Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » bonsoir
Auteurbonsoir
frigolex
4  


frigolex
  Posté : 04-08-2013 22:32

alors voila j ai une question est il nécessaire de mettre un Condo alors qu'il ya un relais d'intensité ??? merci a vous ...

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 04-08-2013 22:45

bonsoir,

t'as pas plus vague??
je suppose que tu parles d'un compresseur hermétique?
en général? ou un modèle particulier?

de toute façons; en général , on a le schéma avec, et bien souvent avec le relais d'intensité tu as effectivement une capa avec ..
respecter dans tout les cas les prescriptions constructeurs!! ça c'est sûr
à+

  Profil  
frigolex
4  


frigolex
  Posté : 04-08-2013 22:50

c'est une question vague car c'est pas un cas concret on va dire ;)
disons que c'est un petit uh qui a claquer il possède un condensateur je le remplace et le nouveau ne dispose pas de de cd mais d'un relais d intensité
mais question etait celle ci esce nécessaire de mettre un condensateur alors qu'il y'a déjà un relais voili voilou car reprend moi si je dit des connerie mais il on le même rôle nn??

on veut tjrs cquon à pas ... et qu'on obtien ce qu'on a jamais eu on en veut plus ...
un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un qui trouve ça se cherche ..

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-08-2013 15:43

salut

non il n'ont pas le meme role mais se compléte: (je parle avec un cablage en CSIR, donc avec relais d'intensité et condo de démarrage)
en effet lorsque que la demande de froid se fait, cela envoi le jus sur le relais, qui lui meme alimente le condo, et le condo alimente le bobinage de démarrage du cp, l'intensité monte pendant la phase de démarrage afin de donner du couple au cp et le faire démarrer (pendant ce temps l'enroulement permanent est alimenté en direct)
donc une fois que l'intensité à atteint une certaine valeur (différente selon le cp) le relais d'intensité coupe le jus sur le condo et donc sur le bobinage de démarrage du cp.

voilà... j'èspere ne pas avoir dit trop de connerie!!

A+

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 16:01

C'est quoi:"un petit uh" frigolex ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-08-2013 16:24

bonjour,

connais pas UH: l'Unité Hermétique??
ou Tecumseh? c'est la même chose.

donc un petit uh comme dit frigolex, c'est un compresseur hermétique tout simplement

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 17:25

Si je connais le groupe hermétique mais je ne savais pas que cela s'appelait aussi unité hermétique! Comme déjà dit chuis débutant.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 10-08-2013 17:36

Salut!

L'unité hermétique (UH) est une marque commerciale qui appartient à la branche européenne du groupe tecumseh (gros constructeur américain de compresseurs hermétiques)

Les compresseurs vendus sous marque UH sont construits en France pour la plupart.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-08-2013 17:40

re,

attention, je ne dis pas qu'un compresseur hermétique s'appelle également UH!!
mais UH est une marque; et certains comme frigolex disent UH pour un petit hermétique :paf :paf
tape dans un moteur de recherche "unité hermétique" et tu arriveras sur le site de Tecumseh.
à chacun ses déformations

c'est comme les termes: delco, bic, etc... ou plus prêt de nous fréon
je trouve triste d'en ajouter de nouveau et perdre les termes corrects, mais soit

à+

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 17:51

Donc en quelques sortes un abus de langage, une sorte de jargon du métier?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-08-2013 19:52

Citation : Chlorofluorethane
Donc en quelques sortes un abus de langage, une sorte de jargon du métier?

Nos métiers ne sont pas les seuls avec les noms propres ( ou des noms de produits ) ... qui passent dans le language courant!!

Dans d'autres domaines, on peut en trouver beaucoup d'autres ( par exemple ) .... Algeco (construction modulaire), Aspro (aspirine), Banania (cacao en poudre), Bic (stylo à bille)
, Bottin (annuaire), Chamallow (confiserie de guimauve), Clark (chariot élévateur), Colson (collier de serrage), Fenwick (une autre marque de chariot élévateur), Frigolite (Polystyrène) marque belge, Kärcher (nettoyeur haute pression), Zeppelin (ballon dirigeable, aérostat), ect .... ect ....

