Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » machine a glaçon : eurofred MP70A.01
Auteurmachine a glaçon : eurofred MP70A.01
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 11-08-2013 15:23

salut
pour quelle raison une machine a glaçon prend en glace dans le bac a glaçon et bloc le mecanisme

sam

Message édité par : Aircofrigo / 12-08-2013 18:05


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-08-2013 15:59

quelles types de machines a glaçons?

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-08-2013 16:28

Bonjour,

Citation : SAMfroidclim
pour quelle raison une machine a glaçon prend en glace dans le bac a glaçon et bloc le mecanisme

Peut-être parce que cette machine n'est pas en panne??!! ... Après tout, pour faire de la glace, il faut d'abord commencer par faire du givre, et prendre en glace dans le bac à glaçons ... non??

Soyez plus précis dans votre demande!
Il y a des mag pour lesquelles la " surépaisseur " de glace produite agit sur un inter au mercure .... qui déclenche l'inversion de cycle.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 11-08-2013 17:05

salut SAM
voir le système de basculement et de démoulage: d'après tes maigres expliquations il semble que c'est une machine à glaçons creux avec un moulinet qui ce bloque quand les glaçons sont formés à ce moment la le moteur du moulinet tourne sur lui même et actionne un contact qui enclenche le cycle de démoulage le bac bascule l'électrovanne gaz chaud s'ouvre les glaçons tombent dans la réserve après un laps de temps en général géré par une tempo ou un programateur le bac remonte l'evanne gaz chaud se ferme et on repart en production et ce jusqu'à remplissage de la réserve

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 11-08-2013 17:25

Salut
le thermostat peut il agir sur le fonctionnement
merci pour vos reponses


sam

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-08-2013 17:32

Bonjour.

Nan mais la faut etre plus précis. Si tu dis pas quel genre de machine c'est ,tout est possible.
Et oui un thermostat agit sur le fonctionnement ,sinon on en mettrait pas .

  Profil  E-mail  www  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 11-08-2013 21:55

salut si tu veux ta bp est tremper dans l eau qui arriver a 13 degré,donc ta bp est a -7 début après -14 degré après -20 degré environ en 20 min le cycle la glace et former et le dégivrage fait tombe les glacons

  Profil  
soco972
1  


soco972
  Posté : 11-08-2013 22:40

Bonsoir à tous
Bsr Cedric, Je crois comprendre le problème de SAM. Les glaçons fabriqués par son réfrigérateur prennent en masse dans le bac, et impossible de les faire descendre par le distributeur de glaçons.
je crois avoir le même problème, sur mon réfrigérateur LG GRP2374KGDA, r réglé à -17°C.
Si quelqu'un avait une réponse à apporter à ce problème, je crois qu'il nous aiderait tous les deux.
Merci par avance
@+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-08-2013 00:24

bonjour

moteur agitateur HS

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-08-2013 00:46

Bonsoir à tous,

@soco972,

Veuillez passer par la case " Présentation membre "! Voir, vu que vous paraissez vous interresser aux matériels ménagers, vous présenter sur le forum dédié aux particuliers ( www.pompesachaleurs.fr )

Ne mélangez pas les problèmes entre votre frigo ménager .... et ce post qui concerne une machine à glaçons professionnelle.

Merci d'avance de respecter le post des autres forumeurs, cela évitera aux admins de bloquer ce post à cause de vos interventions.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-08-2013 09:18

salut

SAM parle bien de machine à glaçons, si il parlait de son frigo, il aurait dit distributeur de glaçons ou autre!?!?

si c'est bien une mag, vérifier l'alim d'eau du bac!

A+

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 12-08-2013 09:24

bonjour tout le monde,
je repete mon probleme:
machine a glaçon forme un pain de glace autour des glaçons
pourtant le moteur avec les moulins se met en route et tourne pendant la formation des glaçons

merci de vos reponses



sam

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-08-2013 10:26

et oui mais c'est quel système de production de glaçon??????????????????????????
avec jet d'eau, ou juste les doigts de l'évap qui viennent dans l'eau avec un agitateur pour l'eau qui sert d'arret quand les glaçon sont asser gros?
parce que si on sait pas de quelle machine tu parles!!!! :paf on pourra pas trop aider,

as tu vérifier que l'eau arrive et que les agitateurs fonctionnent?????????

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 12-08-2013 10:35

salut
c'est une machine a glaçon avec agitateur
cette nuit elle a fait des glaçons mais ce matin elle avait fait de nouveau un pain de glaçe dans le bac autour de la formation des glaçons

merci

sam

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-08-2013 11:12

bonjour a tous

sam généralement sur ce type de machine à glaçon à la fin du cycle (c'est a dire quand les glaçons sont d'une certaines tailles)l'agitateur vient taper sur le glaçon ce qui te fait bouger un moteur puis un contact qui passe ta machine en inversion de cycle et te provoque le démoulage...
si ton contact ne se fait pas ta machine ne passe pas en inversion de cycle et donc pas de démoulage, ta production de froid continu a se faire, tes glaçons continu de grossir jusqu'a faire un bloque de glace...
donc dans un premier temps vérifie que le fin de course fait bien son boulot, ou que le second moteur ne soit pas HS.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 12-08-2013 11:20


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-08-2013 18:50

bonsoir,
Service d'assistance
technique on line
pour professionnels
Nº AZUR 08 05 77 00 49
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Nous vous offrons
toute l'information technique
dont vous avez besoin
• Indiquez le modèle complet de la machine et le type d'information dont vous avez
besoin à nos techniciens
• Nous vous répondrons par fax, ou courrier électronique

Appelez 08 05 77 00 49 à notre nº azur
ou envoyez nous un mail à sav@eurofred.com
• indiquez aux techniciens les informations et symptômes que présente la machine.
Nos techniciens vous indiqueront la marche à suivre pour résoudre votre problème

voilà, tu aurais donné le modèle dès le début au lieu de faire des mystères à la c.. :paf
on aurait trouver ça plus vite

à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-08-2013 18:53

j'oubliais!!

DONNEZ VOS INFOS DANS LES FORUMS !!

:paf y'en a marre de toujours répéter la même chose

posez des questions pas des mystères.
donc marque, modèle, HP BP SR SC T° ambiante côtés HP et BP; mesures de V et de I etc..

un peu de données technique quoi!?
m'enfin sont terribles ces gars :paf

Message édité par : Aircofrigo / 12-08-2013 18:59


  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 12-08-2013 20:59

bonsoir

merci a toute les personnes qui se sont impliqué pour resoudre mon probleme de machine a glaçon
je vous tient informer de la situation

ciao

sam

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 14-08-2013 22:09

salut sam
essaye d'actionner le swich à coté du moteur à la main et verifie que ta machine passe en démoulage si oui vérifie pourquoi ton moteur n'actionne pas le swich
si non il est possible que tues un relais commandé par le swich voir son état d'après ta ref MP70 je dirais fabrication STAFF tu dois avoir le schéma derière un des capot mais elles sont très simple la tempo est donné par le moteur de bac tu n'as que le relais le swich agitateur et le swich bac qui rentre en jeu au démoulage
une annecdote: un client m'emmène en atelier une machine qui présentait les mèmes simptomes que celle de SAM je mais la machine à l'essais, je démonte le couvercle superieur je constate que la machine prend de l'eau correctement la production de froid me parait bonne je bloque l'agitateur pour voir si je passe en démoulage et la surprise le moteur agitateur bascule mais à l'opposé du swich ! le client avait remplacé le moteur d'origine grillé par un moteur récupéré sur une autre machine qui s'adaptait assez bien mais qui tournait à l'envert

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :