Index du Forum » » Pour parler de tout » » Livre - Aide mémoire du froid industriel
AuteurLivre - Aide mémoire du froid industriel
loupgarou_21
42  
  

loupgarou_21
  Posté : 15-02-2009 10:49

Salut,

J'ai acheté la semaine passée un livre intitulé : Aide mémoire du froid industriel de Jean Desmons.
J'ai trouvé ce livre excellent tant pour un débutant qu'un frigoriste chevronné.

A bon entendeur, salut.

ps: prix achat Belgique 40€ (raisonnable)

Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 15-02-2009 15:34

Merci Loupgarou_21 pour ton info. Je possède moi-même cet ouvrage et le conseille à tout ceux que cette facette du métier intéresse.
Pour se le procurer :http://www.dunod.com/pages/recherche/recherche.asp?mot=froid+industriel; le site est sérieux et totalement digne de confiance.
A mes amis Adrien et Christ je suggèrerais une idée de prochain sondage : ''dans quel domaine du froid exercez-vous? '' Un sondage passé demandait ''Quel type de froid preferez vous ?'' mais vu qu'on peut considérer qu'on ne fait pas forcément ce que l'on aime, la question mériterait peut être d'être reformulée.
Toujours à propos de froid industriel, ce serait peut être intérssant douvrir un forum consacré à ce sujet, cela pourrait peut-être faire venir ici un public très peu représenté actuellement.
Enfin, et pour ceux qui on une bonne connaissance de la langue de Shakespeare ( et de Britney Spears) je recommande ce site en langue anglaise : http://www.refrigeration-engineer.com/forums/ , on y trouve des intervenants passionnés et d'un niveau technique extrèmement pointu.

@+ .

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-02-2009 19:07

c'est enregistrer

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-02-2009 19:18

'soir,

très bonne proposition de nh3!!
mieux que de commencer à parler de friteuse

même pour le grand amateur de frites que je suis

  Profil  
Sauter à :