Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » codage unités Daikin
Auteurcodage unités Daikin
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2013 13:07

bonjour , peux t'on changer le code d'une UI Daikin a partir d'une telecommande KT 508 moi j'avais le code 171 et 183 mais ca fonctionne pas c'est une grande installation que l'on vient de recuperer et qui restée en stand by pendant longtemps , filtre colmatés par la poussiere et les UI pleine de saletés en plus des UE qui ont pas mal morfler cuivre qui alimentent les UE non calorifuger , d'autres plus de charge , mais bon j'en ai remise deux sur pattes mais....

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2013 19:06

bon j'ai essayer de contacter DAIKIN :paf :paf :paf toujours la meme histoire ils s'en tape le coquillard , de ce que leur raconte il vous embrouille avec des questions genre " vous avez verifier si vous avez entre 0 et 50 volt sur l'emplacement 1 et 2 alors que je lui demander comment virer ces foutus erreur de l'affichage du plafonnier ha bon vous avez pas verifier ca ? bin non ....et puis je ne suis plus devant l'UE haa ba commencer par verifier ca! mais messieur ce que je demande c'est comment faire pour effacer ces erreurs, verifier votre compresseur! c'est fait messieur, du coup plus rien au bout du fil et 3 mn apres, je lui demande de m'envoyer la doc de la becane vu que c'est un vieux coucou et.....LE NEANT je me suis dis s'enerver de ce temps la peine

un echec ? on rebondit !

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 10-07-2013 21:19

bon courage avec daikin,met le défaut tu le prend ou car d habitude ,il y a une lettre et un chiffre ,le k508 cest la télécommande sans fils ,explique un peu mieux ,d écrire ton installation

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 11-07-2013 12:37

hello en fait c'est une led qui clignote sur l UI et ca represente un robinet qui arrose un filtre j'ai beau essayé en coupant le secteur pour vois si sa reset , mais rien , une autre UI le defaut c'est comment dire ... un rond avec une etoile dedans,donc j'ai pas de codes défauts genre U5 voili voilo ha oui et la telecommandesans fil KT 508 c'est pas du Daikin c'est une telecommande universel

un echec ? on rebondit !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2013 18:49

Bonjour. Avec une commande universelle impossible de rectifier quoi que ce soit, sur n'importe quelle clim d’ailleurs. le petit robinet veut dire qu'il faut nettoyer le filtre il faut l'annihiler soit avec la commande d'origine soit avec un bouton situé sur l'evapo, lire la notice. le rond avec une étoile doit ètre une programmation. Qu'il faut éliminer avec une commande adaptée de la marque.
Donc recommander au client l'achat d'une commande adaptée pour chaque de clim, sinon "no possible".

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 12-07-2013 00:18

Bonsoir,
Voici quelques illustrations.

Capture.1JPG.JPG

Capture.2JPG.JPG

Capture.3JPG.JPG

Capture.JPG


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 12-07-2013 00:24

Citation : haloha 

hello en fait c'est une led qui clignote sur l UI et ca represente un robinet qui arrose un filtre j'ai beau essayé en coupant le secteur pour vois si sa reset , mais rien , une autre UI le defaut c'est comment dire ... un rond avec une etoile dedans,donc j'ai pas de codes défauts genre U5 voili voilo ha oui et la telecommandesans fil KT 508 c'est pas du Daikin c'est une telecommande universel

 


le rond avec une étoile dedans, signifie qu' il est soit en préchauffage ou en dégivrage.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 12-07-2013 00:31

en appuyant sur la touche représenté en 16 sur la doc le voyant filter va disparaitre comme par magie en ayant pris bien sur le soin de nettoyer le filtre si nécessaire avant comme notre ami PL te la si bien notifié.

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 12-07-2013 18:32

bon, depuis j'avais pas lu vos post mais a force de chercher j'ai retrouver la meme telecommande que jcduss et la! miracle cela fonctionner j'ai pu virer ces défauts , apres sur 7 UI j'ai pu en faire repartir 5 , toutes les UE fonctionnent mais je pense qu'il va falloir pousser l'inspection plus loin 2 UI n'ont pas les ventilos qui tournent mais font du froid et puis j'ai tricher un peu car le client me pousser au radada (ce qui m'avait pas dis c'est qu'elles ne fonctionne plus depuis 8 mois AU MINIMUM...) c'est les employés qui ont balancer le morceau alors pour tricher j'ai modifier les switchs sur les UE et mis les UI en mode emergency , bon je sais c'est po bien mais bon ...alors pour les UI dont les ventilos ne tournent pas j'ai commander directement les petites cartes interieur apres.....

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 12-07-2013 18:34

et pour les filtres lorsque je les nettoyés l'eau avais couleur de la vase ! :paf

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 24-07-2013 13:11

hello ! bon suite de la petite histoire, toutes les clims sont repartit , changer les cartes de 3 UI qui ont cramer ( ca devait faire un moment) et j'ai 1 UI que je peux pas remettre en service en ce moment car la pompe sauermann se met en route et fuit comme un pannier, je pourrais la debrancher mais bon ...voili voilou je vais pouvaoir attaquer une des clims des salles de soins c'est de l'hitachi multizones et y'en a qu'une qui fonctionne sur 3 ...

un echec ? on rebondit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-07-2013 22:15

Salut haloha et bonne soiree a ts
Les 3 ui hitachi, sont elles independantes ou sont elle asservies en maitre esclave??? Un code defaut peut etre??
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 25-07-2013 12:46

bonjour, oui adel c'est une UE pour 3 UI,y'a q'une seule UI qui fonctionne pour le code defauts pour pas mentir j'ai pour l'instant reussi a faire patienter le client , cela va me laisser le temps de recuperer les docs adequate , et il a d'autres salle de soins donc il ne stress pas trop (pour l'instant..)

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 02-08-2013 13:04

salut tout le monde , bon c'est un collegue qui va gerer le probleme des hitachi moi je pars en congés , et puis j'etais un peu depasser par les evenements ces derniers temps bon je vous souhaite a tous bonnes vacances si vous en avez

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :