Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche frigoriste pour aide création société de distribution
AuteurRecherche frigoriste pour aide création société de distribution
toutlefroid
5  


toutlefroid
  Posté : 04-08-2013 16:01

Bonjour,

Je suis en train de créer une société de distribution en pièces détachées pour le froid.
(Vente entre autres, de régulateurs, joints, ventilateurs, thermométres...).

Je cherche des frigoristes qui pourraient m'aider à établir les meilleurs tarifs.
En effet, je suis en train d'obtenir les tarifs des fabricants, mais il me faut connaître tous les prix de vente des concurrents.

Donc, concrètement, je cherche à connaitre les remises accordées par les ditributeurs déjà installés, afin de pouvoir proposer les produits aux meilleurs tarifs.

Bien sur, tous ceux qui me viendraient en aide bénéficieront de prix encore plus intéressants !

Merci de me contacter par mail pour commencer tout-le-froid@hotmail.fr

A bientôt !


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-08-2013 16:07

bonjour,

il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12
merci
à+


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-08-2013 19:04

La présentation étant faite le post est réouvert

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
toutlefroid
5  


toutlefroid
  Posté : 04-08-2013 19:27

Désolé pour ce manque de politesse basique...

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-08-2013 21:28

bonjour,
en se qui concerne les remises tout dépends du client que tu as en face de toi si c'est une société national avec beaucoup d'instal et qui négocie des marges arrière ou pfa ou une boite local avec 3 employés qui fait de la boul pat et du boucher.
Dans ta présentation tu mets que tu as travailler chez un distributeur tu as du voir les remises ????

Message édité par : steph87 / 04-08-2013 21:34


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 04-08-2013 23:14

bonjour

je suis surpris par ta question :

franchement , tu crois que quelqu'un va te donner les conditions détaillées qu'il a chez ses fournisseurs ?? j'en serai bien étonné

  Profil  
toutlefroid
5  


toutlefroid
  Posté : 05-08-2013 10:06

Ayant travaillé chez un distributeur, je connais bien sur les remises que nous accordions, ainsi que les remises de certains autres fournisseurs pour les frigoristes.
Maintenant, afin de faire une étude de marché comparative complète, je cherche à avoir les infos des principales sociétés de distribution.

Et connaissant très bien le marché, je sais également que les remises accordées aux frigoristes dépendent des quantités qu'ils achètent. C'est pour cela qu'en regroupant le maximum d'infos, je pourrais avoir les remises maxi accordées (exemple 50 + 10)

Merci de votre compréhension et de votre aide !

Message édité par : toutlefroid / 05-08-2013 20:55


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-08-2013 23:31

bonsoir a tous

perso a 50 + 10 je prends pas chez toi je reste chez mon fournisseur habituel
maintenant une remise ne veut pas dire grand chose, ce qui importe c'est le prix final
le fournisseur A me vends un bidule a 100 euros et me fait 10% de remise je paie mon bidule 90 euros
le fournisseur B me vends le même bidule 200 euros et me fait 50% de remise je paie donc le même bidule 100 euros
donc pour ma part je préfère mes 10% de remise...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
toutlefroid
5  


toutlefroid
  Posté : 06-08-2013 07:24

Glagla,

Tu as très bien résumé la situation !!
C'est pour cette raison qu'en ayant tous les éléments, je pourrais proposer les meilleurs tarifs.

(Encore une fois 50 + 10 était un exemple,et pour certains distributeurs, c'est bien le max !)

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu directement par mail (certains ont compris leur intérêt), mais j'ai besoin de plus de réponses : encore une fois, tout est anonyme et ça ne me permettra que de vous proposer les produits que vous achetez habituellement...au meilleur prix !

Merci encore

  Profil  
Sauter à :