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 20:44

Oui bien sûr, sauf que là ce n'est pas le cas, puisque unité est un nom commun et hermétique est un adjectif. Si frigolex l'avait appelé tecumseh j'aurais compris.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 20:47

Citation : Aircofrigo 

re,

attention, je ne dis pas qu'un compresseur hermétique s'appelle également UH!!
mais UH est une marque; et certains comme frigolex disent UH pour un petit hermétique :paf :paf
tape dans un moteur de recherche "unité hermétique" et tu arriveras sur le site de Tecumseh.
à chacun ses déformations

c'est comme les termes: delco, bic, etc... ou plus prêt de nous fréon
je trouve triste d'en ajouter de nouveau et perdre les termes corrects, mais soit

à+  


oui moi non plus, je n'ai pas parler de compresseur mais de groupe hermétique donc regroupant moteur et compresseur.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-08-2013 22:49

donc ici,

"unité hermétique" est la marque.

pas d'adjectif et de nom commun dans l'affaire; juste une marque!!

d'où l'abréviation UH.

ensuite, tu dis groupe hermétique en insistant sur le fait de ne pas parler de compresseur hermétique; mais "compresseur hermétique" est en fait très bien employé tandis que groupe hermétique je doute


à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-08-2013 23:02

Citation : Chlorofluorethane
Oui bien sûr, sauf que là ce n'est pas le cas, puisque unité est un nom commun et hermétique est un adjectif. Si frigolex l'avait appelé tecumseh j'aurais compris.


hahahahahah ..... T'es un rigolo toi!!
Les industriels sont pourtant libres de donner ... le nom qu'ils veulent à leurs produits ( et/ou entreprises )!!

On peut continuer la liste, avec ( par exemple ) .... Les éleveurs de la charentonne ( qui, contrairement à ce que dit leur nom ), ne sont pas " éleveurs " ... mais bien un abattoir-boucherie en gros !!
Ou les boulangeries que nous connaissons tous, style " la mie câline " , ou " la brioche dorée " ... des noms plus propices à te mettre en confiance ( en t'ouvrant l'appétit ) .... bref, encore une fois, chacun fait comme il veut!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 11-08-2013 12:36

Citation : Aircofrigo 

donc ici,

"unité hermétique" est la marque.

pas d'adjectif et de nom commun dans l'affaire; juste une marque!!

d'où l'abréviation UH.

ensuite, tu dis groupe hermétique en insistant sur le fait de ne pas parler de compresseur hermétique; mais "compresseur hermétique" est en fait très bien employé tandis que groupe hermétique je doute


à+

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



Ce que je voulais dire c'est que choisir une marque avec un nom commun suivit d'un adjectif ne représente pas forcément un fabriquant. Puisque par essence même une marque doit représentée le nom de l'inventeur, de la société, etc... autrement "unité hermétique" pourrait très bien avoir été choisit par un autre fabriquant, ce n'est pas propre à tecumseh.

Concernant, le groupe hermétique, justement ce n'est pas le compresseur qui est hermétique mais l'ensemble du groupe moto-compresseur donc pour moi il fût logique de parler de groupe hermétique et non de compresseur hermétique.
Dans un "frigo" ménager ce n'est pas l'ensemble moto-compresseur qui est enfermé dans la cloche?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-08-2013 06:55

re,

l'ensemble moto-compresseur comme tu dis, dans le langage courant et ce y compris à l'école, c'est le compresseur.

un groupe par contre, c'est l'ensemble compresseur (hermétique ou pas)condenseur + éventuellement suivanyt les cas bouteille liquide , pressostat etc... montés sur un même chassis.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :