Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Automate TSX 47-40
AuteurAutomate TSX 47-40
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-06-2007 19:47

J'ai un defaut "MEM" sur un automate qui me crée un defaut automat !!!

J'ai trouvé une documentation qui explique qu'il s'agit d'un défaut de mémoire....
Ok mais qu'est ce qu'il faut faire ? tout simplement changer la cartouche mémoire ????

:paf :paf :paf

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-06-2007 21:15

Un collégue viens aussi de ma parler d'une pile ?

Quelqu'un connait il se genre de panne ?

  Profil  www  

  


  Posté : 20-06-2007 21:28

pas de solution dans l'immediat. controle si les sorties ne s'enclenchent pas toutes en meme temps. j'en touche 2 mots a JGA

  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-06-2007 11:43

Bon et bien on a fini par enlever tous les postes qui passaient par l'automate pour le dégivrage et on les a mis sur horloges (1 horloges pour 4 à 8 postes). Pour les défauts de températures et bien on a tous schunté.... en attendant qu'ils adoptent un systéme de woodley.

Les compresseurs eux sont en marche manuel...

Il restera aussi à regler le probléme du variateur de vitesse de la turbine de la tour de refroidissement. En effet c'est l'automate qui traite l'information des capteurs HP et la retransmet au vatriateur pour augmenter ou dimiduer la vitesse..



Message édité par : Adrien / 23-06-2007 14:57


  Profil  www  

  


  Posté : 23-06-2007 16:23

c'est vrai; on a passé l'ensemble des postes positifs en dégivrage par des bonnes vieilles horloges faute de pouvoir redemarrer l'automate. Cela doit bien fonctionner si tant est que le webmaster n'oublie pas de ramener le neutre sur l'alimentation des horloges

  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 23-06-2007 17:57

il y a de la moquerie dans l air
Et c est par les erreurs que l on apprend

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-06-2007 00:34

:paf
Ok Calimero tu veux la jouer comme ça !

Attention ou je met ta photo dans le meuble 4éme gamme en premére page...

  Profil  www  

  


  Posté : 24-06-2007 14:16

Bah. apres tout , c'est deja la photo la plus visitée du site
Mais je constate que tu as deja tes defenseurs.A ce propos, t'inquiete pas Robert, Adrien adore qu'on le taquine, et il ne se gene pas pour rendre la pareille voir plus ., J'irai meme jusqu'à dire qu'il en va de notre santé mentale déja bien faible
Dure ce metier :paf

  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 24-06-2007 14:43

salut calimero, je ne defendais pas adrien car moi aussi j aime bien taquiner

  Profil  
aritz
35  
  

aritz
  Posté : 28-06-2007 23:24

Salut Calimero
Si j'ai bien suivi , c'est toi qui aurai des problemes de condenseur,ou des condensateurs peut etre.
Enfin du moment que t arrete de me declarer des compresseurs mort alors kil ne le sont pas ou encore mieux de les faire mourir !!!
@+

  Profil  www  

  


  Posté : 29-06-2007 09:56

Salut sergent. Tu as bien suivi l'affaire
J'ai donc ouvert les hostilites et il faut que j'assume, comme cette histoire de condensateurs...entre autre n'est-ce pas?
Adrien je te propose donc de creer un forum "reglement de compte" .Nul doute qu'il devienne rapidement le plus sollicité
Pour en revenir au sujet de l'automate; il gere(ait) egalement via un convertisseur, un capteur de pression renvoyant l'info à une entrée 0/0V d'unvariateur turbine. Est-il possible de trouver le bon capteur à brancher en direct sur le variateur pour la régulations?

  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-07-2007 18:53

Des dossiers, des dossiers


  Profil  www  

  


  Posté : 13-12-2007 22:40

Bonjour adrien ! As tu ramedié a ton problème.
Sur les tsx tu as soit une pile soit une eprom ( micropross qui est le cerveau de l'automate ) si elle est déprogrammée tu perd toute la mem .
En as tu appris plus depuis, cela m'intéresse.A+

  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-12-2007 20:43

Non, nous avons tous passé sur horloge de dégivrage. Et nous avons laisser le TSX comme ça.
Il y a un remodling bientôt. Je ne sais pas ce que l'on va faire pour ce sujet !!

  Profil  www  

  


  Posté : 15-12-2007 14:09

bonjour adrien il me semble que si tu as le graphset de l'instal tu peut faire reprogrammer ton eprom par telemecanique . Sinon la pile se trouve en facade sous une petite trappe .C'est tout ce que j'ai pu trouver la dessus .j'ai quelque automates mais sur des convoyeurs ou autre machines industrielles . En tout cas merci de m'avoir répondu .

  
Sauter à :