Index du Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » thermoking v200
Auteurthermoking v200
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 20-07-2013 19:22

Bonjour a tous est ce qu quelqu un airait un schema elec du thermoking v200 car le groupe fonctionne sur le mode route mais pas sur le secteur pourtant il n y a pas de defaut qui s affiche et la fleche a cote du thermometre s affiche comme si il envoyait la demande.
merci

  Profil  E-mail  
yanick
58  
  

yanick
  Posté : 20-07-2013 22:34

pont de diodes ! une fois de plus !!!

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 21-07-2013 09:44

salut ta pas un schema elec ce qui est bizarre c est que l affichage fonctionne et pas la commande il sert a quoi ton pont de diode alors puisque que l affichage marche si je pense bien tu a un transfo pour l affichage et un pont de diode pour la commande sait tu ou est ce que l on peut trouver des pieces detache.
merci

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-07-2013 10:46

salut zicman!

donnes moi ton mail en mp et je t'envoi ça! mais comme dit yannick: pont de diode!!!

cela m'est déja arrivé avec les memes symptomes!! et c'est d'ailleurs grace à yannick (si mes souvenirs sont bons) que j'ai pu réparer!!

A+

  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 21-07-2013 23:36

Bonjour
une question peut être bête ,d'ou vient l’énergie pour afficher un code d'erreur s'est l’électricité (12 voltes pour le régulateur)ne vient pas par le secteur ?

  Profil  
yanick
58  
  

yanick
  Posté : 22-07-2013 00:47

bonsoir ,
le transfo a 2 sorties :- une de commande qui indique au micro qu'il y a raccordement secteur , c'est la sortie x1 x4 , 12 volts alternatif redressé par un pont de diodes sur le micro
- une de puissance sortie 2r , ch
seule la puissance est defectueuse , la commande cabine s'allume ainsi que l'icone froid ( ou chaud!) mais rien ne se passe ,
j'espere avoir été clair ?

  Profil  
yanick
58  
  

yanick
  Posté : 22-07-2013 00:59

j'ai oublié de dire que le pont de diodes est sous le condenseur , pour les pieces detachees , chez tk , ils proposent un kit (pont de diodes,radiateur,faisceau)pour environ 400 euros !!! mais c'est plutot difficile a proposer aux clients alors il y a moyen de remplacer que le pont de diodes ( chez conrad par exemple , ou ailleurs)
bon courage !

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 21-08-2013 12:40

Bonjour a tous je revient sur ce sujet car je suis aller faire un essai chez mon client enfin rentre de vacance en sortie pont de diode j ai 2.4 volts si je debranche les fils de sortie de celui-ci je mesur 13 volts alors je voudrai savoir si il est bien hs est ce que le fait de lui mettre de la charge il s ecroule ou un autre souci apres le pont qui fait que la tension s annule
merci et bonne journee

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-08-2013 14:52

bonjour,

un des moyens de savoir la V chute suite à une surcharge, c'est de mettre une alim externe de 12V (batterie?) et un ampèremètre pour constater s'il y a réellement une surcharge.

maintenant, le pont peut être partiellement pété et donné ce 12V à vide et pas en charge..le voltmètre le ne voit pas
que dit la V en entrée du pont?? elle chute également? si pas, alors qu'en sortie oui, il faut pas chercher plus loin
mesure en VAC bien sûr

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 21-08-2013 16:14


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-08-2013 20:57

salut
un pont de diode dit pont de graëtz c'est 4 diodes il suffit de les mesuré avec un un multimetre qui a la fonction teste de diode dans le sens passent (anode vers kathode tu dois avoir le seuil de conduction de ta diode donc entre 0,4 et 06 v suivant ton multimetre et en inverse tu dois avoir une resistance infini ;tu teste ton pont de diode débranché dans ton cas tu dois avoir une diode fuiteuse qui conduit en inerse

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-08-2013 22:47

:paf :pafmerci marcel :paf :paf

en lisant sa question je suis resté bloqué sur les mesures de tension.

alors que j'ai déjà testé des dizaines de diodes et des dizaines de ponts :paf

il y a parfois, on se demande où est la tête, et si on la voit à la bonne place, on se demande ce qu'il y a dedans

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 05-09-2013 12:17

Bonjour a tous après remplacement du pont de diode tous fonctionne correctement merci et bonne journee.

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-09-2013 14:23

Bonjour,

merci pour le retour sur ton dépannage

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :