Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » problème évaporateur givré
Auteurproblème évaporateur givré
zouzouclem
12  
 

zouzouclem
  Posté : 11-08-2013 15:28

Bonjour,

je suis débutant, j'ai récemment effectué un dépannage au travail. l'évaporateur d'une vitrine réfrigérée ouverte est pris en glace. le gaz utilisé est le 134a. la bp est faible -15° la hp aussi. plusieurs techniciens sont passés. le dernier à changé le filtre et le compresseur mais aucun changement. le fluide est détendu par un capillaire et l'évaporateur ventilé par deux ventilos. j'ai ajouté une minuterie de dégivrage et toujours pris en glace.
Merci de m'aider car je débute et je ne trouve vraiment pas.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-08-2013 16:47

Bonjour,

Une bp à -15°C avec une détente capillaire ... n'a rien de dérangeant ( c'est même logique )
Vérifiez que les ventilos agissent ( tous les deux ) dans le même sens, et dans le bon sens!! En clair, qu'il n'y en ait pas ... un qui pulse et l'autre qui suce ( bref, ils tourneraient en s'annulant l'un-l'autre )!

Vous êtes à -15°C, donc ... la glace est à gèrer avec prudence!
Lorsque vous dégivrez le meuble, retirez-vous bien .... TOUTE la glace présente?? Si vous vous contentez d'en retirer le minimum, il est normal que la glace revienne très vite!!

Avez-vous cherché les fuites de ff?? .... un léger manque de ff vous donnera un résultat similaire à vos symptomes!

Pour info, qu'avez-vous mis comme paramètres à votre horloge de dégivrage??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 11-08-2013 18:20

Bonjour
Il y a une fuite de fluide frigorigène

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2013 20:54

bonsoir a tous

Pour ma part je trouve que -15 pour du capillaire ventillé est un peu faible...je prends -15 pour du statique et -12 pour du ventillé...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2013 20:54

bonsoir a tous

Pour ma part je trouve que -15 pour du capillaire ventillé est un peu faible...je prends -15 pour du statique et -12 pour du ventillé...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 11-08-2013 21:49

salut regarde si ta une electrovanne ,si elle et bien étanche (pump down),regarde ton cycle de dégivrage si il se fait bien, ta fin de degivrage,si ta des resitance ou pas ,ou si ta pas l'air qui rentre d'un endroit un trou ,regarde comme la prise de glace et quand ,l historique de cette prise en glace,regarde si ta bien tout l evaporateur qui prend en glace ou pas

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-08-2013 09:15

salut

verifier que le thermostat fait bien son travail et coupe bien le compresseur à T° de consigne!

A+

  Profil  
Sauter à :