Index du Forum » » Pour parler de tout » » Il s'est marré
AuteurIl s'est marré
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 04-08-2013 13:01

Salut,


Un jour je me suis présenté dans un centre de formation pour une réunion d'information sur la formation T.I.F.C.C et après le topo du chargé de réunion, ce dernier nous invite à poser des questions. Je lui ai posé la question suivante: à quoi sert l'attestation de capacité? Il m'a répondu cela concerne uniquement les sociétés pas les techniciens sauf si vous avez l'intention de créer votre propre boite. Je lui ai répondu oui je suis au courant de cela et je sais aussi que c'est pour pouvoir acheter les fluides et là je n'ai pas pu terminer ma phrase qu'il m'a rit au nez en ajoutant "oui c'est cela c'est pour pouvoir acheter les fluides"! J'aimerais savoir si vous avez une idée pour laquelle il a eu une telle réaction!?

Message édité par : Chlorofluorethane / 04-08-2013 13:03


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2013 13:15

Bonjour,

Connais-tu la " place exacte " de ce chargé de réunion, dans ce centre de formation??

C'est vraissemblablement un gars formé à la communication, une sorte de VRP, mais qui .... finalement.... une fois sorti des lignes toutes tracées du discours qu'il a en tête ... ne sait pas trop de quoi tu vas lui parler!!
Bref, un " costard-cravate ", mais qui, au niveau technique ... n'est pas dans son élément!!

Chacun son boulot!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 04-08-2013 13:49

Non je ne connais pas exactement le poste qu'il occupe mais il avait l'air de s'y connaitre quand même un peu, d'ailleurs j'ai comme l'impression que c'est parce qu'il est dans son élément qu'il m'a fait cette réponse, cela cachait selon moi une certaine ironie.
Et pour information, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne portait ni cravate ni costume Mais peut-être que cela devrait me rassurer plutôt que de m'inquiéter

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2013 14:10

Le principe fondamental d'un " bon " commercial est d'en savoir un minimum à propos du sujet qu'il est entrain de te vendre!!!
.... et également de s'adapter ( un minimum ) au public qu'il a en face de lui!! Ca, c'est de la psychologie....
Le même commercial peut vendre le même produit au pdg d'une multinationale ... ou au patron d'une petite boite, perdu au fin fond de la Creuse!! D'un côté, il viendrait en costard-cravate ... de l'autre un jeans-polo pourrait suffire. Il est donc tout à fait compréhensible que ce gars ait tombé la veste de costume avant de venir vous parler.

C'est un business!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-08-2013 14:24

bonjour,

post clôturé tant que la présentation n'est pas faite

  Profil  
Sauter à :