 ça me parait un peux beaucoup
Quelle la T° de refoulement et la HP et l'intensité du cp est dans les clou ou pas?
il faut être un peux plus sérieux dans les informations que tu donne quand tu pose une questions pour que l'on puisse t'aider

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 25-08-2013 09:56

Bonjour,

je te cite: ""ta bouteille serait un séparateur d'huile ou une bouteille de liquide""

alors, une bouteille de liquide:
1. cela se trouve en sortie condenseur et pas en sortie compresseur vu que là tu n'as que des vapeurs
2. vu que ton condenseur est par moment évaporateur, hum hum; où sera le liquide et sa bouteille à ce moment?

alors : un séparateur d'huile: là ce serait super, tu n'aurais alors pas de prob d'accumullation d'huile dans ton évap mais mais est-ce bien un séparateur d'huile?? je doute combien de tuyaux sur cet artifice? un qui entre + un qui sort? et pas un petit troisième qui ramène l'huile vers la BP du compresseur?? NON?? alors tu te trompes

si tu as un compresseur à pistons sur ta clim, je dis commme aircofrigo: un muffler en sortie compresseur

maintenant, commme aircofrigo et marcel11 le disent déjà: des infos

parce que la manière, dont certains posent les questions sur ce site, donne l'impression qu'ils sont là pour se foutre de notre gueule :paf

il n'y a pas un petit autocollant sur tes unités qui donne le modèle?? et arrêtes de nous dire "ardcool" qui en fait est art-cool

donc fais en effort pour recopier convenablement le type exact et nousle donner.

et de plus, si au lieu de faire des mystères avec ce que tu penses ((car tu penses avant même de poser la question qu'il y a de l'huile dans l'évaporateur car celui-ci est 12 mètres plus bas)) et bien dis le nous direct au lieu de tourner autour du pot

soit,.....
à+ avec des infos.....comme dirait aircofrigo

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 25-08-2013 10:00

bonjour,

au fait, il y a des pièges à huile sur tes conduites verticales de 12 mètres ??

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 13:38

salut les amis
mon climatiseur a une puissance 24000 btu
le compresseur hermitique est la boutaille contien deux sorits le plus bas est raccorder aspiration de compresseur et le plus haut a la sortis de l orifice intermidiaire de la vanne 4 vois

Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:51


Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:58


  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 13:41

malhereusement il n ya pas de piege d huille

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 15:36

bonjour,

ouais :paf :paf

sur vos climatiseur, il doit bien y avoir un numéro de modèle???
style: LG KS-H246C8U1 ou autre dans le genre!!

parce que artcool ou 24000btu ce ne sont pas des modèles :paf

donc c'est une clim au R22 avec une BP actuelle de 8Bar,
un dénivellé de 12 mètres avec l'UE au-dessus et sans pièges à huile ...ça on sait

on sait pas:
les 8 bar!! c'est compresseur en marche?
le type exact de clim??
à défaut de type de clim (si toute les indications ont été enlevées des deux unités ) votre système est de quel type:
inverter ou tout ou rien?
détendeur de type capillaire ou électronique?
il y a longtemps qu'elle a été installée et qu'elle fonctionne?
combien de FF avez vous introduit dans le circuit après votre réparation? vu les longueurs de tuyauterie un complément devait être fait!! avez vous fait ce calcul et ce complément?

allez, à+

et pour la réparation urgente ,et bien grâce à votre incapacité à nous donner des réponses, vous nous empêchez de vous aider comme nous aimerions le faire



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 25-08-2013 15:45


  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 16:11

merci aircofrigo de vous reponce malhereusement iln ya pas de plaque signalitique je crois que quelqu in la enlever mais te se que je peux vous dire que c'est split systeme la detente ce fais par capilaire le compresseur marche bien puisque la conduite refoulement est tres chaude par contre la respiration est faible
:paf d'autre par je m'excuse si je n'ais pas pu vous donner plus de rensegnement :paf

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-08-2013 16:26

Citation : espacefroid 

salut les amis
mon climatiseur a une puissance 24000 btu
le compresseur hermitique est la boutaille contien deux sorits le plus bas est raccorder aspiration de compresseur et le plus haut a la sortis de l orifice intermidiaire de la vanne 4 vois

vu que tes propos sont claire comme de l'eau de roches
ta bouteille ne serait telle pas la bouteille anti cou de liquide d'un compresseur rotatif?
donne nous la référence exacte sinon c'est pas la peine de poster
si c'est une clim inverter elle fait sont pump down pour récupérer l'huile .
12 M de déniveler pour un vieux modèle
sur les art cool de 2010 non inverter le dénivelé max est de 15 M et un piège a l'huile tous les 5 M de hauts
alors donne tous les renseignement que l'on t demande
quelle HP et intensité cp tu as parce ton cp chaud ne veux pas dire cp en bonne etat

Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:51


Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:58

 

