Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Montage, soudure » » Fuite PAC mitsubishi
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFuite PAC mitsubishi

  


  Posté : 16-02-2009 14:06

Salut, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, le fou avec le 5A100 mitsubishi.
Finalement j'ai peu trouvé une pompe et j'ai fait 2 de mes 5 unité interieur une soudure au phosphore, je n'avais pas trop le choix. Dsl pour les puriste?
Je sais que je prend un risque mais je ne puvais pas faire autrement.
J'avais bien fait le vide dans mon installe mais lorsqu'elle est monté en pression j'ai une fuite au niveau d'une soudure, c'esi la premiere que j'ai fait je n'avais pas encore la main.
Du coup je suis dans la merde, je n'ai plus le matos pour refaire le vide.
J'ai essayé de colmaté avec les pate de soudure a froid mais fien n'y fait.
J'ai coupé le gaz au niveau du compresseur.
Que me conseillez vous? Y a t'il un produit qui puisse me colamater ça et pour ça il faudrait deja que j'arrive a enlever ec que j'ai mis!!
Bon efin voila mes mesaventure.
Du coup il va surement falloir que je fasse un complement de gaz, j'ai vu qu'il vendait des petite bouteille, est ce que tt el monde peut en acheter???

Voila voila
Besoin d'un coup de main quoi

  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 16-02-2009 14:57

salut dferrebeuf
La démarche professionnelle isoler la partie défectueuse, récupérer le fluid restant , refaire la brasure , refaire le vide puis compléter la charge ou tout récupérer et refaire une charge complète à la balance
Normalement les brasures froid se font avec une brasure haute teneur argent la brasure au phosphore s'utilise pour les conduites d'eau (ex GDF pr circuit gaz exige mini 6%ag ) pr les nouveax fluid frigorigène on recommande 35 à 40 % ag (T° fusion +basse mieux de fluidité)
l'achat de fluid frigorigène en France est soumis à la détention d'une habilitation ou d'une inscription en préfecture j'usque au 4 07 2009
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 16-02-2009 15:23

Comment vous faites pour isoler l'unité avec la fuite, je n'ai pas de robinet rien du tt.
Toutes les sories sont connectées.

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 16-02-2009 17:02

c'est pas comme si on t'avait prévenu...

là je pense que tu dois sincèrement appeler un professionnel

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-02-2009 17:46

Salut

t'es bien gentil garçon mais dans tes post précédent on t'as expliqué en long en large et en travers ce que tu devais faire pour éviter ce genre de mésaventure.

ALORS APPELLE UN FRIGORISTE S'IL VEUT BIEN INTERVENIR MAINTENANT QUE T'AS MIS LE BOXON DANS TON INSTALL :paf

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2009 19:13

salut,

honnêtement, si si très honnêtement ; je ne souhaite de mal à personne si si à personne

mais là je suis vraiment content de voir que les théories ( oh oui ces théories de pros qui sont là pour te piquer ton pognon) vraiment content de voir que ces théories qui ont servies à essayées de temettre en garde face aux (grosses) conneries que tu t'apprêtais à faire, se révellent 500% vrais
putain de bordel ça fait plaisir de voir nos conneries théoriques se révéler exactes !!
on te l'avait dis!!!!! non???
maintenant c'est sûr t'as pas fait d'économies cher monsieur et ta PAC que tu étais pressée de mettre en route va toujours pas

rappel de nos conclusions passée:
arrache tes putains de tuyaux sur lesquels tu as fait tes soudures de brun parcequ'il y a aucune solution à froid qui va réparer des soudures pareilles et rappel il y a jusque 50 bar qui peuvent être présent dans tes tuyaux on te l'avais dit que tu aurais des fuites !! non??
et appelle un frigoriste pour refaire cette installation et laisse le remplacer tes tuyaux que tu as endommager de manière irréversible par des nouveaux !! et laisse le faire l'appoint de fluide comme un pros
entre nous tu as perdu du gaz et tu veux en remettre combien?? de grammes??tu le sais?? en + c'est un gaz composé ouh ouh ouh bonne chance
il faut vider toute l'install repeser et remettre la quantité prévues au 10 grammes près pas au 100 grammes près de ton pèse personne
tu as eu raison de ne pas nous écouter t'es vraiment dans la merde

désolé tout le monde pour ce post agressif mais là, il m'a fait sortir de mes gonds le gaillard!! on avait tout fais pour l'aider et voilà

