Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Climatisation lg qui ne démarre pas
AuteurClimatisation lg qui ne démarre pas
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 22-07-2013 19:50

Bonjour a tous ,

Je suis intervenu sur une climatisation réversible au R410a, le compresseur et le ventilateur du condenseur ne démarre pas. J'ai remarque que le condensateur avait gonflé je l'ai donc changé ( par le même modèle ). Sur la photo qui va suivre entre les bornes 1-2 j'ai 230V. Se pourrait il qu'une sonde ne donne pas le signal pour que le tout démarre ?

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 22-07-2013 20:01

Bonsoir,

avez vous vérifier que le jus arrive avant le compresseur ? Si oui vérifiez que l'impédance des trois bornes du compresseur soient identiques. Si ok, procédez par élimination carte de puissance, etc...

  Profil  www  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 22-07-2013 20:08

Oui sur mon bornier j'ai 230V

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 22-07-2013 20:50

Bonjour,
220V sur le bornier ok mais il faut contrôler la tension a l'entrée des cartes et aussi a leurs sorties.
avez vous aussi contrôler la commande entre L'UI et L'ue le câble de liaison.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 22-07-2013 21:26

Salut
est ce un modèle non inverter ?
le relais du cp sur l UE est il bon?
Les commandes des relais cp et ventilos sont ils présente?
l'étoile de neutre est elle bonne sur toute les sorties?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-07-2013 22:21

Salut et bonne soiree a ts
Si il n y a aucun code defaut, jette un coup d oeil sur les fins de courses filtres de l ui.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 24-07-2013 13:26

Bon je me lance mais...chez LG leur cartes n'ont pas un voyant ver et rouge qui clignotent de differentes manieres pour informer de tel ou tel defauts? ce serai bien d'avoir la feuilles des defauts

un echec ? on rebondit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-07-2013 22:06

Salut haloha et bonne soiree a ts
Si, si.comme beaucoup de constructeurs, lg aussi ont les codes defaut lisibles via soit les led de l ue soit les voyant de l ui.vu que notre collegue ne parle pas de code defaut, j en ai conclu ( hativement peut etre) qu il en avait pas.a ma connaissance chez lg seul les fin de courses peuvent empecher le fonctionnement sans donner de code defaut, par contre au niveau des led de l ui tu vois bien qu il ne sont plus dans leur etat normal.ils ne clignotent pas , mais ils s inverssent si ma memoire est bonne.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-07-2013 22:24

salut adel
Sur les veilles non inverter les codes se limite au erreur de sonde donc si relais HS sur le groupes pas de défaud

  Profil  
Sauter à :