Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Régulateur de pression amont
AuteurRégulateur de pression amont
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 29-07-2013 17:43

Salut à tous,
Je viens vers vous car je suis en train de lire le fameux " carnet du frigoriste "
J'en suis au régulateur de pression amont.
Je vient de lire qu'il était possible d'en installer sur des climatisation pour éviter toute prise en glace des évaporateurs.
Pensez vous que par sécurité nous pouvons en installer sur des armoires de climatisations d'environ 10-12 kW ?
Ou cette installation de régulateurs nécessite des modifications ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-07-2013 17:56

bonjour,

ce régulateur: c'est juste un régulateur de pression d'évaporation je suppose?? ou pas....

pour moi , oui tu peux monter cela sans rien modifier.
mais en général à l'heure actuelle il y a souvent des protections anti-givre électronique (capteur de T°)
à+

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 29-07-2013 18:13

Salut airco,
Merci de ta réponse !
C'est vrai que je me suis mal exprimé !
Oui je parlé d'un régulateur de pression d'évaporation !
Oui mais le régulateur permet de maintenir une pression d'évaporation constante et c'est bien cela qui m'intéresse en fait !
Parce que j'ai des clims à condenseur à eau et détente par capillaire !
Si j'ai une baisse de ma hp pour je ne sais quelles raisons, ma bp va donc diminuer ! Et ce régulateur peut m'être d'une aide précieuse pour ne pas avoir des températures excessive dans les salles ??!!
Je me trompe ? Corrigez moi si nécessaire car je n'ai jamais utilisé ce type de régulateur !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-07-2013 18:19

re,

oui, le régul de pression d'évap peut te permettre de protéger tes évap d'une BP trop basse et donc empêcher la prise en glace de ceux-ci.
à+

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 29-07-2013 18:33

Merci maître airco
Ceci me conforte dans l'idée

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 29-07-2013 18:47

Bonsoir.

Dans ma courte expérience de frigoriste ,je n'ai encore jamais vu de kvp a la suite d'une détente capillaire.

  Profil  E-mail  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-07-2013 19:39

salut,

qui dit condenseur à eau, eau certainement perdue, dit vanne pressostatique, donc normalement, trés peu de variation sur la HP, d'où trés peu de variation sur la BP. Autrement dit, je ne vois pas l'utilité d'une KVP.

a+

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 30-07-2013 10:51

Salut à tous,
Merci pour vos réponses !
Oui frigopathe tu a raison il y'a une vanne pressostatique !
Mais peut être pour paraître aux éventuels problèmes avec la vanne ou je ne sais quelles autres autres problèmes de hp, installer un régulateur de pression d'évaporation, peut mettre d'une grande utilité la veille d'un week end non ?
Arrêter moi surtout, n'hésitez pas, si je dit des bêtises !!!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 30-07-2013 21:44

bonjour

dans certains climatiseurs , il y a un thermostat anti-givre qui coupe le compresseur en cas de prise en glace , c'est plus simple

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-07-2013 21:51

bonsoir a tous

je pense que si demain tu as un problème avec ta vanne donc problème de hp trop haute, ton dernier soucis sera bien une éventuel prise en glace...
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de cette kvp

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 31-07-2013 18:10

Merci à tous pour vos réponses !
Je prend toutes vos remarques en compte amis frigoloe

  Profil  
Sauter à :