Message édité par : marcel11 / 25-08-2013 16:28


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 16:41

bonsoir,

j'ai peur qu'il ne soit pas certains lui-même de ce qu'il voit dans sa clim et de comment il peut identifier les composants
s'il a pu lire qe c'est du 24000Btu, c'est qu'il y a encore une identification quelque part

les références écrite sur le compresseur serait bien, oui marcel11


bon, espacefroid:
tu me dis que tu ne sais pas me donner plus de renseignement :paf

tu n'es donc pas capable de répondre à ça:
les 8 bar!! c'est compresseur en marche? t'es sûr de pas être capable de répondre
et à ça non plus:

à défaut de type de clim (si toute les indications ont été enlevées des deux unités ) votre système est de quel type:
inverter ou tout ou rien? t'as quelle formation pour pas connaître la différence
détendeur de type capillaire ou électronique?t'es sûr que tu as des yeux ou pas?
il y a longtemps qu'elle a été installée et qu'elle fonctionne? c'est toi qui l'a montée sinon ton client le sait peut être

combien de FF avez vous introduit dans le circuit après votre réparation? vu les longueurs de tuyauterie un complément devait être fait!! avez vous fait ce calcul et ce complément? donc tu ne sais plus ce que tu as fait quelque jours avant sur cette clim :paf

oui oui, tu peux t'excuser comme tu le dis

à mon avis t'es un rigolo

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 17:37

aircofrigo
je t'es deja dis que je ne peux pas vous vous donner d'autre resegnement c'est pas parce que je suis pas capable mais c'est parce que c'st pas moi qu a installer ce climatiseur ainsi mon client n(a pas pux me donner des explication parce que il a acheté son appartement et il a trouvé la clim de don depuis 3 ans
pour les piege le mec qui a installer napa mis des piege ça c'est sur
pas de plaque signalitique
le compresseur marche bien il reste de verifier c'est il aspire le ff ou non
détendeur de type capillaire
a bouteille c'est la bouteille anti cou de liquide d'un compresseur rotatif

ne jujer jamis quelqu 'un avant de lire les reponce precidentes :paf

Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 17:37


Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 17:42


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 17:54

re,

j'ai jugé ton absence de réponse :paf

on te pose des questions pour T'aider et TU n'y répondais pas
donc , OUI je m'énerve, et il y a de quoi!
c'est seulement maintenant que je m'énerve que tu daignes enfin donner un minimum d'infos
c'est pas parce que c'est un autre qui l'a montée 3 ans passés que tu ne sais pas dire ce que tu vois maintenant :paf :paf
donc j'ai eu raison de le faire

récupère ton FF
débranche tes tuyaux de l'UI histoire de voir quelle quantité d'huile tu va récupérer

arrache toute les conneries que l'autre a monté et refait cela dans les règles de l'art (évidemment après que ton client ait accepté le devis)

mais bon avant tout il faudrait s'assurer que le compresseur fonctionne encore!!!

alors, premier point : ce n'est pas parce que ça chauffe en sortie, que tu as une HP!! c'est peut être simplement la conduction thermique qui fait que le tuyau de sortie compresseur est chaud!! d'ailleurs il n'y a rien d'autres qui chauffe (condenseur etc..) donc la HP ??

une BP tu n'as pas non plus vu qu'il y a 8 bar

donc ou ton compresseur est mort ou ta V4V est bloquée en position intermédiaire!!

essaye donc de basculer en mode chaud pour voir si le système réagit? soit attentif à ta V4V pour vérifier si au moment de la commande, elle réagit ou pas!! est elle commandée ou pas...


allez à+

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 25-08-2013 18:12

merci aircofrigo
je repete depuis le debut
1 avant d'intrevenair sur cette installation j'ais remarquer que il'ya manque de ff j'ais introduit un peu de ff ce qu a permet d'avoir de froid dans la chambre je ce que la tous vas bien un certain mement t° au niveau des vannes devient egal a la temperature ambiante donc pas de froid
a ce mement j'ais ouvert le carter de groupe j'as constater que le compresseur marche encore mais l'entre de la v4v et la sortie intermediare sont tres chaud donc la vanne et bloquer au niveau de la zone intremediare j'ais exité la bobine de lavanne ce qui a permet d'avoir de chaud dan la chambre
2j'ais changer la v4v mettre au vide pauis charche en ff depuuis le debuis de charche le mano m'indique 8 bar ce qui est bizard
rq: je sait que la v4v est tres sensible l'or de la sodure j'ais bien refroidis e cors de la v4v au mement la sodure

Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 18:16


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2013 19:45

re,

donc si je te comprend, tu en es là: "j'ais changer la v4v mettre au vide pauis charche en ff depuuis le debuis de charche le mano m'indique 8 bar ce qui est bizard "
combien de temps as-tiré au vide?
j'ai l'impression, suivant cette dernière phrase, que tu n'as tiré au vide que le manos et les tuyaux de manos!! comme si ton percurteur n'avait pas ouvert la schrader pour tirer l'intérieur de ta clim au vide

as-tu réellement réussi à metttre du R22 dedans après avoir changé ta V4V?

si oui, quelle quantité?