Message édité par : aircofrigo / 16-02-2009 19:17


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-02-2009 19:24

Et alors mon ami airco pourquoi tant de haine est ce que je m'énerve moi , si si je me rappelle je me suis énervé une fois oui une seule fois et c'était ....................... ce soir!!!!!!!!!!!

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 16-02-2009 19:30

on va essayer de mettre de côté nôtre courroux : je me répète, mais s'il te plait : il faut arrêter les dégâts avant qu'il ne soit trop tard !
on ne peut plus t'aider par mail avec des explications, il FAUT qu'un pro intervienne !
on ne dit pas ça pour t'enfoncer plus, on te le dit parce que tu n'as plus le choix si tu veux pouvoir faire fonctionner ta PAC un jour !

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-02-2009 19:45

Salut dferreboeuf
bon je ne vais pas enfoncer le clou plus loin les autres l'ont déja fait, et je suppose que tu as ta conscience pour toi, enfin bref...
Maintenant si tu persévères voici où tu peux trouver un pompe à vide ==>
http://www.hardeman-outillage.com/HTML/location.html

Parait il c'est en fesant des erreurs qu'on s' améliore !
Allez bonne chance dans ta mésaventure.

eh vous les frigoristes arretez de l'accabler,non mais !


Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 16-02-2009 19:48


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2009 19:51

iscfer, bonsoir,

que fais tu?? grand bien à toi de vouloir l'aider mais maintenant il a VRAIMENT besoin d'un pros!!

la seule pompe à vide c'est trop tard

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 16-02-2009 19:56

Je partage un peu l'avis d'isfcer.........le venin a été craché, ça défoule. Maintenant soit on essaie gentiment de conseiller notre ami, mais tos les les conseils ont été donnés... Ou on classe la rubrique comme résolue. A notre ami Christ de trancher en dernier ressort.

Pour dferreboeuf, je peux comprendre la démarche d'avoir essayé de le faire par toi même, tout le monde ne roule pas forcément sur l'or .Le métier de frigoriste est quand même un peu hors normes et nécessite des connaissances et du matériel spécifiques. Pour le coup certains ont essayé de te conseiller, tu as de ton côté du faire tes choix ....... J'espère que tu trouveras quelqu'un pour finaliser ton installation ....
Bonne chance pour la suite.

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 16-02-2009 20:00

je rejoins airco : c'est pas une simple question de pompe à vide
et qui va lui trouver du fluide frigo ????

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-02-2009 20:12

C'est clair que pour le fluide il ne va pas le trouver au coin de la rue mais sait on jamais ! apparament 'il a de la ressource maintenant il faut un peu de bon sens s' il veut bien passer la main a un professionnel moyennant finance ! allez un peu de black mince j'ai dit un gros mot(dans le 77) pas taper, pas taper , non pas taper


Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 16-02-2009 20:15


  Profil  

  


  Posté : 17-02-2009 09:36

Salut les mecs,
Merci de ts les conseils, merci Isfer pour la location de la pompe.
J'ai commencé, je vais jusqu'au bout. Et puis j'apprends des choses donc je trouve ça interressant.
J'ai trouvé un adresse sur le net pour la vente de pt bouteille de R410.
Je compte faire l'appoint de gaz en suivant la pression du circuit a l'arrete, est ce que ça vous parrait plausible.
Ca doit etre entre 7 et 8 bars, est ce que j'ai raison?

