Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - groupe cta
Auteur[Résolu] - groupe cta
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 19-08-2013 21:38

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir une confirmation. Je me retrouve avec un groupe d'eau glacée de marque cta RAES202S petite puissance 23kw! je fais de l'eau a -15°C et en ce moment je n'arrive pas a descendre en dessous de -6 mon sous refroidissement sur les 2 circuits est de 6° et surchauffe de 12° est-il possible que les deux détendeurs soit "grippés"?Prise en glace sur les compresseurs, pas de delta de température sur la ligne liquide.

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-08-2013 22:29

slt si ta un delta de zero sur la ligne c'est possible que c'est la panne du détendeur .ta regarder ton échangeur eau si il échange bien,met ta surchauffe peut monter jusqu a 10 delta ,ca m arriver plusieurs fois sur les pompe a chaleur.si ta surchauffe est trop grande,le détendeur est fermer,l évaporateur contient peu de liquide et la puissance frigorifique et faible et le delta t sur l 'air est faible

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 20-08-2013 20:17

salut, l’échangeur a un delta de 4°C entre l'entre et la sortie ça évapore à -30 et ma sortie d'eau et de -10°C, je trouve l’écart très grand!

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-08-2013 21:20

c'est bouché ,normalement dans un échangeur air eau ,par exemple ta température d entre eau et sortie d'eau 5dlt,ca cet plutôt ta vitesse de circulation si tu baisser la vitesse de ton circulateur tu vera t aura plutôt un grand échange entre le départ et la sortie eau ,se qui conte pour nous ,cet ta température évaporation(en mode rafraîchissement) lue au mano et ta température lue a la sortie d eau de ton échangeur si ta plus de 2 dlt 4 max,ca veut dire que t'ai calorie du circuit fluide passe pas dans circuit eau

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-08-2013 21:26

si cet le cas tu essai de prendre une pompe solaire ou (gycool)(détartrage) ,tu met du x400 pendant 6 heur tu laisse tourner,tu te branche sur l échangeur uniquement ,met si ton circuit et sale nettoye avant après si t arrive pas a déboucher ton échangeur tu le change met a mon avis si tu le nettoyé correctement ,ca doit être bon

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 21-08-2013 07:03

j'ai oublie de dire que je tourne sur de l'eau glycole a -20°C. ok merci pour l'info je vais essaye et je te retien au jus!

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-08-2013 21:15

air /eau,avec deux circuit ou un circuit ,ta pac est a extérieur et part avec un circuit sur le système de chauffage ou et couple avec un autre échangeur puis part sur le circuit chauffage,car le gycool te ralenti un peu aussi,plus ta de glycol ,plus ton rendement et mauvais,ton glycol a combien de temps?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-08-2013 21:17

Sur un circuit avec gycol,ta moins de risque de bouchon par rapport a l'eau ,met ca boufe un peu plus les tuyaux ,c'est du plancher chauffant ou des radiateur,ou les deux,basse température ou haute.tu fait le sanitaire avec?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-08-2013 21:18

aussi regarde le pH de ton glycol ,voir si il est acide ou neutre ou basic?

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 22-08-2013 17:51

salut, c'est du process derrière pour condenser des vapeurs de résine. Le glycol à 5 ans je vais faire faire une analyse car il y a beaucoup de métaux différents (cuivre, inox, acier, laiton) pour savoir l’état du circuit, je vais regarder le PH.

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 22-08-2013 20:53

salut
généralement tu peut vérifé la machine étape par étape

1- L’eau entre sans cesse dans le bac de
l’évaporateur.
2- Humidité dans le circuit frigorifique.
3- Manque de fluide
4- Condenseur sale
5- Ventilateur en panne
6- endroit excessivement chaud ou insuffisamment
aéré
7- Filtre partiellement obstrué
8- Niveau de l’eau dans le bac trop haut et
l’eau déborde
9- Dépôts de calcaire sur l’évaporateur.
10-Capillaire(detendeur) partiellement obstrué
bon courage

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 23-08-2013 07:10

salut,
j'ai déjà fait toutes les étapes, test incondensable négatif, S/R de 6°C, condenseur propre nettoyer au jet HP, filtre sur le circuit nettoyé, circuit purgé, contrôle hmt de la pompe ok mais puissance faible! c'est pour cela que j'ai penser au détendeur mais j'ai le même symptôme sur les deux circuits cela me paraissais bizard

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 23-08-2013 21:55

salut
donc le problème n'est pas lié au circuit frigorifique

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 26-08-2013 23:11

CTA =

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
akram
93  
  

akram
  Posté : 26-08-2013 23:29

Citation : christ59 

CTA =

 

Ceci signifie( World War )sur CTA .

  Profil  
Sauter à :