à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-08-2013 21:15

Bonsoir, si tu as changés ta v4v et fais ta recharge en fluide et bien je suspecte ton outillage ou bien ta méthode.
Tant que tu n'as pas les caractéristique de ton groupe tu peux pas savoir la charge correct et les limites constructeurs, cherche les références , prend des photos que tu nous transmets , bon courage .

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 26-08-2013 00:12

pour le tirage au vide la periode a dure a peut pres 15 minute pour lacharge chez nou au maroc en charge par la pression de 3 a 5 bar celon la puissance de clim et pas par le poid mm ce type de clim suporte a peu pres 1.5 kg
monsieur mars que ce que tu veux dire par outillage et methode

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-08-2013 08:06

bonjour,

15 minutes de tirage au vide ?? pour une clim avec 12 mètres de dénivellé , c'est à dire 24 mètres de tuyaux!!

c'est totalement insuffisant!! ton idée du tirage au vide est à revoir surtout que je suppose que tu tires au vide au travers de la schrader de l'UE.

des modèles équivalent à ta clim chez LG ont une charge d'origine d'environ 1,2kg pour un écart de 7 mètres et il faut rajouter +/-30gr par mètres supplémentaires.

tu n'as pas de balance?? si oui emplois la!!

Avez tu réussi à mettre 1,5kg dans ta clim??
As tu seulement une idée de la quantité que tu as mis?

Donc je suis comme mars: outillage et méthode!!
Cela ne sert à rien de vouloir te fâcher sur "monsieur mars" , il vient ici comme d'autres avec des remarques pour faire avancer les choses et faire progresser les personnes!!

ouvres un peu les yeux, il n'y a pas beaucoup de monde qui intervient pour t'aider!!(on doit essayer de comprendre ce que tu nous racontes et tu donnes les infos petit à petit seulement) et si tu continues avec tes remarques, il n'y aura plus personnes

donc:
1. ton tirage au vide était TOTALEMENT insuffisant!! (méthode)
2. tu n'emplois pas de balance (outillage)
3. tu ne réponds pas aux questions (ça change pas ): j'ai demandé combien de FF tu as mis > tu ne réponds pas ou tu n'en sais rien?
4. tu a difficille a identifier les composants de ta clim (bouteille ou séparateur d'huile ou anti coup de liquide??) > connaissance!!


donc comme mars l'a suggéré: fait donc des photos
à+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-08-2013 10:42

Bonjour. N'ayant pas tout les éléments comme expliqué par Aircofrigo, avec une BP à 8 bars je dirais pressions équilibrées = comp HS

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 26-08-2013 16:58

merci monsieur aircofrigo
pour vos reponce je vais repeter les etapes que vous m avez ciais et je vais voir les resultat espirons que sa marche

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-08-2013 19:26

Bonsoir, tout d'abord Mr espacefroid pas la peine de faire les grand yeux , votre méthode est mauvaise, tirage au vide insuffisant( est ce que la pompe est vidangée de temps en temps et avec de la vrai huile de pompe à vide).
Un professionnel ne charge pas au pif parceque beaucoup de clim sont chargée à tel poid mais charge au mano après 15 à 20 minute de fonctionnement afin de voir la correspondance en température à consigne quasi atteinte.
Il vous faut savoir aussi si la clim est en TOR ou inventer et ça c'est facile à voir ou a nous communiquer.
Un dénivelé de 12 m est important mais il faut connaître les caractéristique du fabriquant pour dire c'est bon ou pas.
Si je vous dis des choses qui ne vous font pas plaisir ,c'est pas de ma faute il faut savoir interpréter , nous sommes des pros
je ne critique pas votre volonté de travailler et de trouver le problème mais la méthode qui n'est pas bonne et c'est vous rendre service que de vous le dire afin d'évoluer positivement . Quand je reviens voir mes proches au Maroc, je me ferai une joie d'échanger un the ensemble selon la région ou vous êtes.

Bref vous pouvez ne pas obtenir les caractéristiques mais il faut raisonner en température et pas en pression et ça ira mieux pour vous aider.

Nous sommes la pour vous aider et pour apprendre aussi car un jour on peut tomber sur un cas identique.
Cordialement

Message édité par : mars / 26-08-2013 19:28


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-08-2013 21:01

Un truc tout bête , qu'elle est la mesure de la tension d'alimentation sur votre disjoncteur ou porte fusible, sur le groupe.
Avec quelle tension doit être alimentée la v4v? Et quelle tension avez vous?

avez vous besoin de la position chauffage ou vous êtes ? Car autrement vous alimentez en direct la v4v ou la débrancher selon son positionnement.
Est ce que la bobine reste assez forte pour bien faire basculer la v4v, sinon faire un essai avec une bobine en 220v direct afin de voir si la coulisse se fait ou pas.

Bon courage.

  Profil  
espacefroid
28  
 

espacefroid
  Posté : 27-08-2013 02:03

tous d'abord je vous remirci monsieur mars
et souellez lze bien venu chez moi a meknes si vous l'acceptiez .
l'or de la mise en marche de ce clim la v4v et hor tention en mode froid
lorsque je l 'exite directement en 220v la v4v change de position et la clim marche en mode chaud

  Profil  
Sauter à :