Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » au seour besoin d aide
Auteurau seour besoin d aide
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2013 19:32

Salut et bonne soiree a ts.
Je suis dans une gallere et j aibesoin de votre aide.
Groupe eau glacee daikin, associe a des k7 ciat. Mon probleme et que j ai 2 k7 qui se mettent en zone neutre confort et economique. Par consequant impossible d, enclencher le mode froid, sur ces 2 k7 :paf.
Le fait que le regulateur v200, pense qu en est en zone neutr il ne m allimente pas la v4v :paf. J, ai intervertie regulateur, thermostat, sonde change ouver, d, une k7 qui fonctionne bien, mais rien n y fait .
Pas de sonde de reprise, regulation avec sonde change ouver sur l, arrivee d eau
K7 2 tube.thermostat ciat 3vitesse plus potentiometre . Je ne comprend pas ce qui cloche avec ces 2 k7? AVEZ VOUS EU CE CAS
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 24-06-2013 19:52

salut abdel; le V200 ne possède pas une commande unique quelque part qui serr de point de consigne ?
cela ressemble a un petit boitier rectangulaire blanc avec une molette dessus.

si c'est le cas il va ensuite sur un régulateur maitre qui renvois via un bus l'info de consigne de température a tous les autres V200.

si cest pas ca il y a aussi la fonction de bloquage du froid en cas d'alarme de niveau bac a condensats , essais de tester ce niveau pour voir.



bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 24-06-2013 19:53


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2013 20:29

Salut chouchen et bonne soiree a ts
Oui en effet c est ce que je decrivait comme etant le thermostat . Je ne voulais pas l appeler regulateur pour ne pas le confondre avec le v200.
Mes v200 ainsi que mes k7 sont toutes independantes les unes des autres. Pas de probleme d asservissement maitre/esclave.
Chouchen je te suis tres reconnaissant, car tu me conforte dans mon idee
J, y ai pense mais, je n ai pas pu la verrifier (flotteur). Et je ne voulais pas non plus influencer les forumers. La tu me rassure car a part la pompe et le flotteur, il n y a rien d autre quej ai omis de verrifier. J attendais une confirmation, et j etait sur que toi ou l ami lukky alliez me mettre sur la voie
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-06-2013 20:36

Salut adel

Est ce que tu as vérifié la température de l'eau glacée sur les deux cassettes qui ne fonctionnent pas.
Ces 2 cassettes sont en bout de ligne ?

Je pense a une température d'eau glacée trop élevée qui influence la sonde change over

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2013 20:46

Salut mon ami fifi et bonne soiree a ts
L, arrivee d eau est a 13c, j ai provisoirement forcee la v4v sur les 2 k7. J avait prevenule client de mon retour prochainement pour voir justement les pompes de relevage et les flotteurs .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2013 20:51

Re
Sur les 2 tubes avec change overs, sila sonde change overs et influencee, a ce moment jaurai eu le code "mode froid impossible" et inverssement en mode chaud " chaud impossible" via les led du v200.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-06-2013 22:06

Bonsoir, il faut vérifier que tonUI est une maître ou une esclave , tu regardes le câblage sur le V200 tu doit avoir les borne U+ et U- libre cela correspond à la maître sinon si ces borne sont câblées c'est une esclave qui vient d'une autre esclave ou de la maître.
Regarde ta zone neutre sur tes UI car si c'est important tu peux t'étendre longtemps, voir les switche, je continu le message sur Pc c'est plus facile je t'envoie les schémas:



Message édité par : mars / 24-06-2013 22:09


17_N 03 37A - V200.pdf

378.74 Ko
39706 Télécharg.

7161587-00.pdf

107.55 Ko
570 Télécharg.

7161588-00-4t-esclave.pdf

92.89 Ko
551 Télécharg.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-06-2013 22:23

Verifie bien le câblage de télécommande , la zone neutre , et aussi tu doit avoir une petite carte aditionnelle d'horloge, des fois les shracks deconne alors moi je decâble l'ordre de marche afin de reguler en permanence.
En general sur ces site tu as une horloge generale qui donne l'ordre de marche en journée et qui coupe le soir, souvent sur les UI l'ordre bloque le fonctionnement. Verifie aussi le contact fenetre s'il est cablé :paf
Les corps de vannes bloquent souvent,les électrovannes ont un temps de réaction long., verife aussi la non presence d'air dans ton circuit et n'hesite a mettre de la pression sur le reseau.

Avec les docs que je t'ai donné tu as tout normalement.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 25-06-2013 04:28

salut les givrés,

Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps sur 1 cassette ou il y avait tout simplement le neutre à l'inverse de la phase et le système était bien sous tension mais rien ne voulais démarrer. L’électricien c'est basé sur la couleur du fil au lieux de la tension par rapport à la terre.

