Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » mur en moellon
Auteurmur en moellon
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 29-07-2013 20:28

salut a tous j'ai un mur de 70cm de moellon a traverser pour y installer une pac ,auriez des astuces pour ne pas trop faire de degats sur les moellons




merci @+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-07-2013 20:36

Bonsoir steph,

Embaucher un nouvel apprenti? pour passer sous les fondations ( s'il y en a )

http://www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk




@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Message édité par : Adrien / 29-07-2013 21:11


Message édité par : Adrien / 29-07-2013 21:11


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-07-2013 21:40

Bonsoir ,si ton mur pierre et joint est bien rigide et bien vas y a la carotteuse mais il faut une accroche solide.
Le risque c'est que la carotteuse ne tienne pas et la tu as du pain sur la planche car c'est long à défaire mais faisable . Mais long
Pour les dégâts et bien c'est inévitable mais en y allant tranquille avec une mèche de 32 ou 40 tu vas t'en sortir. Prend une mèche de 16 ou 14 pour amorcer et situer ton trou de part et d'autres et après vas y avec la grosse.
Bon courage car j'ai horreur de ça , mon dernier souvenir de la gaine de 500 dans un mur de 800 :paf

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-07-2013 22:58

carotteuse au diamant et a eau,ou une scie trépans et un bon perfo ou burin et du courage
Samedi j'ai percé un murs de 70 cm en granit j'ai passé un peu de temps pour 2 trou en 110 mm et de 65 cm de profondeur

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-07-2013 01:29

D'où, ne pas oublier d'inspecter le sol, histoire de voir .... si les fondations de ce muret ... ne seraient pas plus " tendres " à percer! Si fondation il y a, et que ce ne sot pas un simple petit bâti " d'ornement ", sans fondations ( et donc, qu'il soit plus facile de passer sous le muret ... sans avoir besoin de percer )!!

D'où.... René la taupe!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :