Index du Forum » » Pour parler de tout » » Triple chance
AuteurTriple chance
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 20-07-2013 07:48

bonjour par recommandation j'envoie un de mes associes qui est tres bon sur les systemes de clim
moi la clim zero uniquement froid commercial est industriel il voit une machine de 2x140kw en 22 il prend peur j'interviens en voyant la macine j'ai vu qu'elle avait des heures le client veut le contrat c'est mon associe qui signe ok
une semaine apres coupure Bp avec tous les pb rencontre l'homme d'entretien connait la machine par chance je n'etais pas loin vite j'arrive
regarde et part hasard a quelques centimetres je mets la main sur le purgeur automatique et la de l'eau avec de l'huile malheur
je fais couper l'eau le premier compresseur va pour repartir le contacteur fumme
1er chance dans les 2 h j'ai pu faire repartir le premier impecc trouver un contacteur de 40kw en tri ancun dispo chez aucun fournisseur j'en avait d'ou il vient ?
2 chance le circuit aucune goutte d'eau dedans a part dans le detendeur j'ai ouvert a plusieurs point rien avec encore de la chance un echangeur a plaque de 148kw est dispo ( je m' attendais a 3 semaines) j'adapte tous impecc je nettoye tous? en 1
journee et demie la machine repart avec ces 280kw
3eme chance mon associe a conclu la vente d'une machine de 300kw dans quelques mois saison plus calme nous avons ete paye de suite et des gens qui nous ont vraiment valorise et remercie
il va vendre une aermec mais je lui ai dis que je ne voulais pas voir
une carte electronique
la machine a 13ans en plus au bord de mer un distributeur de liquide fuit plein d'huile de partout le seul truc qui est bon sont les compresseurs
Vu que mon associe travaille depuis 30ans avec aermec je ne vais pas lui changer ses habitudes mais si quelqu'un connait une machine de ce type electromecanique meme d'une autre marque
je suis toujours preneur car c'est moi qui devra m'en occuper

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-07-2013 15:00

Bonjour. C'est l'intelligence de l'homme qu'il faut changer, on ne roule plus avec la mème voiture depuis 30 ans sinon........ elle est collector!

  Profil  
Sauter à :