Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » prob clim samsung 24000
Auteurprob clim samsung 24000
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 25-06-2013 00:43

salut a tous
j'ai eu a intervenir sur une clim samsung 24000btu
le compresseur rotati de la clim lache au bout de 10mn du demarage de la clim; le compresseur chauffe et coupe par thermstance interne . donc changent compresseur.
j'ai changer le compresseur ;tirage au vide;azote pui retirage au vide et recharge gaz.
en remetant la machine en marche j'ai toujour le meme probleme.
je vide mon circuit et je met la clim en marche en debranchant la tuyauterie de l'evap. le compresseur aspire et refoule normalement.
j'ai tester mon evap en branchat un fleible sur ligne liquide et en fesant passer de l'azote dedant(pas de bouchage)
quelq'un a une idee sur ce genre de panne??
JE DOUTE POUR UN MAUVAIS TIRAGE AU VIDE car j'utulise une veille pompe a vide 1/4cv. es possible?????????????????????
MERCIE d'avantage


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

Message édité par : FRIGORAM / 25-06-2013 00:47


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-06-2013 07:50

bonjour,

bouchage du détendeur ou du filtre = grande SC = surchauffe du compresseur par mauvais refroidissement par le retour du FF qui est insuffisant.

si c'est une clim réversible, contrôle également de la V4V

triste de remplacer un compresseur suite au mauvais diagnostique :paf
pourquoi tu n'as pas pris de mesure de pressions avec tes manos?? et des mesures de T° (SR et SC) avec ton thermomètre??
pas de vacuomètre non plus pour le tirage au vide??
tirage au vide: combien de temps avec cette vieillle pompe?
à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 25-06-2013 07:53


  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 25-06-2013 15:27

salut
je ne pouvait pas faire de mesure car le client a deja fait intervenir un technicien avant moi et qui a son avie a dit que le compresseur est h.s . il a donc demonter l'unitee exterieure...........
donc mon client me demande juste de changer le compresseur ..........
BON : j'ai donc changer le compresseur. ce matin j'ai ouvert l'unitee exterieure j'ai trouver une modification sur le circuit(un technicien a installe un filtre pour refregerateur 25g sur la sortie condenseur.j'ai enlever le filtre. il a ete bien boucher .j'ai rebrancher mon circuit et j'ai tirer au vide avec un compresseur rotatif sur lequel j'ai brancher un valve a l'aspiration. j'ai fait ma recharge gaz et j'ai rebrancher l'evap . j'ai mi en marche la clim . ca fonctionne bien .
j'ai deja eu a intervenir sur des clims samsung et j'ai remarquer que sur c clims ils n'ya pas de filtre sur la sortie condenseur .

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-06-2013 15:39

salut,

je vois que ma proposition était correcte

maintenant, monter un filtre de frigo ménager

heureusement que tu as précisé que c'est un autre qui a monté cela :paf

il y a vraiment des graves sur la planète

à la prochaine frigoram

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :