Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » liquide et gaz dans tuyau mano
Auteurliquide et gaz dans tuyau mano

  


  Posté : 12-02-2009 21:07

bonsoir,j ai plein de petite questions dz ce genre
comment vous faite,lorsque vous mettez les mano pour controle de la pac
donc fluide et gaz rentre a l interieur des tuyau,on lit les valeurs donc,vous me comprenez jusqu a la
et maintenant comment renvoyer le fluide et le gaz a l interieur de l unite???
merci ca m intrigue


  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 12-02-2009 21:28

Méthode la plus courantes que j’utilise pour le sav : brancher la HP « liquide », purger en ouvrant le bipasse et purger ensuite serer la BP résultat presque plus d’air dans le mano. Pour enlever les mano : fermer la HP ou la vanne du raccord sur le flexible de mano, aspiration par la BP, enlever les mano : Problème : perte de quelque gramme de fluide donc plusieur KG dans la vie d’un frigoriste, risque de pollution du circuit (dommage pour les révisions préventive)

Méthode que j’utilise pour la maintenance : raccordement des mano, HP/BP, tirage au vide, des mano, contrôle, purge avant démontage, les plus pointilleux pourrez utiliser la centrale de récupération pour « purger les mano….

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-02-2009 08:42

bonjour,

comme le dit photocris, en général les gens récupère le fluide des manos de la HP vers la BP en fermant le robinet de service HP de l'install.
maintenant si tu as l'habitude de travailler sur des install non pourvues de robinet de service mais juste de schrader pour brancher tes manos, je te suggère d'équiper tes tuyaux de manos de vanne de service.
cela te permettra de fermer la HP et démonter le raccord pour ensuite récupérer le fluide par la BP. attention lorsque tu ouvres le robinet pour passer vers BP, ouvrir doucement pour aspirer le fluide surtout si le raccord BP est juste à l'entrée du compresseur (coup de liquide).
as-tu seulement déjà suivi une formation frigoriste?? car tes questions sont vraiment.....et ni ta présentation ni ta fiche personnelle n'en parlent!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :