Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » HELP !! sur un gainable DAIKIN avec delta 630
AuteurHELP !! sur un gainable DAIKIN avec delta 630
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-07-2013 17:41

Bonjour à tous à tous les frigoristes !
voilà, je suis artisan électricien,
je me suis lançé à la pose ( pour chez moi ) d'un gainable multizones daikin, biensûr pour la mise en service je ferais appel à un professionnel.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider !
présentation du système : UE : RZQSG125L8V1 UI : FBQ125C8
gestion zones : DELTA 630 BT ( 1 boitier technique + 4 th de zone + 1 pgrmt master )
6 registres motorisés.
J'ai donc commençé à faire presque tous les raccordements des gaines de soufflage, de reprise, registres, laisser en attente les tuyauteries de gaz, ...mais je suis "coincé" car je ne sais pas où brancher le boitier technique du delta 630 sur la carte de l'UI ( cmde ventilateur + change over + cmde arret-marche du groupe ) ces 3 contacts secs je ne les trouves pas sur la carte de l'UI ( en cherchant un peu, il faudrait un cable ekroro 03 ? )
autre question : dois-je brancher aussi la télécommande fournie avec le caisson daikin ( sur P1-P2 ) ?
aussi : dans le kit delta 630 bt, il y a une sonde de limitation mais je ne sais pas où la brancher ( il parle en surface de tuyauterie) ?
merci bcp.





  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-07-2013 19:58

Citation : marc 

Bonjour à tous à tous les frigoristes !
voilà, je suis artisan électricien,
je me suis lançé à la pose ( pour chez moi ) d'un gainable multizones daikin, biensûr pour la mise en service je ferais appel à un professionnel.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider !
présentation du système : UE : RZQSG125L8V1 UI : FBQ125C8
gestion zones : DELTA 630 BT ( 1 boitier technique + 4 th de zone + 1 pgrmt master )
6 registres motorisés.
J'ai donc commençé à faire presque tous les raccordements des gaines de soufflage, de reprise, registres, laisser en attente les tuyauteries de gaz, ...mais je suis "coincé" car je ne sais pas où brancher le boitier technique du delta 630 sur la carte de l'UI ( cmde ventilateur + change over + cmde arret-marche du groupe ) ces 3 contacts secs je ne les trouves pas sur la carte de l'UI ( en cherchant un peu, il faudrait un cable ekroro 03 ? )
autre question : dois-je brancher aussi la télécommande fournie avec le caisson daikin ( sur P1-P2 ) ?
aussi : dans le kit delta 630 bt, il y a une sonde de limitation mais je ne sais pas où la brancher ( il parle en surface de tuyauterie) ?
merci bcp.





Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je citerais bien un foreum, qui disait récemment :
Quand j'ai besoin de me faire couper les chereux : je m'adresse a un coiffeur, et quand j'ai mal au dents je vais voir le dentiste..mais bon !
C'est peut être pour le montage complet que tu aurais du t'adresser a un professionnel, pas juste pour la mise en service
Bon courage pour ton chantier, difficile de répondre quand on n'a pas le schéma sous les yeux
Xavier

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-07-2013 20:10

merci bcp de cette réponse très enrichissante,
quel rapport d'avoir un schéma avec les questions posées,
je demande juste si quelqu'un peut me donner des informations qui apparemment certains ne sont pas trop solidaires à donner ou ne savent pas,
l'installation a été "étudiée" et n'est pas fait au hazard,
je pense que de "vrais" frigoriste vont me répondre.





  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 27-07-2013 23:18

Pour ce qui est de ta telecommande celà ce branche bien sur P1/P2.

Pour ton boitier delta dore, ça je ne sais pas faudrais voir avec delta dore, il t'on fourni un schéma avec ?

Je vais essayer de voire si je peux te trouver des renseignement dessus.

Je vais que du Daikin en MES et dépannage mais les boitier delta dore ainsi que les airzone je les connais mal au niveau des compatibilité.


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 27-07-2013 23:21

Pour ton delta dore voici la documentation du cablage.

Celà devrai pas être trop dur pour un electricien.

http://www.deltadore.com/france/fr/catalogue-domotique/regulation-chauffage/climatisation/packs/pack-delta-630.html#

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 28-07-2013 07:28

bonjour,
merci des réponses,
mais pour la doc c'est la même que dans le pack delta dore,
aucune info sur la carte de l'UI,
si vous avez d'autres infos je suis preneur,
sinon, je vais appeler le service tech de chez delta dore cette semaine.


  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-07-2013 08:52

Bonjour,

c'est quand même grave pour un electricien de ne pas savoir faire les branchements d'un produit comme delta dore. Surtout que le fascicule est fourni et qu'il est simplifié pour la compréhension.

