Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Mesure température condensation et température sortie d'eau condenseur
AuteurMesure température condensation et température sortie d'eau condenseur
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-07-2013 14:37

Salut à tous,
Pensez vous que sur une installation à condenseur à eau, la mesure de la différence entre la température de condensation et la température de sortie d'eau peut nous laisser penser à un condenseur entartré ?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-07-2013 14:54

salut

non cela peut simplement te dire si ton HP est correct par rapport à ton médium (ici l'eau)

Pour diagnostiquer un echangeur encrassé, il te faut le delta T° entre entrée et sortie eau, si le delta T° est grand = débit d'eau trop faible (l'eau ayant ralentit, elle se rechauffe plus car elle reste en contact plus longtemps avec l'échangeur)
si delta T° est petit = condenseur encrassé (l'eau circule à la bonne vitesse, mais pas d'échange de calories)

voili voilou... en théorie c'est ça!!

A+

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-07-2013 15:00

Salut ag,
Ceci me conforte dans mon idée.
La j'ai un split au 410 condenseur à eau.
Hp 34degres, bp - 17 degrés , sr 1k, sc 35,
Delta t condenseur énorme 40k !
Température refoulement compresseur 100 degrés !
Je soupçonne un manque de gaz certain mais comment expliquer mon delta t condenseur !!!!!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-07-2013 15:39

Salut

Si tu as un filtre sur l'entrée d'eau condenseur vérifie le et nettoie le.
Ton circuit eau condensée passe par une tour de refroidissement?
Pour la charge, comme d'habitude: récup, pesage et comparaison charge d'origine etc etc .........

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-07-2013 15:50

Salut fifi,
Non c'est de l'eau perdue.
Pour la charge oui je vais faire comme cela recup, pesage et ensuite a voir si fuite ou non

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-07-2013 16:14

Re

Vérifie ta vanne pressostatique: fonctionnement et réglage. Si tout est ok de ce côté là, tu es bon pour un detartrage en règle.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-07-2013 16:18

Salut fifi ,
Ma vanne pressostatique Est ok je la force elle fonctionne bien !
Par contre le manque de gaz devient de plus en plus sur car lorsque je ferme ma vp a fond, ma hp n'augmente pas !

  Profil  
Sauter à :