Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Depannage Airton hsu-12hsb03
AuteurDepannage Airton hsu-12hsb03
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 03-07-2013 19:28

Bonsoir a tts,

J'aurai besoin de plus de précision vis à vis des codes défauts de Airton (hsu-12hsb03/r2 au R410A).

Un de mes voisins a une clim de la marque Airton, celle-ci ne fait plus de froid. C’est lui-même qui a installé la clim et elle fonctionnait bien pendant 3 ans, puis cet hiver il voulait chauffer sa pièce et puis la clim c’est mis en défaut.

Comme le soleil a tendance à revenir (mais il n’est pas pressé ) il m’a demandé de jeter un coup d’œil.

L'unité intérieure s'allume, les volets de balayage fonctionne puis les led "opération" et "Heat" clignotent en même temps en rouge. Pas de ventilation mais elle réagit avec la télécommande

L'unité extérieure ne démarre pas et la led 1 (rouge) de la carte électronique clignote 3 fois.

Pour l'instant je suis juste intervenu pour avoir un pré diagnostique sans mesure de tension et de pression (la camionnette est au dépôt).

Codes défauts sur le site de frigoristes.fr (merci Adrien) :

3 : Compressor discharge temperature abnormity (traduit avec Google : Compresseur décharge anomalie de température)

Codes défauts d’Airton trouvé sur internet (mais je ne sais pas si elle s’applique pour le model) :

Défaillances signalées par le clignotement des leds de l’unité extérieure « Sur intensité ».

Avez-vous déjà eu ce type de panne ?

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-07-2013 19:35

Bonsoir,

cela sent le compresseur HS.

Vu le prix de la clim je dirai économiquement irréparable.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-07-2013 19:36

Bonsoir,

bin y a des gars ici qui travaillent sur des clims.

j'ai bien dit des clims parce que le brol de ton voisin là



bon courage avec ce kleenex (nom couramment donné au Matériel fabriqué pour être jeter après usage au lieu de réparé)

je suis pas sûr qu'on va trouver beaucoup d'aide

pour toi c'est le moment de vendre et monter une vrai clim à ton voisin

  Profil  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 03-07-2013 22:39

Ah mince, je me suis planté de site

Ce n’est pas www.kleenex.fr ??

Je reformule ma question, y a t-il un frigolo dans ce forum pour sauver un Kleenex ?

Ce WE je vais prendre des mesures de pression et de tension, je vais également envoyer un petit mail a Airton (en espérant avoir une réponse rapidement) pour avoir les codes défauts de ce model + le diagnostic par télécommande (si cette fonction existe pour ce model...).

Au pire si il ne veut pas acheter une vrai clim, je pourrai toujours lui faire une MES d’un autre kleenex.

Je vous redonnerai des nouvelles très bientôt.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-08-2013 20:13

bonsoir,
@MrBibemdum:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, le mieux est de passer sur le site spécialement créé pour vous là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-08-2013 04:21



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :