Index du Forum » » Pour parler de tout » » Fluide caloporteur polypropylène
AuteurFluide caloporteur polypropylène
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 29-06-2013 17:17

Bonjour

J'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre le fluide antigel dans le circuit de refroidissement des voitures ?
C'est le fluide alimentaire rose

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-06-2013 17:25

Salut panpanz,

Quelle idée!!??

Il existe du liquide de refroidissement tout pret pour les véhicules ... et même de l'antigel spécifique!!
Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais ... pourquoi voudrais-tu utiliser du liquide alimentaire ( et donc, forcément plus cher ) pour mettre dans le circuit de refroidissement de ta voiture!!??

Je veux bien que les suisses n'ont rien contre les dépenses extravagantes ( et inutiles ) ... mais tout de même ................

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-06-2013 17:46

Salut,

Comme on dit, "y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... !"


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Motiok / 29-06-2013 17:46


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 29-06-2013 17:46

Salut a tous,
C'est peut être pour garder le campagne au frais. , comme le veut la tradition du site.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-06-2013 18:22

salut a toutes et tous,

en parlant d'antigel, connaissez vous celui ci.
nous l'utilisons sur une cascade R404a/R23/syltherm afin d'obtenir une CF- à -50°C pour la conservation du thon


http://msdssearch.dow.com/PublishedLiteratureDOWCOM/dh_08a5/0901b803808a5a48.pdf?filepath=heattrans/pdfs/noreg/176-01468.pdf&fromPage=GetDoc

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-06-2013 18:51

Citation : pierra
C'est peut être pour garder le campagne au frais. , comme le veut la tradition du site.
Bah, ils n'ont pas besoin de ca dans les campagnes de haute-savoie!! Il y fait froid na-tu-re-lle-ment !!
Après, c'est sûr, pour le champagne ... vaut mieux ne pas laisser traîner les bouteilles dehors, les étiquettes risqueraient de s'abîmer!! Enfin, si c'est du bon champagne! La piquette, elle ... elle ne craint rien.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 29-06-2013 19:12

Citation : dmarco 
Quelle idée!!??

l'idée est que j'en ai environ 100l dans mes cuves alors si ca peut etre utile...

Pierra, le champagne est toujours dans l'auto, un jour peut etre je le sortirai, mais vu le froid dehors il se conserve naturellement (comme dit Dmarco)

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-06-2013 19:20

Citation : Panpanz
le champagne est toujours dans l'auto, un jour peut etre je le sortirai ...

... si entretemps, les virages de montagne ( ou les changements de température ) n'ont pas fini de faire sauter les bouchons!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 29-06-2013 22:54

Pour les changements de températures ça ne devrait pas gêner
( Passer de 12'C a 8'C )
Pour les virages en montagne, la je suis moins confiante ... Faut mieux vite les boire !

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-06-2013 23:43

Re,

Je disais ça dans le sens où j'ai un collègue qui avait essayé et apparemment il a flingué le moteur, ou je sais pas trop quoi (la méca auto et moi ça fait 2^^) donc je ne le recommanderai pas après il l'avais peut-être trop dosé... va savoir

Oui frigopathe on l'utilise, pareil cascade a -70°C 507/huile terminol/23/huile syslterm, j'y touche pas personnellement mais apparemment inflammable et un peu toxique. Après les huiles te permettent de limiter ta charge en fluide frigo alors bon... faut un compromis aussi
Tu utilise quoi comme compresseur pour le R23 ?


a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-06-2013 00:45

Citation : Panpanz 

Pour les changements de températures ça ne devrait pas gêner
( Passer de 12'C a 8'C )
Pour les virages en montagne, la je suis moins confiante ... Faut mieux vite les boire !
 


On aurait pu t'aider a les boire vendredi



  Profil  www  
Tarak45
13  
 

Tarak45
  Posté : 09-07-2013 19:20

Bonjour, il vaut mieux éviter d'utiliser un glycol prévu pour faire du froid dans un circuit fonctionnant en mode chaud, tout simplement parce que les additifs sont différents et qu'ils sont étudiés pour une plage de température précise.
Effectivement c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur de voiture si tu essaie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-07-2013 19:39

salut,

bonne lecture

ft226.pdf

125.19 Ko
319 Télécharg.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-07-2013 20:51

salut ,c'est pas pareil le Propylène glycol cet pour le chauffage ou le refroidissement et l'automobile cet ethylene glycol,les antigel sont tous different il ont pas les même caractéristique , dans m importe quelle qu a ne mélange pas les antigel,il faut mettre le même antigel ,si tu cet pas tu met de l'eau ou lieu de l antigel;si tu mélange ca te fera de la mayonnaise

  Profil  
Sauter à :