Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » nouveau forum???
Auteurnouveau forum???
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-08-2013 22:15

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un nouveau forum pour aider les frigoristes qualifiée ou non de France qui veulent trouver un emplois sérieux a l'étranger (Europe, Afrique, Asie, Amérique,...) et ainsi ceux qui seraient prêt a venir travailler chez nous, qualifiés ou non, via les écoles de chaque pays , les agences d'intérim, centres de recherche d'emplois nationaux de chaque pays en donnant le site comme lieux d'échange...
Apres tout peut etre que beaucoup de patrons/technicien trouveraient chaussure a leurs pied... je pense qu'il y a des frigoristes bon et motivé dans chaque pays..

Qu'en pensez-vous
(z'inquitez-pas pour les critiques)

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 13-08-2013 22:58

Bonsoir détente

Très bonne idée , il y'a plein de technicien qui cherchent
a s expatrier mais ne savent pas ou postuler.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-08-2013 00:36

Bonjour à tous,

Débat prometteur!

Où nous pourrions comparer les différentes demandes ... mais également les différentes attentes des employeurs, en métropole mais également dans les dom/tom ainsi qu'à l'étranger ( intra Schengen ou pas )!

Nous pourrions nous poser les questions essentielles sur les préoccupations essentielles ... comparer les différentes visions ( et applications ) de la variable " écologie " .... les différentes formations suivies ( et leur adéquation, ou pas, avec les attentes des entrepreneurs ) .... les différentes obligations légales .... la validité et reconnaissance des diplômes à l'étranger ... ect ... ect ...

Bref, l'encre n'a pas fini de couler!!

A vos plumes!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-08-2013 05:33

moi je recrute pour ceux qui veulent !!!

NH3 et traitement d'air médical welcome !!!

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 14-08-2013 21:34

Salut!

Chouchen, tu me fait rêver, tu n'a pas idée!!!!!!!
Je ronge mon frein!

Mais quitter ma boite maintenant, ce serait me tirer une balle dans le pied car elle évolue très vite techniquement. Il y a moyen d'en tirer encore vraiment beaucoup...



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-08-2013 22:06

Soit netsu.

T as bien raison de profiter de ce genre de période dans la vie d une boite.
C est un peu comme ca que l on fabrique de bon technicien.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 15-08-2013 13:57

bonjour

pas evident pour venir passer un entretien d embauche...

A+

  Profil  
piment
8  


piment
  Posté : 15-08-2013 14:11

bonjour détente,
bonne idée pour trouver des frigoristes qualifiés et motivés mais au vue de ton article sur les coréens, il reste la barrière de la langue qui risque d'être compliqué !

En dépannage, toujours se dire que la confiance n'exclu pas le contrôle !
Et le savoir faire c'est bien mais le savoir faire faire c'est mieux ;-)

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-08-2013 16:49

Salut!!

Les langues, ça s’apprend...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-08-2013 19:11

cono de piment,,,,,

je t'ai reconnue a 10 000, ca me fait plaisir que tu vienne enfin sur ce site, on a besoin de tes connaissances en clim, alors présente toi vte ou je te met un coup de pied a cul shumarer de campagne lol!!!!!!!



Citation : piment 

bonjour détente,
bonne idée pour trouver des frigoristes qualifiés et motivés mais au vue de ton article sur les coréens, il reste la barrière de la langue qui risque d'être compliqué !

 

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2013 19:12

Citation : netsu
Les langues, ça s’apprend...
La preuve!
En parlant à ces coréens , en mélangeant ... un poil de gascon, un rien de languedocien, une pointe de gestuelle ... notre ami détente est arrivé à se faire comprendre!!

Nos métiers sont ( un peu ) comme la cuisine: L'expression de la savante conjugaison de plusieurs éléments! Comme quoi, finalement .... la nature est bien faite, non??



@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
piment
8  


piment
  Posté : 17-08-2013 22:18

je sais que tout s'appendre, il suffit de le vouloir. par contre je n'arrête pas de me dire que au lieu de mater les jambes de la prof d'anglais, comme détente on aurai du l'écouter car quelque soit la langues, coréen ou autres, la communication se fait en anglais. Ou alors il faut être bon au pixionary !

En dépannage, toujours se dire que la confiance n'exclu pas le contrôle !
Et le savoir faire c'est bien mais le savoir faire faire c'est mieux ;-)

  Profil  
Sauter à :