Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Régulation compresseur
AuteurRégulation compresseur
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 29-06-2013 19:56

Bonjour a tous ,

Je viens d'intervenir dans une chambre froide négative -20C (installation R404A , détendeur thermostatique ), et j'ai remarqué qu'il y a deux installation frigorifique pour cet même chambre froide (2 évaporateur dans la cf mais pas sur le même circuit frigorifique ).
Le problème et que les 2 groupe ne fonctionne et ne dégivres pas en même je souhaiterai donc mettre une régulation pour remédier a tous sa. Auriez vous des système de régulation ou des régulateur/automate a me conseiller ?

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-06-2013 20:39

bonsoir,

qu'il ne dégivre pas ensemble n'est pas un problème; que du contraire..

il faut voir aussi le pourquoi de ces commandes séparées!

marchandises sensibles et chères (comme des médocs) etc.. peuvent exiger ce mode de fonctionnement
donc, est-ce véritablement un problème à remédier??
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-06-2013 20:44

Citation : fashcail 

Bonjour a tous ,

Je viens d'intervenir dans une chambre froide négative -20C (installation R404A , détendeur thermostatique ), et j'ai remarqué qu'il y a deux installation frigorifique pour cet même chambre froide (2 évaporateur dans la cf mais pas sur le même circuit frigorifique ).
Le problème et que les 2 groupe ne fonctionne et ne dégivres pas en même je souhaiterai donc mettre une régulation pour remédier a tous sa. Auriez vous des système de régulation ou des régulateur/automate a me conseiller ?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

c'est peut être un groupe de secours?

  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 29-06-2013 20:48

Frigopathe ce n'est pas un groupe de secourt , aircofrigo on stock du poisson dans cet chambre froide

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-06-2013 20:55

re, d'accord; bien, c'est du poisson.

mais y a t il un problème à fonctionner comme cela?

des court-cycles ou autres du au branchement actuel?

ou est-ce juste le désir de changer le mode de travail actuel?

si ce n'est que les dégivrages, je le répète: c'est super qu'ils ne se fassent pas en même temps!!

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 29-06-2013 21:34

Je veux bien te croire, mais peux tu m'expliquer pourquoi ?

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-06-2013 23:29

Salut,

Aircofrigo

Lorsque tu dégivre une CF tu arrête ton froid pendant un certain temps, 15min, 30 min...etc selon ton mode de dégivrage.
Pendant ce temps ta CF remonte en température... donc si tes 2 évaporateurs peuvent dégivrer chacun leur tour, l'un maintiendra ta température pendant que l'autre fondra sa glace.

Pour le 2ème circuit frigorifique, s'il est totalement indépendant de la première laisse le ! si jamais tu as un problème tu l'une de tes installations il te restera toujours un groupe en état, de ce fait tu aura le temps de dépanner avant que tes poissons ne finissent a la benne

De plus ça sera, je pense, énergétiquement plus souple d'avoir 1 groupe qui tourne tout le temps et le 2ème en appoint de temps a autre. Après si tu veux équilibrer le fonctionnement de l'un ou de l'autre, inverse les consignes genre 1er -20°C / 2ème -20.5°C ça t'évitera d'avoir les 2 qui tournent a -20°C d'un coup alors qu'un seul suffirait.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :