Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » drv toshiba gainable
Auteurdrv toshiba gainable
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 23-07-2013 19:28

Bonjour j ai un drv Toshiba avec des gainable hauteur 5 a 6 mètre j ai la grille de soufflage qui condense soufflage 12c
il on mis de la gaine souple caisson non isolait sa je fait le faire modifier température de la salle 25c
je chercher une solution pour éviter la condensation

drv 3 tube qui date fin 2012 peut ton reglé la température de soufflage du gainable?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : vercorcris / 23-07-2013 19:29


  Profil  E-mail  
akou
16  
 

akou
  Posté : 27-07-2013 07:21

Bonjour , Vous n'avez pas un problème avec la reprise d'air ? Trop petite ? Filtres obstrués ?

Je dis ca car dans la pluparts des cas de condensation de grille c'est que les filtres sont obstrués

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 27-07-2013 08:11

Bonjour,
si les gaines ne sont pas isolés et si elle passe dans un endroit chaud comme des combles pour un gainable il est normal qu'il y ai de la condensation avant tout voyez pour le remplacement des gaines ou alors les entourer de laine de verre. Ce problème est le phénomène de la parois froide de watt l'humidité contenue dans l'air ce condense au point le plus froid et comme en été le poids d'eau dans l'air et plus important quand hiver (saison a laquelle on utilise pas la clim mise a par cas particuliers ex salle informatique)donc condensation . Attention en continuant comme ça aux taches sur tes plafonds.

  Profil  
Sauter à :