Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » groupe TRANE
Auteurgroupe TRANE
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-08-2013 09:27

salut les gars,

juste un petit mot, pour faire l'éloge de la marque TRANE.

Pour tous ceux qui ont pratiqué la détente électronique, gérée par GTC (artica, action froid, danfoss...) ou par un simple régulateur, vous savez donc qu'il est relativement complexe de trouver les réglages adéquates. Et si pour une raison X ou Y il fallait remplacer le détendeur existant par un autre plus gros, ou différent, a coup sûr , les paramétres de régulation de ce nouveau détendeur serait à revoir.

La ou je veux en venir, c'est que sur un groupe TRANE RTAD 185, tout neuf, la société TRANE est venue remplacer le détendeur d'un des circuits par un plus gros (soit disant l'erreur d'origine serait d'usine), et je dois vous dire que je suis fortement surpris car aucune autre modif n'a du être apportée.
Le logarithme de calcul de la surchauffe permet aisément de faire fonctionner l'instal sans rien rien modifier. C'est géant.

D'ailleurs est ce quelqu'un connait les équations de calcul de surchauffe sur les groupes TRANE?

a+

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 15-08-2013 22:48

sALUT FRIGOPATH,

en effet c'est bon a savoir,
peut être qu'il s'agit de cette référence seulement :paf :paf car normalement juste pour changer un capteur sur ces machines tu es obligé d'avoir leur logiciel et de paramétrer les capteurs.
je n'ai pas le calcul de logarithme par contre je sais que tu peux modifier la surchauffe via l'automate.(code obligatoire)

@+

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-08-2013 23:02

Bonsoir, c'est vrai que c'est intéressant ,cependant c'est celui qui a pondu le programme qu'il faut féliciter car il est adaptatif et la est la force de ce programme.
Si le programme est capable de lire les valeurs de sondes température et pression et d'envoyer la bonne info pour le pas du détendeur et bien c'est cool, s'il y a un indicateur de position pointeau et que le programme ne comprend pas la position par rapport à la puissance demandée et bien la est le problème.
Il est possible que le moteur pas a pas soit identique mais que le débit de fluide soit supérieur dans ton cas. En tout cas merci pour l'info c'est intéressant.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-08-2013 18:15

salut patoche...

Ben CAREL fait de même avec ses régulateurs...même paramètres de 0 a 200kw

  Profil  
Sauter à :