Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » comment relever les paramètres de fonctionnement sur une PAC Air/Air Inverter
Auteurcomment relever les paramètres de fonctionnement sur une PAC Air/Air Inverter
roland78
59  
  

roland78
  Posté : 04-08-2013 23:01

Bonsoir,

Je me posais la question du titre: lors d'une mise en service d'une pac Air/Air avec raccordement type "Quick" (tubes frigo préchargés) 3,5kw monosplit, comment puis je relever les paramètres de fonctionnement (SC, SR, HP, BP) pour les comparer à celles du constructeur, sachant qu'il n'ya a pas de vannes de service avec prise de pression...

Je débute en clim et globalement en froid...

Merci d'avance,


C'est chaud la clim!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-08-2013 08:11

bonjour,

déjà essayé le moteur de recherche??

l'inverter et ses prises de mesure et de contrôle ont déjà été maintes fois débattu dans le forum clim/PAC.



à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-08-2013 17:04

Salut et bonne journee a ts
Decapote ton ue , tu doit avoir au moins la valve bp. Quelle est la marque de ta clim? Il est possible de lire ces donnees via la telecommande selon les constructeurs. Maintenant si c est les clim carrera et compagnie et bien au prix que cela coute vaut mieux remplacer que reparer
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
roland78
59  
  

roland78
  Posté : 06-08-2013 00:48

Bonsoir,

En plein dans le mille adel! C'est une zenithair PAP de chez casto... Après coup j'ai vu qu'il y a une prise de pression BP... Mais vu que j'ai été confronté à la meme problématique en froid commercial pour un meuble bas 3 portes de cuisines pro, je me demandais comment obtenir la HP pour mesurer mon SR... J'ai mesurer la température au milieu du condenseur, en supposant que c'est un mélange 100% gaz hp à ce niveau la....



C'est chaud la clim!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-08-2013 07:57

bonjour,

attention à tes propos:"J'ai mesurer la température au milieu du condenseur, en supposant que c'est un mélange 100% gaz hp "

si c'est un mélange c'est pas 100% quelque chose :paf
au milieu du condenseur en principe tu as un mélange x% vapeur y% liquide!!

et oui c'est ce que l'on fait à défaut de prise HP, mesurer les T° le long du condenseur et en sortie.

comme c'est de l'inverter, à ta mise en service tu mets en demande max avec ventilo UI à fond pour avoir une idée si tout va bien ou pas.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
roland78
59  
  

roland78
  Posté : 14-08-2013 00:33

Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

Autant pour moi Airfrigo, je sais pas pourquoi j'ai mis "100%" devant "mélange liquide gazeux"...


C'est chaud la clim!

  Profil  
Sauter à :