Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Vérifier l'etancheité de l installation?
AuteurVérifier l'etancheité de l installation?

  


  Posté : 10-02-2009 17:43

Bonjour, j ai un doute sur la maniere de m y prendre. En fait voila j ai eu un probleme de fuite, donc j ai vidé l installation. Par conséquent , je dois changer le filtre deshydrateur mais voila l'etancheité à l azote, il faut le faire avec l ancien filtre ou avec le nouveau car si on fait le test avec le nouveau on risque de faire rentrer de l humidité, merci de m eclairer

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 10-02-2009 18:11

je serai tenté de dire "peu importe", car de toutes les façons, il faudra bien que tu changes ton filtre et que tu tires au vide après.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-02-2009 19:23

salut,

moi je ferais tout les travaux de réparation avant tout étant donné qu'ici c'est le problème!!
ensuite seulement remplacement du filtre et test de fuite sous azote et tirage au vide
ALORS, ATTENTION; tu as ouvert le circuit pour réparer une fuite+remplacement de filtre donc moi je tire au/et casse le vide à plusieurs reprises!!les règles de l'art quoi

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
faby
54  
  

faby
  Posté : 10-02-2009 21:09

salut,
avec de l'azote déshydraté (qui, du coup est très hydrophile), tu vas au contraire contribuer à récupérer l'humidité présente dans ton circuit. Si tu utilises ce produit, je te conseille donc de changer ton déshy avant de faire le test d'étanchéité. De plus tu vas ensuite tirer au vide...donc pas de soucis.
Bonne continuation.

  Profil  

  


  Posté : 11-02-2009 07:22

Merci de vos renseignements, j avais eu un petit doute a+

  
Sauter à :