  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 17-02-2009 09:53

salut à tous
je rève ou quoi! étant obligé de changer de boutique mon ancien bos ayant fondu les plombs ,on me demande des justificatifs pour pouvoir ètre habilité à la manip des fluids
et à coté de ça le premier venu ce fournit sur le web comme à l'épicerie
Elle est ou la règlementation

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-02-2009 10:14

salut dferreboeuf,

t'as tout faux!! hors de question de savoir si ta charge est bonne avec les pressions à l'arrêt.
1 comment vas tu réparer ta soudure?? moi à ta place j'achète les tuyaux de bonne longueur et je remplace!
2pour le gaz , je répète: vider le circuit et peser la quantité que tu vas mettre au 10 grammes prêt; c'est le plus simple et le SEUL moyen fiable
3 l'idéal est d'appeler un frigoriste mais bon fait ce que tu veux comme d'habitude avec nos conseils

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 17-02-2009 10:45

mon probleme c'est que les tuyaux passent dans l'isolation donc je n'y ai aps trop acces.

  

  


  Posté : 17-02-2009 12:47

au fait, j'ai une goute qui tombent de temps en temps qu'est ce que je risque a laisser cette fuite??

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 17-02-2009 13:42

moi,j'ai une solution plutot simple mais pas pro
tu referme la vanne liquide et la vanne aspi , tu vide la partie dans les tuyaux, tu colmates ta fuite avec une brasure !!! et apres tu purges avec un compresseur de recuperation sur un vieux frigo ( :paf :paf :paf :paf :paf ) pas taper svp , mais sinon appele un frigoriste, un super sympa , je suis sur qu'un petit artisan te le feras sans probleme !!!


a+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 17-02-2009 15:13

et si je refais juste le vide sans faire l'appoint de ce qui pourrait me manquer en gaz, je risque quoi?

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 17-02-2009 15:14

je rêve : on est sur le forum de Mac gyver !!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-02-2009 16:14

Citation : dferreboeuf 

au fait, j'ai une goute qui tombent de temps en temps qu'est ce que je risque a laisser cette fuite??
 

une goutte de quoi?? et à quel endroit??

pas la bonne charge en gaz, mauvais rendement de la machine ensuite retour vers le compresseur trop chaud et il va pas apprécier longtemps; un risque de plus!!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 17-02-2009 18:08

ben une goutte de liquide du circuit, venent du gros tuyau.
j'ai regardé la notice d'instal de la macine en detail, nulle par il ne donne le poids exact de gaz a mettre dedans, c'est normal???

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-02-2009 19:06

re,
goutte du circuit!! si c'est du fluide (r410a) il s'évapore quasi aussi vite et sinon c'est de l'huile. cette fuite est elle à l'endroit de la brasure où tu as déjà la fuite ou est ce une fuite de plus ??
pour ce qui est de la quantité de fluide, regarde sur l'unité extérieure; là tu devrais trouver l'info

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 17-02-2009 19:50

Désolé les gars mais j'ai l'impression d'arriver sur une autre planète
Je débranche le cerveau, je le met sur off et je garde uniquement quelques neurones pour lire pas pour comprendre :paf

Au plaisir de vous lire !!!!!

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 17-02-2009 21:05

salut à tous
Je vais faire un tour sur le site des chirurgiens neurologue et dans 2 jours je commence à opérer

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 17-02-2009 21:06

salut à tous
Je vais faire un tour sur le site des chirurgiens neurologue et dans 2 jours je commence à opérer

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 17-02-2009 22:00

c'est comme une goutte d'huile effectivement au niveau de la fuite.

  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 17-02-2009 22:15

salut,
qui dit fuite freon dit generalement fuite d huile avec.
fait intervenir un frigoriste au plus vite qui te fera reparation,appoint fréon et huile si necessaire.
tu risque là , la vie de ta machine.bye.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-02-2009 23:09

Citation : isfcer 

Salut dferreboeuf
bon je ne vais pas enfoncer le clou plus loin les autres l'ont déja fait, et je suppose que tu as ta conscience pour toi, enfin bref...
Maintenant si tu persévères voici où tu peux trouver un pompe à vide ==>
http://www.hardeman-outillage.com/HTML/location.html

Parait il c'est en fesant des erreurs qu'on s' améliore !
Allez bonne chance dans ta mésaventure.

eh vous les frigoristes arretez de l'accabler,non mais !