A contrôler

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-06-2013 20:30

Salut et bonne soiree a ts
Suite et fin du diagnostic.
J ai donc comme prevu, verrifier l etat des pompes et flotteurs = sur la premiere k7, la pompe n est meme pas branchee :paf. Pourtant elle etait tte neuve , je verrefie celle ci resultat , le tech qui a du la mettre e.n place, a trop serre la visse de maintient de la pompe et par consequant il a mis la pompe en defaut d isolemement :paf :pafau lieu de rattraper le coup, he bien il ne la pas branche . Le flotteur e.tant en position haute le regulateur, se met en mode zone neutre.
Pour la 2ème , le meme tech a fait mieu, il remplace la pompe, il debranche des cable d asservissement, et lorsqu il rebranche, il prent l.e mauvais contacte sur le relais chrak, en gros la pompe est ok, le flotteur est ok, mais le fait d avoir mal cable le relais cela ibverss, e l asserissement. J, ai du mettre le flotteur en position haute pour que en fin tt rentre dans l ordre :paf.
Merci mon ami chouchen . A plus
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-06-2013 20:47

de rien Abdel .

ca fait plaisir d'aider les copains !!

encore heureux que cet asservissement au niveau d'eau fonctionnait sinon c'était la douche en dessous et peut-être ordinateur,dossiers, moquettes ...

je suis obligé de forcer mes gars pour qu'il me câble toujours l'asservissement de la pompe de relevage sur les splits ou ventilo-convecteur, ca les emmerdes car desfois faut même relayer mais au moins quand on t'appelle c'est "j'ai plus de froid" pas "j'ai appellé les pompiers"

a plouf !!

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2013 00:53

Bonsoir merci Chouchen pour la bonne réponse et Àbdel pour le retour!
En effet c'est une cause mais j'aurais perdu au pari
Merci ça va me forcer à bien vérifier ces floteurs

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-06-2013 07:03

Salut mes amis de france navar et mes 2 potes du c est ou dej.ca le pacifique, bon bref chouchen et lukky .
J y suis retourne plus tot que prevu , car avec le forcage v4v, ils avaient trop froid.
Sur la premiere, le tech avait remplacer la pompe en hiver, et vue que la visse tait trop longue , elle a percee l isolant du cable d alim, il s etait contente de debrancher celle ci.sur la 2ème, il a inversse les contactes NO/NC ce qui fait croire au v200 que le bac est plein.n ayant pas le schema , et ayant tt verrifie, il ne pouvait sagir que de ca, la pompe tournait, le flotteur etait bien mobile, et au niveau bas, alors je l ai monter question de voir ce qui allait se passer= miracle, le v200 est sortie de la zone neutre et s est mis a fonctionner normalement.
le client, a mon arrivee, ma demande si j avait pu confirmer la piste des pompes et flotteurs au pres de ciat.rassure et conforte par le poste de chouchen, je lui est affirme qu il ne pouvait sagir que de ca. A mon depart il me dit qu il ne comprend pas pour la 2ème , l histoir d inverssion d asservissement??? J ai du lui expliquer tt la partie elec (il est electrotechnicien, mecano), il n en saisissait pas le sens, car je devait couvrir mon predecesseur.pour lui la k7 a tjr fonctionee et quelle s est mise a ne plus fonctionner que depuis7-8 mois. Cela correspond pile poile a la date du remplacement de la pompe .le gars avait pris soin de noter la date du remplacement sur le cache elec.il n etait pas rassurer que la k7 fonctionnait, j ai du lui montrer qu elle fonctionnait convenablement, mais j ai du lui dire que le fournisseur, avait fourni une pompe avec un flotteur a action inverssee si non il aurais vite compris que c est mon collegue qui a merde :paf. J en suis pas fiere mais bon, des fois on est oblige d agir ainsi :paf.
En tous cas merçi chouchen :paf.
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-06-2013 00:43

Bonsoir messieurs
J'ai eu le même problème pas de froid,ui en defaut pompe relevage condensât: résultat bac et flotteur complètement calcairise et bloquer en position haute du a une très mauvaise maintenance.
ADEL peut tu donner la ref daikin de la machine

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-06-2013 00:43

Bonsoir messieurs
J'ai eu le même problème pas de froid,ui en defaut pompe relevage condensât: résultat bac et flotteur complètement calcairise et bloquer en position haute du a une très mauvaise maintenance.
ADEL peut tu donner la ref daikin de la machine

  Profil  
Sauter à :