  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 28-07-2013 09:40

Bonjour AAC,
grave !? pourquoi, aucune indication sur la carte de l'UI daikin, soit on sait ou on sait pas !
c'est comme si tu avais une alarme et que l'on ne te donne pas le code de dévérouillage !



  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 28-07-2013 09:46

re AAC,
lisez bien mon post,
je ne parle pas d'une quelconque difficulté sur le delta dore mais c'est sur la carte électronique DAIKIN de l'UI où je ne trouve pas les entrées correspondante !



  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-07-2013 11:16

Donc il vous faut une connectique à part ; mais celà normalement est marquée et de plus votre fournisseur qui vous a vendu l'ensemble aurait du vous le dire.

Par ailleurs votre fournisseur s'est mis en infraction avec la législation en vigueur. En effet il est interdit de vendre ne possédant pas l'attestation de capacité.

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-07-2013 14:58

@AAC, Je ne serait pas aussi affirmatif que toi, je dirais plutot que sont fournisseur peut lui vendre le matériel, mais pour la charge en fluide il lui faut passé par une entreprise ayant une ATC et un opérateur qualifié. Cette ATC n'est qu' un marché de dupe au final, et favorise le travail illégal



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-07-2013 15:17

Non PIERRA la législation est bel et bien interdiction de vente de machine contenan du fluide à toutes personnes ne disposant pas de l'attestation de capacité. Risque encourant amende de 4eme catégorie 1500 €

  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 28-07-2013 16:24

Ok merci qd même des infos.


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-07-2013 17:49

Citation : AAC 

Non PIERRA la législation est bel et bien interdiction de vente de machine contenan du fluide à toutes personnes ne disposant pas de l'attestation de capacité. Risque encourant amende de 4eme catégorie 1500 € 


Salut

J'aurais dit comme pierra mais AAC si tu as un lien sur cette partie de réglementation ça m'intéresse
Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-07-2013 20:24

TITRE III
DISPOSITIONS RELATIVES À LA CESSION, L’ACQUISITION
ET LA RÉCUPÉRATION DES FLUIDES FRIGORIGÈNES ET DE LEURS EMBALLAGES
Art. 6. − Les distributeurs ne peuvent céder à titre onéreux ou gratuit des fluides frigorigènes qu’aux opérateurs disposant de l’attestation de capacité prévue à l’article 13 du présent décret ainsi qu’aux personnes produisant, dans des installations relevant des dispositions du titre Ier du livre V du code de l’environnement,des équipements préchargés contenant de tels fluides.
Les distributeurs tiennent en outre un registre mentionnant, pour chaque cession d’un fluide frigorigène, le nom de l’acquéreur, éventuellement le numéro de son attestation de capacité, la nature du fluide et les quantités
cédées.
...

Ceci est le texte en vigueur. Une clim ne peut être vendu avec du fluide à l'interieur. Il y avait un projet de loi, afin de favoriser les GMS, de vendre les clims vident. Mais les principaux fabricants possèdent leurs usines de fabrication de fluides doc le texte na pas abouti. Les principaux grossistes du sud applique la non vente aux personnes ne possédant pas l'attestation de capacité car risquer au bout de plusieurs années x fois l'infraction x 1500 € cela fait peur.

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-07-2013 21:05

@ Marc, Es tu certain que t'es produit soit compatible entre eux

Désolé de pourrir ton poste avec d'autre sujet.

@AAC
Tout depend de comment tu lis le texte. Les GMS et autres fournisseurs ne sont pas fous!!!, ils ne prennent pas de risque inutile, lorsqui il vendent un équipement pre chargé il n'y as pas de manipulation de fluide frigorigène, donc ces tolérés!!!
C'est d'ailleurs, une des nouvelles propositions qu'a fait la commissions européennes dans la revision de la F-GAZ pour interdire la vente d'équipement pré chargé entre autre.
Mais faut pas s'en faire nos amis des GMS ont deja trouvées la parade pour contournées ce texte, et ce ne nous apporteras aucun travail supplémentaire.
Bonne soirée a tous



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 10-08-2013 13:23

Bjr d'accord avec Pierra , les distributeurs peuvent vendre de la clim sans pb, sauf le fluide frigorigene etant reservé aux entreprises ayant l'attestation

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 24-08-2013 18:14

bonjour marc,
si tu n'as pas résolu ton problème,j'ai déjà installé du matériel semblable et tu à deux solutions avec le delta dore 620 soit tu l'utilise en maître sont en esclave pour la deuxième solution du doit brancher la commande de daikin pour pouvoir faire la mise en route de la machine et pour pouvoir mettre le point de consignation supérieur à la demande de la commande delta pour un bon fonctionnement et sur l'unité int tu doit faire un bi-pass entre la sortie soufflerie et reprise .si joint le liens d’explication de delta.http://www.deltadore.com/mediastore/23/5690_3_FR_original.pdf.
bon courage


  
Sauter à :