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

Message édité par : isfcer / 16-02-2009 19:48

 


J'ai bien peur que tu ne l'aides pas en le maintenant sur cette mauvaise voie...
Il lui faut aussi une station de récup, une bouteille de transfert, une balance +- 5g, de l'azote, un mano (4 voies de préférence), de la brasure, du fluide frigorigène, etc...autant de choses nécessaires pour reprendre et terminer l'intervention. + le savoir-faire.
Bref, il faut paser la main à du personnel compétent et équipé

  Profil  

  


  Posté : 18-02-2009 09:16

au fait une derniere question, est ce que je risque quelque chose en essayant de faire un point de brasure juste a l'endroit ou j'ai la goute d'huile qui sort sans vider les tubes???

  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 18-02-2009 09:50

salut dferrebeuf
danger d'explosion le fluid en brulant dégage des gaz toxique genre gaz de combat
et si tu arrive à boucher la fuite avec la préssion à l'interrieur du tube t'es champion hors norme

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-02-2009 10:03

re,

de plus, la présence de l'huile va générer de la calamine et la soudure par capillarité ne prendra pas.

le seul moyen correct est de désouder le tout , renettoyer et resouder
et comme tu n'es pas au point avec cette technique de brasure, à ta place je ne le ferais pas mais le ferait faire !!
rappel il est nécessaire d'avoir un gaz inerte qui circule dans tes tuyaux durant l'opération
comme je comprend, tu n'as pas encore compris que ton intérêt est d'appeler un pros..........triste
c'est tout à ton honneur d'avoir essayé de tout faire toi-même mais à un moment donné la raison doit prendre le dessus ....réfléchis à cela

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 18-02-2009 10:09

salut dferrebeuf,
comme le dit ba43 ta brazure ne prendra jamais s il te reste juste un peu de gaz dans ton tube c est pourquoi il te faut recuperer tout le gaz
et refaire la charge exacte marquer sur la plaque signaletique de l unité exterieure.
le gaz degagé en brasant avec encore du gaz et huile s appellé gaz moutarde pendant la guerre surtout avec le 22.
bon courrage dans ta mesaventure.

  Profil  

  


  Posté : 18-02-2009 12:08

ok, je vais voir tt ça, j'ai deja couper les robinet d'arrivé de gaz.
je vais voir si je trouve un frigoriste, merci encore les mec.
Au fait vous savez quoi, je dois installer une PHRT 12 technibel sur un PC, j'ai deja fait mon circuit, la c'etatit un peu plus facile.
Mais sur mon chantier j'ai cogné les tuyaux en cuivre a l'arriere de la machine il s'est ecrasé pas mal mais pas de fuite, ça craint ou pas?

  

  


  Posté : 18-02-2009 12:25

bon je viens de contacter un pote qui n'est pas frigoriste mais a du matos, pompe a vide namo, il peut avoir du 410. gaz rare et tt le bordel, mais il n'apas de station de recuperation. grrrrrrrrrr
On va essayer de se debrouiller en verifiant la pression basse et la pression hte avce les nano, ce WE, souhaitez moi bonne chance

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-02-2009 13:54

Mais sur mon chantier j'ai cogné les tuyaux en cuivre a l'arriere de la machine il s'est ecrasé pas mal mais pas de fuite, ça craint ou pas?
oui ça craint

On va essayer de se debrouiller en verifiant la pression basse et la pression hte avce les nano, ce WE, souhaitez moi bonne chance
c'est pas comme cela que tu sauras si tu as chargé la bonne quantité; récupérer et recharger avec une balance

appelle un FRIGORISTE, un vrai

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 18-02-2009 14:27

j'ai du mal à saisir : t'es pas du métier mais tu fais des chantiers avec des PAC ???
c'est quoi ton job ??????

  Profil  

  


  Posté : 18-02-2009 16:16

c'est un entrepeneur qui a le matos et il a deja monté plusieurs clim mais je ne pense pas kil soit frigoriste.

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 18-02-2009 16:56

d'accord, mais toi, tu fais quoi ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :