Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Quelle huile pour le NH3
AuteurQuelle huile pour le NH3
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-07-2013 09:57

Salut les gars.

un petit problème se pose a moi sur mon beau caillou, je vous explique :

j'ai un client qui exploite deux vis ouverte GRASSO en régime noyé a l'ammoniac, on s'occupe des vidanges régulières ( tous les 5000 h ), le client fournis l'huile qu'il achète chez TOTAL, de la lunaria NH 68 .

sauf que total a des couacs et pas d'huile alors qu'il la promète depuis 3 mois ( date a laquelle on a commencer a planifier la vidange)
voila je me retrouve sur mon caillou sans fournisseur d'huile qui assure , toto est dans les choux et mon client ne veux plus entendre parler d'eux !!!

en revanche Shell distribue ici et a en stock certaines réferences d'huile,d'ailleurs la machine GRASSO est arrivé chargé en huile Shell ( mais laquelle)

voila j'attend une réponse de GRASSO allemagne sur la compatibilité des nouvelles huiles shell, en effet shell a changer toute sa gamme récemment et j'ai perdu le fil des conversions .
je m'en remet a vos expériences en la matière et vous fournis les fiches des deux huiles que je peux obtenir en local , après c'est au minimum 3 mois d'appro

si quelqu'un utilise déja une huile shell sur une machine de ce type je suis a l'écoute.

merci d'avance

bah c'est ça aussi !!!!

Refrigeration_Oil_S2_FR-A_3220fr-fr01.pdf

37.81 Ko
1829 Télécharg.

Refrigeration_Oil_S4_FR-V.pdf

45.23 Ko
952 Télécharg.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-07-2013 17:32

Salut,

Pour la S2 aucune idée mais pour la S4 FR-V je peux te dire que ça marche sur du NH3 en régime noyé, par contre on l'utilise pour 4 pistons SMC Sabroe et 1 piston grasso RC 911 (même centrale).

L'huile n'est pas réutilisé, une fois dans la bouteille séparatrice BP on la récupère manuellement au bouteillon d'huile une fois toute les 2-3 semaines. Appoint des compresseurs toutes les semaines, maxi 2 semaines si bien remplis 3/4 du voyant.

Maintenant tu as des vis alors...

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-07-2013 19:56

Salut Motiok.

je savais que tu serais de ceux a me répondre .

oui en effet le S4 FR-V est prévue pour l'ammoniac, tout comme l'était la CLAVUS G68 mais sous certaines conditions .
la première est une alkybenzène alors que la seconde est une minérale.

actuellement la total NH 68, qui est une minérale additivée se comporte bien, je récupere la totalité de l'huile de façon automatique.

le fait est que si je dois passer de la NH 68 a la S2 c'est passer d'une base minéral a une base parrafinique et ca malheuresement je ne sais pas si ca peut engendrer des problèmes, l'idéal étant de placer deux vidanges succesives pour éliminer les restes de minérale.

en tout cas merci de ta réponse.
le hic en plus c'est que la S4 -FRV n'est dispo ici que dans deux mois....

dur dur

il me reste la S2

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-07-2013 21:03

Avant mon install tourner a la mobil, zerice 68 si je me souvient bien... le client a changé il y a plus d'un an.

Sinon tu as dis que tu avais 2 vis, justement t'a le doute avec 2 huiles... y'a plus qu'a faire un test



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 11-07-2013 10:34

arf arf ...

bon je vais éviter les expériences sur les bécanes, le professeur foldingue est rentré chez lui.

et puis une vis GRASSO comme milk-shake a huile y a mieux !!!

entre deux j'ai eu la réponse de l'allemagne :

c'est bien la S4 conseillé par GRASSO... il ajoute même que cest la seule puisque d'après eux la S2 n'est pas prévue pour l'ammoniac ???? c'est pas ce que dis Shell .
voila pourquoi je pose la question sur notre beau forum ... defois les constructeurs

en tout cas j'ai plus qu'a partir a la recherche d'une huile type S4-FR V 68 .



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 11-07-2013 21:07

Bonsoir,

Tu peux essayer la FUCHS KC 68

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-07-2013 23:33

En même temps si tu as une réponse écrite du constructeur du compresseur qui te dit c'est la S4-FR V qui doit être utilisé... bah tu n'a plus qu'a suivre, si tu as des problèmes par la suite il faudra peut-être te retourner contre Grasso... s'ils commencent a flinguer leurs propres compresseurs où va t'on :paf

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-07-2013 10:56

salut hydargos .
oui j'aimerais bien mais pas diffusée ici donc mini trois mois d'appro.

pour motiok :

ouais je peux pas etre mieux qu'avec une réponse du constructeur, le seul truc con c'est que shell avais en stock la S2... c'était trop beau.

la S4 va falloir qu'il me la commande

c'est quand meme con.

au fait tu es sur une viscosité a 68 sur tes sabroe ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 12-07-2013 18:49

De souvenir, ça fait quasi 2 ans qu'il a changé donc j'en suis plus certain a 100%. La 68 j'ai l'impression que c'est utilisé surtout pour les hautes températures de refoulement, le NH3 ici, déjà vu sur des compounds 88 York au R22... a vrai dire j'ai pas assez d'installation NH3 sous la main pour avoir un bon recul sur les huiles a utiliser
En fait les 3/4 des huiles que j'utilise s'appellent York L, York K, York J... etc, il y a juste les anciennes install au R22 qui tournent a la zerice 100

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
InternationalTech
5  


InternationalTech
  Posté : 16-07-2013 18:14

Mobil Gargoyle SHC 68 ça ira,

  Profil  
InternationalTech
5  


InternationalTech
  Posté : 16-07-2013 18:14

Mobil Gargoyle SHC 68 ça ira,

  Profil  
InternationalTech
5  


InternationalTech
  Posté : 16-07-2013 18:17

- C'est quoi ton régime de fonctionnement ?

- Ton type de vis ?


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 17-07-2013 09:08

Salut a toi.

Merci pour l info, le seul hic c est que la mobil n est pas distribuée en Calédonie mais je garde sous le coude au cas ou .

Pour toi : régime -4/-8
et compresseur bi-vis type avec pompe et filtre a huile interne, du compact quoi

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Sauter à :