Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » pb sur compresseur en surchauffe
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpb sur compresseur en surchauffe
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-08-2013 20:09

Citation : Aircofrigo 
nan mimi,détendeur thermo!! pas capillaire!!

Message édité par : Aircofrigo / 19-08-2013 07:55

 


ok je n'avais pas bien lu mais un UH AE1412YB n'a pas de condensateur de démarrage et n'est pas trés adapté pour fonctionner avec un détendeur

  Profil  
kinou
19  
 

kinou
  Posté : 19-08-2013 20:27

ta remarque est tres interessante mimifrigo, je vais rappeler demain cofriset pour voir pouquoi il m'ont donné ce détendeur avec le groupe.
il n'y a pas de soufflage, c'est un evap statique et de plus ce n'est pas un bulbe mais un capillaire enroulé emanché dans un petit tube soudé sur le coté de l'évap.
pour le réglage du détendeur, je suppose qu'il faut dévisser le cabochon en biais qui donne acces à la vis de réglage.
le pb c'est qu'il est très difficile d'acces et il faut que je décroche l'évap.

je suis au boulot demain, je ferai ca demain soir et vous tient au courrant des mesures et de la réponse de COFRISET

je tiens à vous remiercier tous, ce forum est vraiment agréable
merci et bonne soirée.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 19-08-2013 21:00

bonjour AE NON
CAE OUI

1412 NON
CAE4440 OUI
pas la peine de faire un long discour

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2013 21:35

bonsoir a tous

quelques petites chose me chagrine dans ton installation

tu as une fabrique de glace en lieu et place de ton evapo, très bien, tu avais un détendeur capillaire pour alimenter celui ci (le petit fil de cuivre enroulé autour ) ce qui explique que tu n'avais pas de réservoir de liquide sur l'ancien groupe, et que tu n'avais pas de bulbe détendeur sur ton ancien montage...
Pourquoi avoir choisi de mettre un détendeur, alors que l'ancien installation au capillaire fonctionnait bien
Pour ton fournisseur je pense que tu as eu l'apprenti pour te sélectionner le matériel, sinon le gars est un abruti


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kinou
19  
 

kinou
  Posté : 21-08-2013 10:07

merci frigorie,
j'ai eu cofriset, tu as raison, il suggere de passer avec un CAE1410 donc avec condo et moins de puissance.en revanche on reste sur de la BP.

je vais donc faire l'échange et tout devrai aller.
merci à tous.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :