Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » pb sur compresseur en surchauffe
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpb sur compresseur en surchauffe
kinou
19  
 

kinou
  Posté : 18-08-2013 09:18

bonjour,
je suis plombier et occasionellement je fais un peut de froid.

j'ai un pb sur une installation d'une vielle armoire frigo
le groupe était au r12 et le compresseur a grillé, j'ai changé toute l'instal(groupe,désy,voyant,buse,tubes)sauf l'évap qui est d'origine.
le groupe de remplacement est un UH AE1412YB au 134a
tout fonctionne bien sauf que quand le thermostat coupe l'alim,au redemarrage, le compresseur se met en sécu (démarre et coupe 1s après), et au bout de 2 mn il redémarre. pb de surchauffe?
en réglage sur les manos je suis à 9bars en hp et 0,8 en bp.
petite précision qand le thermostat coupe, il coupe ventilo et compresseur.
qqun peu il m'éclairer?

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 18-08-2013 09:22

Le mieux est de faire intervenir un VRAI frigoriste.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-08-2013 09:46

Bonjour,

Citation : kinou
je suis plombier et occasionellement je fais un peut de froid.
qqun peu il m'éclairer?

Régulièrement,nous nous régalons en prenant connaissance de la présentation des membres!

Cela se passe par là => http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Ceci fait, comme Evilclad... je vous conseillerais de faire passer un vrai pro!
Non seulement pour être certain de la bonne sélection du matos remplacé ( car je doute que le principe du " bilan thermique " vous soit familier) .... mais en plus, vos branchements me paraissent pour le moins " étranges ".

Dès qu'un modo passera par là, ce post devrait être bloqué en attendant votre présentation.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.